est ce possible de grossir en faisant du muscu?

Publié par gasy72, 15. Aug 2006 dans Forum musculation

gasy72
Nouveau membre
0 Messages
je fais du muscu et ce depuis quelques temps.des fois çà me décourage parce que je vois pas trop le résultat.On dit toujours qu'il faut prendre du poids avant de le transformer en masse,ma question est:est il vraiment possible de grossir en faisant de la musculation si on est de type éctomorhpe car avec ce morphotype on a de la difficulté à prendre du poids? Y a t'il qulqun de type éctomorphe(maigre) içi qui a réussi àa gagner du poids et devenu musclé avec la musculation?
plaZma
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Pour faire court, oui la musculation peut te faire prendre du poids à condition de manger et se reposer correctement. Je suis ecto et j'ai pris 13kg en 5 mois grâce à la musculation.
gasy72
Nouveau membre
0 Messages
je suis écto en fait et je fais du muscu sans vraiment gagner beaucoup ,je ne vois pas ou est le problème.Je vois qu'il ya du resultalt mais tres peu et au bout de beaucoup d'effort.Si tu peux bien me passer des exo s'il te plait comme çà j'essayerai de t'imiter pour voir si çà va marcher merci
Alain
Nouveau membre
0 Messages
Si tu n'as pas de résultat, c'est simplement que tu t'entraines mal. (Regarder aussi du coté de l'hygiène de vie).
Zito
Nouveau membre
0 Messages
Ouaip Alain a raison...Tu peux tres bien faire bcp de muscu et tu manges pas...tu grossiras pas...Aussi les collations...si tu ne manges qu'au titdej midi et diner..Ca ne suffira pas!Toutes les 3h il té permi de manger des prot')
gasy72
Nouveau membre
0 Messages
bah je pense peut etre à la fin à prendre du proteine ,je ne sais pas si çà va marcher ou pas mais en tout cas je suis tres motivé pour la muscu. C'est la seule chose à faire de toute façon qui peut peut être donné un résultat positif. Mais faut il que je m'entraine tous les jours?c'est sa ma question? du 10*10? j'essaye de manger tous les 3h et j'espere que çà va marcher,je fais vraiment de grand effort
tunisianlover
Nouveau membre
0 Messages
4 à 5 jours/ semaines, moi je verrais entrainement lundi mardi, mercredi journée de pompes, entrainement jeudi vendredi et repos week end où tu pourrais faire qques pompes si tu t'en sens le courage mais sans forcer comme le mercredi
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
je ne vois pas ou est le problème.Je vois qu'il ya du resultalt mais tres peu et au bout de beaucoup d'effort.Si tu peux bien me passer des exo s'il te plait comme çà j'essayerai de t'imiter pour voir si çà va marcher les principes: series de 6 a 25 rep(en particulier 10) 15 series +/- par semaines par muscles, en une, deux ou trois fois. vous pouvez travailler avec le poids du corps ou avec des masses. essayer ce programme une semaine, et vous devriez constater un net progres, c'est ce que je fais, après c'est a vous de voir. par jour: FULLBODY poids du corps seulement. traction derriere nuque 1/2 serie traction pronation 2/3 series pompes sur une main 2 series paralelles (entre deux chaises) 1 serie flexion complete sur une seule jbe (poteau vertical pour garder equilibre. la jambe relevée doit etre a l'horizontale en position basse, talon a 20 cm du sol, et quand on se remet debout elle revient a la verticale sans la reposer) 3 series. abdos: relevé de jbe a la barre fixe(solidement accrochée car chute mortelle) 3 series. si vous faites que 3 a 5 reps au debut, c'est normal, ces exos sont intenses... et sont equivalent a ceux pratiqué avec des poids. bonne continuation.
gasy72
Nouveau membre
0 Messages
en fait quand je fais du muscu chez moi,je fais vraiment beaucoup ,peut être même que j'en fait trop mais à mon avis ce n'est pas là le problème.Biceps par exemple,j'en ai ,là çà marche à merveille mais le pécto j'en ai pas du tout. Quand je fais des pompes,je peux en faire 50 sans s'arreter et je fais trois ou 4 fois cinquante.Bien sûr c'est trop mais c'est àavec çà que je me suis habitué depuis le debut.Pullover,j'en fais de temps en temps,avec mon banc et mes haltères. J'ai pas beaucoup de matériel,j'ai juste un banc(de cuisine),des haltères,une long barre. je fais developpement couché tous les deux jours ,çà marche pas tropen fait on voit que les pecto sont tracé mais après çà avance plus. j'essaye de faire tous les mouvements que je trouve sur le site mais çà marche pas trop je mange de temps en temps pour recupérer. c'est vrai au bout d'un moment à force d'essayer des exo 10/10 etc à guache et à droite ^puis en travaillant sérieusement,au bout d'un moment si çà marche pas,on est déçu. Pourtant je fais vraiment des efforts .
Alain
Nouveau membre
0 Messages
La quantité on s'en tape en muscu, c'est la qualité qui prime. Pour ce qui est de la quantité, le but, c'est de trouver l'optimum. Pas le plus.
gasy72
Nouveau membre
0 Messages
merci pour les conseils !je crois qu'avec vraiment beaucoup d'effort çà ira.en tout cas ce sera mieux que de rien faire.
Fredo
Nouveau membre
0 Messages
La muscu c'est aussi un plaisir, si je m'éclate pas sur le banc je lache vite c'est sur. Pense aux jours de repos, établi un bon programme et respecte le à la lettre. Fait ca pendant 3 a 4 mois et apres demande toi si t'as pris en masse ou pas. Je pense que la réponse sera positive.
ladelan
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour gasy72 La routine est l'enemie de la musculation, je m'explique : il faut constament choquer ses muslces en effet le principe du corps humain en general c'est l'adaptation. Lorsque tu fais de la musculation tu soumets tes muscles a des résistances auxquelles ils ne sont pas habitués du coup la reponse qu'ils ont c'est de ce renforcer et de grossir afin de pouvoir faire face a la prochaine aggression. Ainsi si tu effectues toujours les memes mouvements avec les memes poids ect ... tes muscles n'auront aucune raison de se devellopper puisque ils reagiront a une agression pour laquelle ils sont habitués. J'ai simplifié a l'extreme l'explication mais c'est le principe qui est important. En ce qui concerne l'entrainement il est primordial d'avoir au moins 1 jour voir 2 jours de repos entre chaque seance car c'est pendant les jours de repos que tes muscles vont se construire. Pour avoir des resultats en muscu il faut : -bien dormir -bien mangé : ne pas manger n'importe quoi, mais mangé beaucoup et diversifié -etre regulier dans son entrainement -changer regulierement sa routine d'entrainement, il a de tres nombreux programmes sur le site Et l'essentiel c'est de prendre du plaisir et de te dire que ce n'est pas en 3 mois que tu va devenir un appollon mais que la muscu est avant tout une hygiene de vie. J'avais le meme probleme que toi au debut, je faisais un peut tout et n'importe quoi: alors au debut c pas grave car quoi que tu fasses tu va prendre du muscle mais par la suite ca marche plus. J'ai commencé la muscu ca fera bientot 2 ans a 67 kilos pour 1m81 (je suis ectomorphe), en faisant n'importe quoi au niveau nourriture repos et muscu j'ai quand meme resussi a passer a 70 kilos. Puis j'ai commencé a reflechir sur ce qui n'allait pas j'ai fais une pause de 2 mois pendant la quelle je n'ai fait que du cardio. Puis j'ai repris la muscu plus serieusement. Du coup en 3 mois j'ai pris 5 kilos alors que j'avais mis un peu plus d'un an avant pour prendre 3 kilos ! La je suis en programme de prise de masse a 75 kilos et je vise 80 kilos pour noel :). L'important c'est de ne pas te decourager et de prendre du plaisir.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !