Cycle Marc Casabianca

Publié par nowhere_59, 30. Nov 2010 dans Forum musculation

nowhere_59
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous, Qui a testé le cycle de Marc Casabianca? Est-ce que ├ºa a été efficace et si oui combien de kilos avez-vous gagné par cycle? Pour ceux qui ne connaissent pas, le cycle de Marc Casabianca et un programme de force qui permet de progresser au développé couché en 7 séances. http://www.superphysique.org/articles/progresser_au_developpe_couche Merci d'avance pour vos réponses!
malcy
Admin
2 Messages
en fait plus tu débutes et plus tu gagnes le cycle de casabianca me parait trop court sur les 7 séances je lui préfère une progression du meme style mais sur 12 séances
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
je l'ai fais pendant environ 15 séances j'ai gagné environ 5 rep sur mon RM10, mon maxi a pris 10kg RM10 = 10 rep a 85 avant 15 rep a 85kg maintenant
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
J'en suis ├á la fin de mon second cycle et j'ai bien progressé aussi, mais je l'ai adapté ├á moi. Je suis passé de 8/9 reps ├á 90kg (après mon régime donc j'étais ├á la rue) ├á mieux ├á 100kg. Je fais un max de rep ├á 101kg lundi prochain donc on verra! Hier ├ºa m'a permis de faire 5 reps ├á 111kg alors que j'en passais seulement une ├á la claque le 16 octobre dernier. Progression lente mais efficace. Par contre quand on fait du très lourd (travail sur 3 reps), je trouve ├ºa exagéré de faire 5 séries. Je faisais les 5 la 1ère séance, 4 le reste du temps et seulement 3 l'avant dernière semaine. @ Manu: il me semblait pas que tu ais fait 2 cycles complets, si?! Je croyais que t'en avais fait 1 et pa la moitié d'un autre... A moins que tu faisais plusieurs séances de DC force avec ce cycle par semaine... Je n'en fais qu'une perso car j'ai déj├á des courbatures du lundi au jeudi... :lol:
nowhere_59
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos réponses! J'ai commencé le mien aussi. Pour l'instant j'ai passé les 3 premières étapes sans problème. Une autre question, est ce que vous attendez vos séances pecs pour faire ce cycle de force? Par exemple, ce soir je fais une séance de jambes. Est ce que je peux prendre juste un petit quart d'heure avant ma séance jambe pour faire l'étape 4 de mon cycle Casabianca?
nowhere_59
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
en fait plus tu débutes et plus tu gagnes
le cycle de casabianca me parait trop court sur les 7 séances
je lui préfère une progression du meme style mais sur 12 séances

Comme le cycle d'ED Coan?
malcy
Admin
2 Messages
oui dans le style de coan mais comme le disait nianiok, avec l'expérience tu vas vite comprendre que ce qui fonctionne sur toi ne peut tres bien ne fonctionner que sur toi.... ce que je peux te conseiller c'est de ne pas surévaluer tes premieres séances...faire 10 reps a 100 ne veut pas dire faire 5 séries de 10 reps a 100, il vaudra mieux choisir un 95 kilos par exemple mais teste casabianca et tu nous donneras tes impressions....
Mcvince
Nouveau membre
0 Messages
Faut-il une certaine expérience pour tester le Casabianca ?
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
nowhere_59 a écrit :
Par exemple, ce soir je fais une séance de jambes. Est ce que je peux prendre juste un petit quart d'heure avant ma séance jambe pour faire l'étape 4 de mon cycle Casabianca?

2 fois par semaines c'est bien :wink:
malcy
Admin
2 Messages
Mcvince a écrit :
Faut-il une certaine expérience pour tester le Casabianca ?

honnetement je pense que faire de la force quand on veut avant tout du volume n'est utile qu'en situation de stagnation...

alors ce n'est pas obligatoirement l'expérience qui entre en ligne de compte, elle peut par contre te permettre de choisir les bonnes charges .
a+
Mcvince
Nouveau membre
0 Messages
Compris, merci Malcy :wink:
nowhere_59
Nouveau membre
0 Messages
Yop! Cycle terminé donc un petit bilan s'impose! Déj├á, pour mon premier cycle, j'ai trouvé ├ºa assez facile car je prenais seulement 2min30 de repos et j'avais encore du jus pour faire des reps! Donc mon 1RM initial était ├á 100KG et mon 10RM initial était ├á 74 Kg. Maintenant mon 1RM est a 108Kg et mon 10RM est ├á 80Kg! Donc résultat plus que positif pour moi et sans trop forcer! @+
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
:) a ta place je tenterais un 2nd cycle, vu que cela t'as paru facile...
nowhere_59
Nouveau membre
0 Messages
Oui c'est ce que je comptais faire! Mais après les f├¬tes :wink:
nsw30
Nouveau membre
0 Messages
bonjour combien de temps de repos entre les series?
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Entre 3 et 5min c'est bien puisque c'est de la force.
otmane_lp
Nouveau membre
0 Messages
cool merci
nsw30
Nouveau membre
0 Messages
ok merci bien et sinon ya pas un equivalent pour un programme biceps et triceps?
nowhere_59
Nouveau membre
0 Messages
Oui entre 3 et 5 min après ├ºa dépend de toi! Perso j'y arrivais assez facilement donc je laissais 2min30!
bigben
Nouveau membre
0 Messages
J'me posais ├á peu près la m├¬me question que nsw30, peut on adapter ce programme pour les autres groupes musculaires?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !