developpe couche

Publié par ray, 19. May 2008 dans Forum musculation

ray
Nouveau membre
0 Messages
J'ai juste une question qui me trotte depuis un moment, je travaille le plus souvent en developpe couche haltere qu'avec la barre. Le probleme c'est que quand je fais avec la barre je bloque a 8 repet a 70 kilos alors qu'avec les halteres j'en fais 8 avec 36 (2 halteres de 36 evidement!). A votre avis est du a un manque de force ou simplement a un manque d'entrainement avec la barre?
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
le mouvement, jusqu'o├╣ vas-tu avec les haltère par rapport a ton mouvement de barre? parce que normalement tu devrais ├¬tre plus fort a la barre.. (si le mouvement a la m├¬me amplitude)
John55
Nouveau membre
0 Messages
C'est juste un manque d'entrainement ├á la barre. J'ai moi m├¬me travaillé aux haltères pendant environ 1 mois et demi, et j'ai progressé, tandis qu'├á la barre j'ai régressé :) L'amplitude et l'écartement ne sont pas pareilles.
cameleo0n
Nouveau membre
0 Messages
Peut ├¬tre descends tu plus bas avec la barre qu'aux haltères? Mais c'est assez curieux effectivement car avec haltères de 36 tu devrais ├¬tre avec une barre chargée ├á environ 82...je dis bien environ. Sous une barre un c├┤té peut parfois rattraper l'autre.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
C'est curieux :roll: un haltere de 36 et une barre a 70 au DC, ca ne va pas ensemble Il est fort probable que ca soit du a un manque d'entrainement au DC tout simplement
ray
Nouveau membre
0 Messages
oui je me dis aussi que c'est un manque d'entrainement mais bon.... Mais aussi non pour l'amplitude du mouvemement, je descend le plus bas possible(haltere au niveau des epaules), pour avoir une bonne contraction a la montee, et la descente se fait lentement pour un travail bien correct, pas d'impulsion.
John55
Nouveau membre
0 Messages
Tu as cas tester pendant 1 mois ├á la barre, je suis persuadé que tu vas progresser rapidement, car 2*36 kg au DC-H c'est balèze quand m├¬me :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
John55 a écrit :
C'est juste un manque d'entrainement à la barre.

J'ai moi m├¬me travaillé aux haltères pendant environ 1 mois et demi, et j'ai progressé, tandis qu'├á la barre j'ai régressé :)

L'amplitude et l'écartement ne sont pas pareilles.
Pareil pour moi. Vu que je stagnais au DC je me suis dit que je pourrais m'entrainer juste avec des haltères pour progresser ├á la barre mais ├ºa a eu l'effet inverse :mrgreen:

Sinon pourquoi tu prend les haltères?
cameleo0n
Nouveau membre
0 Messages
Pour ma part je donne un coup d'pouce parfois en passant aux haltères. Et le DC aux haltères est un peu plus...hard. Mais c'est la première fois que j'entends quelqu'un dire ├ºa.....Mais juste comme ├ºa en passant, au risque de me tromper, peut ├¬tre que tu n'oses pas non plus??? Ou alors ├á cause des poignets?? leurs positions?
malcy
Admin
2 Messages
bonjour je réétudirai ma position des mains sur la barre.. prise serrée triceps prise écartée pecs essaye d'ecarter ta prise au maximum autorisé 81 cm et teste pour voir si tu es mieux, sinon resserre jusqu'a trouver la position qui te donne le meilleur résultat sinon autre piste la postion de la barre sur les pecs peut etre trop haute au niveau du coup, voir la descendre plus vers les pecs.... difficile sans te voir exécuter le mouvement une petite vidéo pour corriger eventuellement , c'est possible ???
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
Impossible de descendre plus bas avec un barre qu'avec des haltères donc le problème ne vient pas de la. Moi je dis que c'est parce que il n'a pas l'habitude, quand on fait due du DC et qu'on fait du DH la différence peut ├¬tre énorme, alors l'inverse peut ├¬tre possible d'avoir un max DC inférieur aux DH lorsque que l'on en le fait pas pendant longtemps. C'est comme quelqu'un qui a une VO2max de fou en vélo, il n'arrivera pas a exploiter sa VO2max au m├¬me niveau qu'en course a pied s'il ne cours jamais.
ray
Nouveau membre
0 Messages
merci pour tout ces conseils, desole je n'ai pas su repondre avant. Donc je pense bien que c'est du a un manque d'entrainement a la barre. A partir de maintenant je vais alterner une semaine a la barre et une semaine aux halteres...En fait je m'entrainais plus aux halteres car j'avais lu dans divers articles que les pecs travaillaient mieux aux halteres, vrai ou pas je ne sais pas, en tout cas j'ai eu de bon resultat avec cette methode, mais si je me reentraine a la barre pour progresser ca va quand meme faire travailler les pecs autrement donc peut etre une nouvelle progression!!! 8) Enfin on verra de toute facon pour l'instant je n'ai pas specialement d'objectif, je stabilise jusqu'a la prochaine prise de masse vers le mois de septembre et la ca va chier!!! :mrgreen:
Calvin
Nouveau membre
0 Messages
En effet c'est une question d'habitude, j'ai déj├á vu ├ºa dans des salles de muscu, mais j'ai plus vu le contraire, une patate phénoménale au dc classique et de la merde aux haltères, mais j'ai déj├á pu observé ton cas, c'est question d'habitude, on va dire que tu arrives mieux ├á concentrer ta force dans le mouvement aux haltères
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !