Fitness, bronzage et mélanome

Publié par dodoche, 24. May 2006 dans Les vestiaires ...

dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous. Une petite histoire qui aurait pu tourner plus mal: Depuis 3 semaines, je suis au repos forcé. J'ai dû me faire opérer d'un mélanome, dans le dos. On m'a enlevé une bonne surface de peau (25 cm² à peu près...), avec les tissus sous-cutanés, jusqu'aux muscles (heureusement que je n'ai pas trop de graisse...). Plus quelques ganglions sous le bras gauche. La cicatrice dans le dos tiraille, bien évidemment, et je dois garder le dos droit tant qu'elle n'est pas tout à fait solide. Le plus ennuyeux étant l'intervention dans l'aisselle, qui boxe un tantinet les nerfs de cette région. Epaule bloquée, douloureuse, pour plusieurs semaines. Ca récupère progressivement. Le bonheur, dans tout ça, c'est que les analyses sont bonnes. Ma vie n'est donc plus menacée, mais je suis interdite de soleil pour le restant de mes jours. Tout ça pour vous dire, en passant, que bronzer c'est bien, mais que l'excès est toujours néfaste. Attention particulièrement à ceux qui ont la peau claire, des grains de beauté, et des souvenirs de coups de soleil dans l'enfance... Ce qui compte, c'est aussi de se dépister, dès l'âge de 25 ans: une fois par an, surveiller l'apparition de grains de beauté suspects. Et demander de l'aide, pour le dos. :wink:
moucheron
Nouveau membre
0 Messages
ben jsuis pas la depuis longtemps mais bon courage et retabli toi bien :) tant mieux si ya pas de trace d'autres saloperie (on peut nommer ca comme cela)
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Aie, très durdur ce qui t'arrive là dodoche ! :? Plus de peur que de mal (même si ça doit être douloureux hum! , reposes toi bien et ne fais plus de bétises !!! en tout cas merci de nous faire part de ton témoignage Dodoche, ça fait un peu de prévention sur le forum ! :wink:
Nash
Nouveau membre
0 Messages
Bon rétablissement Dodoche et merci pour le conseil 8)
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
bon rétablissement, bon courage :wink:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Moi pas de problèmes avec le soleil j'aime pô ça pouaaaaaahhhhhhh / me larver la carcasse pendant des heures c est pas mon truc ... par contre j adore un beau bronzage .......................................... l'oréal parce que je le veux bien :mrgreen: une bombe, une personne sympa et hop un super beau bronzage couleur abricot miam miam :mrgreen: en tout cas Dodoche bon rétablissement et longue vie à toi /
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Tout d'abord bon courage et bon rétablissement. Mon ancienne nana, blonde donc plus sensible, et qui faisait malgré mes remarques jusqu'à deux fois du banc par semaine :? avait eu un problème du genre quoi que beaucoup moins grave. Elle avait donc opté pour une formuke spéciale : il s'agit d'une douche où on te pulvérise un produit sur la peau et cela remplace un bronzage. Inconvénient, surtout pour ton homme :cry: , on peut pas te toucher le corps pendant 1 à 2 jours. J'ai oublié le nom de ce truc. Ca dure 15 jours à trois semaines. :)
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
ouai faites gaffe à la peau. C'est notre enveloppe faut pas négliger sa santé. Moi de toute façon peau à problème :( (pâle, tendance grace, tumeurs...)
Djofrey
Nouveau membre
0 Messages
C'est clair commencez tous à faire dépister vos mélanomes... Même plus tôt que 25ans je dirai... en tout cas bon courage et bon rétablissement à toi Dodoche ...
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos encouragements Heureusement, c'est vrai, que les autobronzants existent (quoique je me demande si cela n'est pas un peu le reflet d'une civilisation excessivement sophistiquée - mais bon, difficile de résister :wink: )
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !