Fin split, bonjour full body ! (questions inside!)

Publié par Wally80, 30. Apr 2009 dans Forum musculation

Wally80
Nouveau membre
0 Messages
Salut les sportifs ! Dans 15 jours je finirai mon 3ème mois de split 4jours/semaine et je compte me remettre en fullbody 3x/semaine pour 3 mois. Je commence ├á réfléchir ├á ce que pourrait ├¬tre mon programme. Je m'y prends maintenant pour pouvoir récolter vos avis. Epaules : 4x10 Développé militaire ou 4x10 rowing menton (surement 1 semaine sur 2) Biceps : 4x10 Curl pupitre Triceps : 4x10 Extension poulie ou 4x10 répulsions entre 2 bancs Pecs : 4x10 DC ou 4x10 DI Dos : 4x10 tirage vertical ou 4x10 tirage horizontal Mollet : 4x10 extensions (machine) Cuisse : 4x10 Ischios-jambiers leg curl ou 4x10 leg extensions Abdos : 4x25 Je pense n'avoir rien oublié. Malgré tout en faisant le total, je passe de 200 répétitions actuellement en split ├á 280 (hors abdos) avec ce fullbody, soit presque 1/3 de plus. N'est-ce pas un peu trop ? Ca va me faire des séances de 2 heures... Merci d'éclairer une nouvelle fois ma lanterne :)
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
quel est l'interet de faire du full body les resultats sont médiocre en full body non ce n'est pas trop etant donnée que tu ne fait qu'un exo de 4 serie par muscle nonn ce sera pas trop long car tu changeras a chaque fois de muscle ce ne sera pas la peine de prendre du repos après chaque exercice car tu changes de groupes
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
nicotine a écrit :
quel est l'interet de faire du full body les resultats sont médiocre en full body

non ce n'est pas trop etant donnée que tu ne fait qu'un exo de 4 serie par muscle
nonn ce sera pas trop long car tu changeras a chaque fois de muscle ce ne sera pas la peine de prendre du repos après chaque exercice car tu changes de groupes


Je suis desolé de te dire que tu es hors sujet, il veut faire 3 mois de fullbody un point c'est tout. Aprés savoir se qui est le mieu, y a deja eu de topic ouvert pour en discuter.

Sinon je te conseil de mettre des mouvements globaux, mouv qui sont tirés des entrainements d'haltérophilie. (ex: des épaulés suspension genou, ca te fais les jambe, le dos, les biceps, les epaules.. en 1 seul exo, et comme ca tu ne fais pas qu'un seul exo par muscle)
darkside
Nouveau membre
0 Messages
des seances d'1h30 maxi je pense, sauf si tu prends des 5 min entre chaque repetitions :lol: :lol: :lol: je suis curieux de savoir quel a été ton meilleur programme niveau forme, masse, etc??? split ou ton full body?? merci
Wally80
Nouveau membre
0 Messages
pour l'instant ca a été le split, mais j'ai envie de laisser une dernière chance au FB :)
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Pourquoi? Si le split te téussis mieux, je ne vois pas l'intér├¬t d'aller vers le full, qui est un programme plus adapté pour les débutants.
darkside
Nouveau membre
0 Messages
moi j'ai commencé par un HIT de plusieurs semaines, et j'ai enchainé sur fullbody suite a vos conseils, mais j'ai l'impression de ne pas prendre autant que je voudrais, le split est'i vraiment mieux? sachant que je ne ferais que 2seances semaines voir 3....
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
c'est pas un peu léger ? on dirait mon programme de 1 jour (je suis en FB aussi sur 3 jours / semaine)
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
C'est très bien de faire 3mois split , 3 mois full body. Les résultats sont moins visible avec du full body. Mais le faire d'alterner permet de developper ton corps et aussi augmenter tes performances de fa├ºon harmonique ( je parle de ma propre experience et de celles de plusieurs amis qui ont atteint un niveau bien plus qu'honorable en muscul ). Donc , je pense qu'il faut varier et faire du Split : Split/FB en changeant tous les 3,4 mois. ( Fait en cas 4,5 mois de split et 3 mois de FB ). Voili voilou. Concernant ton programme. Ce qu'il faut faire c'est faire des exercices de base. Donc DC, DM , Traction, Dips , Barre Front , Curl ├á la barre etc... . En 4 series. Mais il faut que tu fasses en sortes que tu arrives presque ├á l'échec musculaire sur ta 4eme serie.
Wally80
Nouveau membre
0 Messages
merci de ces conseils, j'en prends bonne note !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !