Difficulté de perte de poids...

Publié par Aweena, 26. Jun 2007 dans Perdre ou prendre du poids

Aweena
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous! J'ai 18 ans et je mesure 1.63 et je fais 50 kilos. Je ne me trouve pas grosse mais j'aimerais perdre 3 voire 4 kilos histoire de me sentir bien dans mon mayot =). Cela fait un mois que j'ai commencé ma remise en forme...et j'avoue que c'est dur pour moi. Je ne fais pas de régime draconien mais j'ai toujours été habituée a vraiment bien manger et...a grignoter. Je suis une GRANDE gourmande et la nourriture et moi, ça ne fait qu'un. J'adore manger. Mais la motivation et le moral aidant, je me suis mise au vélo ( 1h30 par jour), aux abdos et à différents exercices de musculation tout en supprimant les grignotage et en appliquant une alimentation équilibrée. J'ai réussi a perdre 1 kilo la première semaine mais depuis...RIEN! Et pourtant je continue a bien manger, j'ai même augmenter ma dose de sport quotidien ! Mais depuis 2 semaine, ma balance est bloquée sur 49. :? Je ne comprend vraiment pas et mon moral en prend un coup...et la motivation descend en flèche. Du coup, je retombe dans le grignotage et la mal bouffe...S'il vous plait !Aidez moi !!! ( merci d'avance :wink: )
odul
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenu sur TPLF! :wink: Ma premiere question serais: Que mange tu sur la journée puisque tu dis que tu mange équilibré?
Aweena
Nouveau membre
0 Messages
Je vais te faire un exemple d'une de mes journées : Petit Dej' : un bol de céréal natures avec du lait un verre de jus de fruit Midi : Des légumes ( beaucoup de cru) Des féculents De la viande (3 voir 4 fois par semaine) ou du poisson Une tranche de pain Collation : Des fruits ou gateaux diététiques Soir : Des crudités De la soupe Un laitage Mais comme je l'ai deja dit, dernièrement, je craque de plus en plus... :( c'est assez déprimant.
tikale
Nouveau membre
0 Messages
Le vélo c'est pas mal, mais c'est pas le plus optimisé pour consommer des calories et donc perdre de la graisse (en plus, ça muscle les cuisses). Je ne voi aucune explication au fait que tu ai commencée a perdre du poid puis que tu stagne maintenant, mais cependant, je pense que faire 1h30 de vélo elliptique ou de rammeur te permetterai de perdre plus qu'en faisant du vélo (en gardant la même alimentation bien sur). PS : peut etre, mais cela m'étonnerai un peu, que le fait que tu stagne a 49 vient du fait que tu ai perdu de la graisse, mais pris du muscle (abdo, cuisses) ... a voir
Aweena
Nouveau membre
0 Messages
Oui tu a peut être raison...mais ça m'étonnerai que ce soit aussi rapide. Merci pour tes conseils en tout cas =) Sa motive un peu !
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Je suis d'accord avec tikale: c'est sans doute le gain musculaire qui empêche la balance de descendre Mais aussi le fait qu'étant au départ plutôt mince, comment veux-tu perdre ce qui n'existe pas? Avec un IMC de 18, cela te classe dans une catégorie du style mannequin anorexique (j'exagère à peine...)
goonette
Nouveau membre
0 Messages
Coucou, je suis d'accord avec Dodoche, ton IMC est tres basse, il te faut peut etre tonifier ton corps mais certainement pas perdre de poids, ça serait dangereux pour ta santé. Faire de l'exercice et manger sainement, oui, abuser du sport et de régimes draconiens pour ressembler à squeletor, non. Enfin c'est mon avis et je le partage ) A+
Aweena
Nouveau membre
0 Messages
Je vous rassure je ne suis pas du tout du type squelettique :) Et je ne risque pas de le devenir ! C'est vrai que j'était parti dans le but de perdre du poids mais finalement....il faut plus que je me muscle qu'autre chose, vous avez raison. Bon et bien...c'est parti pour des muscles bétons. Sa y est je suis motivée :D Merci ! :wink:
Michel17
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je me posais la même question quand j'ai commencé le sport...et puis j'ai acheté une balance qui te donne ton pourcentage de flotte et là....je me suis apperçu que ma masse graisseuse avait fondue alors que mon poid ne baissait pas ou peu...par contre le volume d'un kilo de graisse est bien supérieur au volume d'un kilo de muscle et a poid égal ma silhouette devenait de jour en jour plus agréable a mes yeux. Michel du 17
chtitesuz
Nouveau membre
0 Messages
Moi aussi j'essai de perdre du poids et de m'affiner ... mais bon j'ai du mal. Ca fait environ 1 mois que j'ai commencé à me remettre au sport, et je fais environ 3h par semaine de cardio (entre LIA, step, bodyjam et parfois culture physique), bon j'ai ya une semaine ou j'ai pas fais de sport car pas eu le tps d'aller en salle. J'essai de manger plus sainement et je ne grignotte plus entre les repas. J'ai perdu 2.5kg jusqu'à maintenant mais j'ai du mal à perdre plus, et pour le moment je n'ai pas vraiment vu mon corp s'affiner .. j'ai peut être perdu un peu au niveau du ventre mais bon c'est pas encore ça !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !