yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Aug 2008
Je me posais la question ├á savoir si ces 2 mouvements antagoniste qu'est le développé couché et le tirage horizontale devait ├¬tre de force équivalente.
Par exemple, une personne qui fait 10x80kg sur ces 2 exercices est considéré comme équilibré?
N'ayant jamais fait de tirage horizontale, je ne peux faire de comparaison.
Par contre, j'ai remarqué que j'avais plus de force au rowing barre qu'au DC mais le mouvement n'est pas tout ├á fait le m├¬me.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Aug 2008
Je vois plus le tirage nuque comme antagoniste du DC et le tirage devant comme antagoniste du DI T'as une référence? Cela dit le décompte des charges aux machines devrait ├¬tre divisé par deux pour avoir l'équivalent réel en poids Donc pour 80 kg au tirage horizontal tu prends en réalité 40kg de poids
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Aug 2008
Qu'est ce que le tirage nuque viens faire la dedans? Le tirage devant comme antagoniste du DI oui, la je suis d'accord. J'ai trouvé ├ºa sur internet (et ├ºa me para├«t plut├┤t logique) mais je n'ai pas gardé les adresses. Je doit juste avoir un PDF bien ranger dans mes document quelques part, faut que je retrouve.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Aug 2008
les mouvements de tirage me paraissent parfaitement antagonistes aux développés! le tirage prise serrée me parait ├á ce titre le mouvement antagoniste au DD Sinon tirage nuque ou tirage horizontal et DC, je ne sais pas!! Il faut un lien :mrgreen:
JasonX
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Aug 2008
Pourquoi les charges devraient ├¬tre divisées par deux aux machines pour égaler un poids réel? je comprends pas bien .
Publié le 28. Aug 2008
Autant que je comprenne, il doit y avoir un effet de démultiplication du ├á la (aux) poulie(s). J'ai tenté, ├á mes débuts sur le forum, de chercher de ├á en savoir plus ├á ce sujet (mais je ne suis pas arrivé ├á formuler ma requ├¬te de fa├ºon ├á trouver), en particulier sur le facteur ├á appliquer. Cela me semble logique, car il y a une analogie avec le principe du treuil qui permet de tirer de fortes charges avec un effort bien moindre. Mais j'avance ici sur des terres o├╣ je manque de compétence. D'autres seront plus ├á m├¬me, peut-├¬tre, de fournir une réponse plus pointue ou argumentée. Charles
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Aug 2008
Si il n'y a que 1 poulie, alors on soulève la charge ├á 100%, Si il y a 2 poulie alors on la soulève qu'├á 50% mais il peut y avoir deux poulies et ou on soulève 100% ├ºa dépend ou elle est placé. :wink:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Aug 2008
A contrario, sur la poulie vis ├á vis par exemple tu soulèves ├á 100% de chaque c├┤té et la somme des charges donne la charge :wink: Mais je dirais toutefois que c'est plus question de bosser ├á un ou deux bras plus que les poulies En attendant je vérifierai une fois pour toutes cela avec le coach :wink: A+
Publié le 30. Aug 2008
le but n'est pas reelement de savoir combien on peut tirer de poids a une machine c'est surtout de se dire que chaque mois on peut augmenter la charge et ainsi suivre son evolution je pense que les constructeur marquent les poids en fonction justement de ces poulies qui pourraient divisé le poids en deux
Publié le 4. Sep 2008
pour moi le rowing est le mouvement antagoniste au DC puisque tu réalise le mouvement dans le m├¬me plan. le tirage horizontal aussi mais je préfère les poids libre :wink:
Publié le 13. Sep 2008
le poids n'est pas important car c'est l'outil et non les but nous on n'est pas haltérophile c'est le contraire on s'en fout de la charge car l'important c'est le résultat