DET 189 Cm 83 kg [ Prise de Masse ]

Publié par Detrar, 24. Aug 2008 dans Suivi des performances, mensurations

Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Salut ! Det 19ans 1m89 83kg . Voil├á comme j'en avais parlé précédemment ( 2 mois ) , je commence une prise de masse sur 6 mois avec pour but de prendre 8kg dès le 1er Septembre jusqu'├á fin Fevrier. Je poste sur ce forum comme ├ºa , m├¬me si je me sens capable de faire ce programme , je me sens obligé pour ne pas perdre la face ) . Je ferais des mise ├á jours constante chaque mois pour voir les améliorations. Je suis paré niveau régime alimentaire et compléments. A savoir : ( 1er Mois : Proteine , 2nd : Proteine + creatine , 3eme : Proteine + 1 semaine de creatine , 4eme : Proteine , 5 & 6 eme : Proteine + acides aminés pour prise de masse sèche ). Mensu : Poitrine expiré : 106Cm Epaules : 119 Cm Taille : 83 cm Bras détendu : 32 cm Avant Bras : 28 cm Cuisse : 55 cm Molets : 37 cm Je dois tourner ├á 14-15% de MG ├á mon avis ! ( Comme le beurre bridelight, la classe ) Voil├á , ├á savoir que j'ai un gros travail ├á effectuer concernant mes membres que ce soit les jambes ou les bras qui ont très bizarrement du mal ├á prendre en volume et en force contrairement au tronc. Je ferais parvenir des photos d'ici une semaine juste avant le départ de la prise de masse.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
au plaisir de te lire plus tard
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
ouep :wink:
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
parle nous de ton entrainement.
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Lundi : Dos Triceps ( Premier mois par reps de 8 , Ensuite 2 mois par 6 , Again 8 , et 2 derniers mois series de 10 ) . Lundi - Repos Mardi - Dos/ Triceps. Traction Torse : 4 series Traction nuque : 4 series Traction en pronation : 4 series ( Certains m'ont qu'il était pas forcément bien de privilégier les tractions , mais je sens les progrès essentiellement venir de l├á , donc je continu ainsi ^^ ). Tirage : 4 series Rowing Haltere : 4 series Triceps : Dips 4 series ( Lesté si series de 6 ├á 8 ) Barre Front 2 series ( parcequ'apres des dips , ca fait mal ^^ ) Triceps ├á la poulie ( ne connait pas le nom de cet exercice ) 4series Mercredi Repos Jeudi Epaules Jambes Jambes : ( Pour les jambes je vais privilegier des series légère et longue suite ├á des tendinite , je ne veux pas enpirer la chose ). Squat 4 s Presse 4 s Machine isolation Quadriceps ( connait pas le nom :P ). 4 s Machine isolation Ischios ( Pareil ) 4s Machine pour les molets 4 s Epaule : Developpé militaire barre devant 4 s Dev . militaire barre nuque 4 s Elevation Laterales 4 s Elevation Horizontale 4 s Oiseau ? ( il me semble que c'est ca , pour l'arriere de l'épaule ) 4 s Vendredi Repos Samedi 20 minutes de cardio Dimanche : Pec - Biceps Pec : DC 4S DI 4S Ecarte 4S Pull Over ( ├á faible poids car soucis d'articulation ├á l'épaule qui se déboite tres rapidement avec ce mouvement ) 4 S Biceps : Soulevé avec une barre libre 4 s Pareil avec des haltères mais en bougeant le poignet. 4s Halteres prise marteau 4 s Exercice d'isolation pour fini sur le banc incliné ├á 45┬░ ( Lafay , un truc comme ca il me semble ). Et voil├á. Désolé pour les exercices dont je ne connais pas le nom , j'espere que vous avez su me déchiffrer. S'il y a des choses ├á modifier. Veuillez me le faire savoir , c'est gentil.
sanguin
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue je lirais tout ca plus tard :) Bon courage Edit : j'ai lu :) La machine pr quadri ca doit etre le Legs Extention Pour ischio c'est le Legs Curl Apres niveau récup je sais pas si c'est au top pour tes bras notament. Tu fais dos le lendemain de bi c'est bien ca? ou 2 jours apres? Idem pour les tri.
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Detrar a écrit :
Certainsm'ont qu'il était pas forcément bien de privilégier les tractions




Comme quoi certains n'ont jamais raison, c'est super important les tractions et pour moi l'un des exos les plus complets, pas pour rien que c'est un exo de base d'ailleurs.



Sinon tres bon programme, bien bati. Apparemment
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
seancassidy a écrit :
Detrar a écrit :
Certainsm'ont qu'il était pas forcément bien de privilégier les tractions




Comme quoi certains n'ont jamais raison, c'est super important les tractions et pour moi l'un des exos les plus complets, pas pour rien que c'est un exo de base d'ailleurs.



Sinon tres bon programme, bien bati. Apparemment




Et bien sean, désolé de te contredire , mais ll y a des cas ou ll n'est pas conseillé de faire les tractions .

1/ Pour les débutants , car ├º├á reviendrait (pour ceux qui arrivent a se soulever au moins une fois -n'oublions pas ceux qui ont du surpoids) a travailler en force des muscles et des tendons qui n'y sont pas préparés.

2/ En guise d'échauffement !! a ton déj├á vu quelqu'un commencer a s'échauffer avec une barre de son propre poids de corps au dev couché :!:

(je sais que bcps le fond, je le dis tout net: c'est une connerie)
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Allez , c'est parti depuis hier. Pour les photos j'en ai fait mais.... j'ai tjrs pas retrouvé le cable usb pour l'ordinateur... 8O Je mettrais des photos de mon départ quand j'aurais trouvé ce cable de merde. Je ferais une mise ├á jour tous les 3,4 semaines. Une petite question. Quel aliment pour substituer la banane ? C'est pas que j'aime pas , mais j'en ai mangé 6 en 2 jours ( ce qui est pas énorme en somme ) mais ├ºa constipe par contre. C'est pas tip top lol.
dav93220
Nouveau membre
0 Messages
des autres aliments a base de fructose une pomme par exemple corriger si je me trompe :mrgreen: mais je me rapelle q'une banane moyenne sa fait 30g de glucides
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
compote de pomme c'est pratique, riz , pates
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir ! Bon voil├á. Après 3 semaine ├á avoir commencé mon programme , un petit debriefing. Poids pris : grosso modo aucun. Si ce n'est 200 grammes peut ├¬tre. A ce niveau l├á , je me rends compte qu'il est effectivement compliqué de faire une prise de masse sèche. Je ne mange presque plus rien de gras , mais j'essaie de manger en quantité. Ceci dit... 300 gramme de pattes ├á la carbo , ca passe mieux que 300 gramme avec un lichette de beurre ^^. Ceci dit , au niveau des performances , je progresse. Et contrairement ├á toute attente. J'ai un peu séché. J'étais habitué a manger normalement... 1 ├á 2 pizza par semaine :P. Le fait d'avoir arr├¬té ca et de ne me nourrir qu'├á coup de féculent légume et proteine maigre m'a fait ressortir les abdo ├á fleur de peau lol. Je continu donc sur ce programme malgré tout m├¬me si la prise de masse n'y est pas encore. Je me dis que si j'atteins 3,4 kg dans la période imposé , ce sera déj├á cool. A dans 3 semaines )
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Bon , petite mise ├á jour , m├¬me si tout le monde s'en tape. Ca me permet de faire le point par écrit. J'ai peu pris en poids. M├¬me pas un kilo. Difficile de prendre du poids en ne mangeant que proteine et sucre lent accompagné de légumes. Pourtant je mange bien le matin. A 10h sandwich bland de dinde. Midi repas consistant avec ce qu'il faut en proteine glucides. 16h : rebelote sandwich. LE soir repas comme il faut. Les soirs de sport proteine en poudre ├á la fin de l'entrainement. le soir fromage blanc. Bref , je suis ce que j'avais dis , sauf les bananes peut ├¬tre. Je commence par contre ├á prendre des bras dans son ensemble. Bient├┤t 6 Mois que je les entraines avec attention , et le travail commence ├á porter ses fruits. Par contre , concernant ma prise de masse de 8Kg en 6 mois , je comprends pourquoi certains disaient que c'était compliqué. Effectivement ├ºa l'est. si j'en prends 3 , ├ºa sera déj├á bien ). D'autant + qu'en ce moment c'est pas vraiment le moment propice pour m'adonner uniquement ├á la muscul... d'autre soucis plus important malheuresement. Bref voil├á. En esperant revenir avec 1 kg en + la prochaine fois ! Bon sport et a bient├┤t !
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Courage et motivation :wink:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
├á mon avis tu devrais y aller sur les glucides après l'entrainement, ne serait-ce que pour l'assimilation des prots et pour la recharge des muscles
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Salut ! I'm back ! Avec des photos. J'ai laissé passer un peu de temps. Un peu la flemme de prendre des photos 8O , ├ºa y est , c'est fait. Je suis toujours dans la course , et je vais redoubler d'effort pour l'année 2009 :lol: Concernant ma prise de masse ( projet que j'avais ). J'ai pas pris 1kg au final. J'ai un peu laissé tomber et je me suis dis que ├ºa servait ├á rien de forcer la nature , je vais prendre avec le temps. Au final j'essaie de conserver un "équilibre" alimentaire et une personne de grande taille ma conseillé de ne faire pour l'instant que des exercices polyarticulaire ( mouvement de base quoi ) afin de prendre en masse et de travailler la définition plus tard. Voil├á , wait and see. J'accentu par contre pas mal sur les abdos en ce moment , j'ai une satanée ceinture de gras qui ne me l├óche pas depuis l'age de mes 8 ans sur la taille. Ca va ├¬tre un travail de longue haleine. Bonne année ├á tous. Que la force soit avec vous pour cette nouvelle année. ( Sauf pour les vieux qui sont dans leur phase descendante :'( ) ! :wink: ( Photos prises ├á froid biens├╗r ^^ ) / / / / / /
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Putain déj├á 1ans et 1 mois que j'avais plus , mon dieu que ├ºa passe vite. Bon allez , comme je suis pas foutu de me faire un carnet de " suivis " par moi m├¬me et que je glande pas mal sur le net en ce moment , je vais le faire ici ! ) 12/03/2010. DOS Traction pronation prise large 12-9-9-8 Traction pronation prise large ├á la poulie. 10x78kg , 10x78kg, 9x78kg, 8x78kg Tirage au Sol 10x66kgx4 SDT 15x60kg , 12x70kg,10x80kg,6x100kg Triceps. DIPS 1x25 PDC , 1x10 PDC+20kg, 1x8 PDC+30KG , 1X20 PDC Barre front 4x10x30kg Poulie 4x10x40kg toujours ├á 83kg , j'ai pas pris un kilo depuis l'année derniere , mais j'ai bien progressé sur l'ensemble des exercices :o
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
continus, courage!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !