Conseils pour un cas désespéré.

Publié par crazy_kevin, 8. May 2009 dans Forum musculation

crazy_kevin
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je ne sais plus quoi faire avec mon body... Je joue ma dernière carte en postant ici, mais je sais bien que mon cas est désespéré ! Je suis on fonte musculaire permanente bien que je me gave d'avocats et de produits hyper protéinés toute la journée. Je gagne du poids, mais seulement de la graisse ! En plus de tout ├ºa je n'arrive pas ├á me classer dans un type de morphologie. Il me semble que je suis endomorphe du bide et hectomorphe des poignets. Je n'ai que la peau, les os et quelques tendons dans les avants bras et des bourlets de graisse sur le ventre qui cachent mes magnifiques abdos. Si vous avez une solution pour faire migrer ma graisse aux endroits utiles et, mieux, si vous savez comment la transformer ensuite en muscle, faites-moi signe. Mais je ne me fais pas trop d'illusion... j'ai tout essayé ! Merci d'avance pour vos conseils. Kevin
Ancien membre
Nouveau membre
Salut. Donc si j' ai bien compris tu fait du body depuis un moment et tu ne prend que de la graisse ! Deja il faudrait qu' on sache depuis combien de temps tu en fait et a mesure de combien de fois par semaine. Aussi ce que tu mange exactement dans une journée type et savoir quelle taille pour quel poids. Il n' y a rien sans rien. Tout les programmes sont benefique a conditions de forcer un minimum et de fournir un travail regulier et efficace. Tu peut me dire comment tu fixe ton programme dans une semaine normal
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
bonjour kevin, il faudrait que tu nous donnes un peu plus de précision comme par exemple ton age, ta taille, ton poids, ton mode de vie (sportif ou pas trop..), et si c'est pas trop indiscret ta santé physique, voila :wink:
crazy_kevin
Nouveau membre
0 Messages
J'ai 25 ans, je mesure 1m73 et je pèse 64 kg. Je ne suis pas gros mais je prend du gras sur le ventre si je mange trop. En revanche j'ai les avant bras tout maigres et impossible ├á muscler. J'hésite toujours ├á prendre de la masse si c'est pour prendre de la graisse aux mauvais endroits... mais le dilemme ne s'arr├¬te pas l├á... Je ne peux pas travailler mes poignets et je dois m├¬me faire attention ├á ne pas trop forcer dessus quand je travaille les pectos, épaules et bicpeps car je chope facilement une tendinite qui peux me mettre ├á l'arr├¬t pendant 2 semaines ! Je ne peux donc pas bodyser autant que je veux car je dois toujours faire attention ├á ce problème. Pour donner quelque chiffres, en faisant plus d'une heure de muscu par jour je ne tiens en général pas plus longtemps que 2 semaine sans tomber sur un problème de tendon et je peux difficilement augmenter les charges comme le souhaiteraient mes autres muscles car mes avant bras sont toujours la pour me limiter! Au curl, mes biceps auraient besoin d'au moins 15 kg pour gonfler correctement, mais au del├á de 12 kg mes avant bras ne suivent plus. Pour résumé, je ne vois pas de solution pour gonfler rapidement!
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Salut :wink: ta présentation c est la https://letempledelaforme.fr/forum38.html&sid=29e7ae0338a0b421c21a1e101ddda634 @+
Ancien membre
Nouveau membre
ah si c' est lié a ce probleme de tendinite bah t' as plus qu' a essayer de te muscler les avants bras et de travailler la force de tes poignets avec la pince. Je connais cette douleur car j' y avait droit au debut. Juste pour savoir est ce que tu fume ? si oui boit tu beaucoup d' eau ?
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Si ├ºa peut te rassurer en curl biceps je prends 12 kgs, pas plus pour l'instant.. Quant ├á tes avants bras, tu peux utiliser les petites presses ├á poignets, j'en fais tous les jours pour renforcer mes avants bras. Ou utiliser une barre droite avec des poids légers, et faire un travail de flexion en pronation et/ou supination pour les muscler. Au début comme le dit Mc-fly, on se paye des douleurs :cry: Ca va vite s'améliorer t'en fais pas ! Ne charge pas trop lourd si tes membres ne le supportent pas, augmente progressivement ! Ne vas pas trop vite en besogne camarade, car c'est la porte ouverte ├á une blessure et je ne te le souhaite pas, en plus ├ºa te ferait perdre beaucoup de temps dans ton training :? PS : tu fais combien de tour de biceps et de tour d'avants bras ?
Ancien membre
Nouveau membre
Sinon ce que je fais quand je prend tres lourd au curl c' est que je relache tout doucement la barre car c' est a ce moment la que j' ai mal.
crazy_kevin
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
t' as plus qu' a essayer de te muscler les avants bras et de travailler la force de tes poignets avec la pince.

Mais je peux pas faire ça. Sinon je me chope une tendinite ! J'ai pas de muscle dans les avant bras, y a strictement rien à faire gonfler à part les tendons...

a écrit :
Juste pour savoir est ce que tu fume ? si oui boit tu beaucoup d' eau ?

Je ne fume pas et je m'efforce de boire pas mal d'eau. Je fais un régime alimentaire ├á base de fruit et de riz, mais je mange aussi des aliments protéinés.

a écrit :
Au début comme le dit Mc-fly, on se paye des douleurs Crying or Very sad
Ca va vite s'améliorer t'en fais pas !

J'ai un doute... de quelles type de douleur parles-tu ? Si j'ai une douleur au tendon faut-il la mépriser et continuer ? J'ai pas tenu longtemps quand j'ai fais ├ºa...

Pour mon tour de bras, je préfère ne pas en parler... :cry: allez on va dire 32 cm. Mais pour le tour de poignet, c'est 15 cm !
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Faut pas avoir honte mon gars, tout le monde a débuté un jour ! Donc je resume, tu fais 1m73 pour 64 kgs, tour de biceps environ 32 cm et 15 cm de poignet. Bon avec ├ºa c'est s├╗r que tu ne dois pas charger ├á 15 kgs pour commencer tes curls, c'est beaucoup trop, normal que tu souffres le martyr :cry: A ta place je chargerai ├á maximum 10/12 kgs par haltère pour le curl haltères.. Fais genre 4 séries de 10 répétitions ├á 10 kgs, si ├ºa passe bien, c'est ok, tu pourra toujours tester 2 kgs de plus la prochaine fois ! Prends le temps de reposer tes bras entre chaque série. N'oubli pas de bien t'étirer avant et après tes séances Sinon manges tu de la viande rouge régulièrement ? ton corps en a besoin :D Pour en revenir ├á tes curls et tes soucis d'avants bras, essai le curl haltère en semi-pronation (prise marteau), pas juste le curl haltère supination ! En prise "marteau", tu vas muscler le biceps complet (biceps brachial chef long et court / le brachial) mais aussi et c'est l'interet de cette exercice le muscle appelé Brachio-radial Ce muscle est situé sur le dessus ton avant bras (quant ta main est en prise marteau). Test ├ºa et reviens vite nous donner tes impressions :wink:
crazy_kevin
Nouveau membre
0 Messages
Ok mais m├¬me ├á 10 kg, ├ºa me fait mal aux poignets au bout de quelques séances... et mes biceps eux ne forcent pas ! J'essaie de trouver les exercices qui font le moins travailler possible les avant-bras pour pouvoir continuer l'entrainement car sans poignet on ne peut rien faire ! Mais de plus en plus mes poignets prennent du retard par rapport au reste... et c'est voué ├á l'échec car si j'essaie de les renforcer je me heurte directement ├á des tendinites !
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
j'ai ajouté un truc en plus dans mon post, mais t'as été plus rapide a poster héhé Je te conseillerai de t'acheter un livre de Frédéric Delavier (j'ai la 4ème édition) Dedans c'est bien détaillé (nom des muscles, exercices précis pour chaque groupe etc..)
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
As tu déja eu une blessure quelconque? Peut ├¬tre pour ├ºa que t'es poignets sont chiants comme ├ºa...
Ancien membre
Nouveau membre
Dans ce cas si il y a rien a faire pour attenuer les douleurs alors essaye les poignets de force (si c' est a ce niveau) ou encore les sangles. J' en ai fabriqué avec une ceinture de judo. Je l' utilise quand il y a lourd et pour diminuer les efforts sur les avants bras. Ca te permet de charger sans avoir mal aux poignets car tu force moins dessus. Si t' es interessé je t' envoie des photos de mes sangles maison ce soir :wink:
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Moué... L'histoire de tes tendinites , t'as des antécédents ou ca t'es venu en pratiquant la musculation ? Si ca t'es venu en faisant de la muscul , t'avais peut ├¬tre pas le corps fait pour se muscler. Je dis peut ├¬tre des conneries , parce que je ne m'y connais pas suffisament sur ce domaine. Mais peut ├¬tre que ton corps n'est pas taillé pour faire de la musculation mais tu es surement prédisposé ├á faire d'autres sports... ( quoique... cet argument touche ├á mon avis , surtout les bodybuilders qui atteignent un bon niveau ). T'as peut ├¬tre tout simplement des tendons en carton :|
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Une petite photo pour illustrer tes propos ?
Ancien membre
Nouveau membre
quand on n' y connait rien on ne dit pas des betises :? La morphologie n' a rien a avoir pour vouloir faire du body. Soit t' es ecto et la tu dois manger plus soit t' es endo et la tu dois manger moins de cochonneries et faire plus de cardio soit t' es meso et la tu prend du muscle facilement. Apres on est tous different et avons des points faibles plus ou moins genants mais de la a lui dire qu' il est pas fait pour le body bah tu m' excuse mais tu l' aide pas du tout
crazy_kevin
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos conseils.

a écrit :
As tu déja eu une blessure quelconque? Peut ├¬tre pour ├ºa que t'es poignets sont chiants comme ├ºa...

non c'est apparu en faisant de la muscu ou en portant des charges lourdes.

a écrit :
Pour en revenir ├á tes curls et tes soucis d'avants bras, essai le curl haltère en semi-pronation (prise marteau), pas juste le curl haltère supination !

J'ai testé ce matin, c'est ├á peu près pareil... Par contre les exercices en salle type poulie (je ne connais pas le nom exact) me font moins mal j'ai l'impression. Je ne sais pas pourquoi.

a écrit :
Si t' es interessé je t' envoie des photos de mes sangles maison ce soir

Oui je suis intéressé. Merci.

Que faut-il faire quand une douleur aux tendons apparait. Arr├¬ter tout de suite et laisser plusieurs jour de repos ? Ou continuer les jours suivant en les ménageant au maximum ?

Dans le 1er cas, combien de temps faut-il s'arr├¬ter pour éradiquer une tendinite ? Et surtout ├á partir de combien de temps sans effort, la fonte musculaire commence ├á se faire sentir ?

Dans le 2ème cas, je suis obligé de réduire les charges et le temps de mes séances ou bien de les remplir avec des exercices inutiles comme les lombaires ou le squat... et en général ├ºa finit de toute fa├ºon par l'arr├¬t complet.
Ancien membre
Nouveau membre
j' envoie la tof des que je peux pour ce soir. sinon pour la douleur bah moi au debut quand j' avais mal je continuais mais en relachant doucement la charge. C' est pas le meilleur conseil mais aujourd' hui je ne souffre de rien du tout (touchons du bois :lol: ) La douleur etait la uniquement quand je lachais les charges mais toi tu as mal tout le temps ? Si oui on preconise que le repos complet dans ce cas. Je sais que c' est demoralisant mais tu n' aura pas le choix et au moins tu aura une meilleur reprise. Tu as des cremes et des patchs anti inflammatoires pour les tendinites. J' ai un ami qui a eu une bonne tendinite au coude et la il arrive a charger grace a ces produits. A toi seul de juger le point critique de ta douleur. il ne faut pas continuer si tu a trop mal. essaye ces quelques soluces et si t' as toujours mal alors arretes toi 2-3 semaines sinon. Le patron de ma salle (qui est imposant :mrgreen: ) a trainé une double tendinite aux pecs pendant plus de deux ans ... Dis toi bien que tu peux trainer longtemps une tendinite comme elle peut partir en un rien de temps. A toi de trouver les exos qui te traumatisent pas trop. On a tous des exos fetiches et d' autres qui nous font chialer de douleur
crazy_kevin
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Soit t' es ecto et la tu dois manger plus soit t' es endo et la tu dois manger moins de cochonneries et faire plus de cardio soit t' es meso et la tu prend du msuscle facilement.

Le problème est que si je mange beaucoup je prend de la graisse sur le bide et si je mange moins ├ºa ne donne aucun espoir ├á mes poignets. C'est pour ├ºa que je dis que je suis endomorphe du ventre et hectomorphe des avant-bras. Donc déj├á, au niveau bouffe c'est mort.

a écrit :
La douleur etait la uniquement quand je lachais les charges mais toi tu as mal tout le temps ?

Quand je relache c'est vrai. En en fin de série. Je fais des série de 12 répétitions pour ne pas trop charger et ├¬tre quand m├¬me fatigué.
Tous de suite après la séance je n'ai pas mal, mais les douleurs apparaissent quand ├ºa refroidit.

Une autre solusion et d'écarter le temps entre mes séance. Par exemple ne faire qu'une séance tous les 3 ou 4 jours. Mais avec ├ºa on ne progresse pas bien vite et surtout j'ai l'impression qu'on ne peux pas gagner beaucoup de volume avec ce genre d'entrainement.

Sinon au bout de combien de temps sans muscu commence t-on vraiment à fondre musculairement ?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !