exercice de cou efficace

Publié par Sabnac, 7. Sep 2007 dans Forum musculation

Sabnac
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur un exercice que je pratique pour muscler mon cou. Je m'allonge tête et nuque dans le vide et je fais 20x oui et 40x non 3 ou 4 fois avec 15 sec de pause entre les series. est-ce un exercice efficace? merci d'avance
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
moi j'te dirais ... 20x oui et 40x non lol
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
a mon avis tu dois pas sentir grand chose apres tes séries. Ce truc la c'est un échauffement. Les judokas par exemple avant de commencer l'entrainement il font des oui et des non ( meme des peut-etre! ) N'étant pas un expert en cou en ce qui concerne la musculation moi j'dirais que ça fais rien... Par tous les saints mais pourquoi muscler son cou :sm16:
malcy
Admin
2 Messages
bonsoir ca ressemble plus a un echauffement qu'a une seance de musculation il existe un casque avec une longue chaine qui te permet de lester et de faire des relevés de cou pour le muscler. En absence du casque a toi d'imaginer une alternative avec une ceinture que tu passeras dans un disque de 5 ou 10 pour commencer et placer derriere ta tete te permettra de muscler ton cou voili voilà rémi
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
efficace ou pas, fais pas ça en salle tu risque de te faire des ''amis''. :lol:
Sabnac
Nouveau membre
0 Messages
ok merci de vos réponses je testerai avec la ceinture de judo et je disque. merci encore.
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
il existe un casque avec une longue chaine qui te permet de lester et de faire des relevés de cou pour le muscler.


Je me souviens que gegedu17 avait posté un lien vers un site proposant un neck-developper, sorte de harnais avec élastiques ou chaînes (total-look sado-maso assuré !), mais je ne sais plus dans quel topic c'était...
Gégé, help !
Elb
Nouveau membre
0 Messages
Sabnac a écrit :
Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur un exercice que je pratique pour muscler mon cou.
Je m'allonge tête et nuque dans le vide et je fais 20x oui et 40x non 3 ou 4 fois avec 15 sec de pause entre les series.
est-ce un exercice efficace?
merci d'avance


c'est un très bon exercicie en fait (je suis passé de 36 cm de cou à 39 en 4 mois de pratique), place le après un exo ou tu sollicite le cou en statique (rowing, sdt, tractions, pompes...)
malcy
Admin
2 Messages
re elb : tu as gagné 3 centimetres de cou en faisant des oui et des non et ca marche avec des peut etre ???? je reste convaincu que les rowings les shrugs ameliorent l'epaisseur des trapezes et de la base du cou mais juste des oui et des non et bien j'ai encore appris quelque chose ce soir ca m'arrange car en tant que responsable de service je dis souvent oui ou non a mes gars :lol: je vais prendre du cou avant de prendre des coups bye
BFS
Nouveau membre
0 Messages
il fait pas ca debout les gars!! c'est un bon exo à la base pour le oui. mais 20 rep c'est bien peu. fais 4 séries de 20rep avec 5 s de repos entre chaque série ce sera deja mieux. mais les lests deviennent vite nécessaire. pour le non j'en sais rien.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
et pourquoi etre negatif?? plus de non que de oui c'est pas bien... cherche sur google neck developper
Elb
Nouveau membre
0 Messages
BFS a écrit :
il fait pas ca debout les gars!!
c'est un bon exo à la base pour le oui. mais 20 rep c'est bien peu. fais 4 séries de 20rep avec 5 s de repos entre chaque série ce sera deja mieux. mais les lests deviennent vite nécessaire.
pour le non j'en sais rien.


les lests a ce niveau faut faire gaffe aux cervicales


que des oui je fais
après les tractions je fait une série de 20 puis une série de 15 à 20, il faut se concentrer sur le mouvement, essayer de remonter avec les muscles du cou seulement, l'amplitude doit etre totale, c'est a dire enfoncer le menton dans la poitrine
lorsque ça devient facile je diminue le rythme, le mouvement est ainsi plus lent (jusqu'a 10 secondes)
il ne faut pas aller jusqu'a l'echec et bien integré dans une séance on fait des miracles
en fait c'est pas plus c.on que de faire des abdos quand on y réfléchit.

je sais que cet exercice est efficace car j'ai maintenant une disproportion entre les muscles du cou de devant par rapport aux haut trapèzes derrières.
et la congestion est énorme aussi 8O


pour celui qui préfère se foutre betement de moi il n'a qu'a essayé de le faire...
malcy
Admin
2 Messages
[quote=Elb]
BFS a écrit :
pour celui qui préfère se foutre betement de moi il n'a qu'a essayé de le faire...


et bien elb, et l humour tu sais ce que c'est
je vais t'expliquer alors je ne mettais pas en doute des dires, je m'en servais pour plaisanter
mais voilà maintenant j'ai peur que tu me cris apres.
et puis non pas betement, je ne pense pas avec philosophie a la rigueur
Sinon j'ai réussi a le faire et les gars en ont profité pour me demander pleins de choses et j'ai dit oui a tout
je n'ai fait que des heureux
merci elb
grace a toi j'ai des gars contents de venir travailler

bonne soirée
ps : c'est encore du secon degré, t'agaces pas !!!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !