ytreza
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Nov 2007
Bonjour, J'ai 19 ans, je fais environ 1m80 et 75 kg. J'ai un peu de bide et des pecs pointus. J'aurais voulu pour l'été prochain perdre un peu tout ce gras, et avoir un minimum de pecs et d'abdos. Avoir des super gros muscles avant l'été prochain ne sera surement pas possible évidemment, mais je souhaiterais au moins ne plus avoir honte de me montrer ├á la plage. Je ne suis pas obèse, loin de l├á, mais c'est vrai que pas de bide et des pecs qui ont une forme de pecs (c'est-├á-dire pas pointus) j'aimerais vraiment mieux. Je ne suis pas très riche donc je ne peux pas investir beaucoup, mais bon je pensais mettre environ une centaine d'euro pour acheter une machine de muscu (du style peut-├¬tre une planche (ou banc) ├á abdos ou un truc dans le genre...). Pourriez-vous me conseiller sur les exercices ├á faire pour gagner en abdos et en pecs et perdre ce gras qui me g├¬ne pour l'été prochain, ainsi que me conseiller sur ce que je pourrait acheter (avec un budget pas trop élevé) SVP ? Merci. :D
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Nov 2007
Pour un budget ├á 100┬Ç, tu peut te prendre un banc qui pourrat te couter genre 70/80┬Ç puis ensuite tu t'achéte deux haltéres de dix kilos (10.90┬Ç chacune). pour les abdos besoin de rien juste ta volonté. ou alors tu achéte la méthoded'Olivier Lafay (un peu plus de 20┬Ç) et tu fais des exos au poiud du corps et dans se cas l├á pas besoin de banc ni haltéres.
Publié le 18. Nov 2007
Alex tu aurais du dire ou alors tu te renseignes sur les exercices au poids du corps...
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Nov 2007
oui effectivement... :oops: :oops:
Publié le 18. Nov 2007
pff pas besoin de machines... 200pompes et 150abdos(3/4 séries de crunch et 3/4 séries crunch oblique) par jour feront très bien l'affaire. et 1 pti coup de cardio 2/3 fois par semaine (jogging 5/6km) ├ºa ne peut qu'aider d'ici l'été et ├ºa co├╗te pas un rond, ya pas mieux rapport qualité/prix ├á condition d'├¬tre assidu :wink:
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Nov 2007
ne faire que des pompes me semble pas trés bien assidu :mrgreen: pour un développement complet pour les vacances de toute facon pour l'été il ne faut pas s'attendre ├á un super changement
Publié le 18. Nov 2007
Il dit vouloir prendre des abdos et des pecs, je peux t'assurer qu'avec 200pompes par jour tu arrives très vite ├á tes fins en 3 ├á 6 mois. ├ºa fait transpirer, ├ºa tire sur les pecs le lendemain, ├á cel├á tu ajoutes du cardio 2* par semaines et ytreza nous remerciera cet été (essayer au moins avant de critiquer) et je n'ai pas dit qu'il fallait faire QUE ├ºa c'est pénible les gens qui déforment les propos... :? -> je précise que j'ai parlé de crunch et crunch oblique et que ytreza n'a pas parlé de développement complet mais de développer abdos et pecs
Publié le 18. Nov 2007
et il va se retrouver avec une tendinitte au coude
Publié le 18. Nov 2007
J'suis assez d'accord avec Montana sur ce coup l├á, footing + pompes + abdos (+ développé couché si il y a possibilité) et il devrait atteindre ses objectifs...
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Nov 2007
mais moi se que je veut dire quand je dit s'il fait que ca c'est que pour le haut du corps il fait que des pompes, les abdos c'est les abdos c'est le bas... et puis comme la dit gege ca m'etonnerais que sa santé va bien s'en tiré et il ne peut pas faire de développé couché sans banc et sans haltéres et barre....
ytreza
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Nov 2007
Je ne suis pas un très grand sportif, j'arrive ├á faire seulement 30 pompes ├á la suite et 60 abdos. En ce moment je fais 2 fois 30 pompes par jour et 60 abdos, mais bon ce n'est pas suffisant visiblement pour arriver ├á mon objectifpour l'été 2008. Au niveau des pompes je ne sais pas si j'arriverais facilement ├á 200 (je suppose que quand tu dis 200 pompes c'est 200 ├á la suite et pas environ 7 fois 30 pompes par jours ?) mais j'augmente doucement: je suis parti de 15, puis 20 et maintenant 30. Par contre pour les abdos j'ai plus de mal: quand je les faits en plus j'ai l'impression de plus forcer sur mes jambes et ma nuque que sur mes abdos, c'est pour ├ºa que je pensais acheter un banc pour abdos. Dans les vidéos ├ºa a l'air plus facile de faire des abdos avec banc que sans le banc (mais bon c'est surement des pros aussi sur les vidéos...). Mais bon je pense qu'un banc pourrait au moins me permettre de faire des abdos correctement, de faire réellement travailler mes abdos et pas mes jambes et ma nuque. Quel est votre avis ? Pour m'acheter un banc et des altères de 10kg, pourriez-vous me conseiller SVP, car je en m'y connais pas du tout, il y a plein de trucs qui ont l'air bien mais je ne sais pas trop lequel prendre... Merci pour vos réponses. :D
Publié le 18. Nov 2007
Nan nan nan, les pompes c'est en séries, si t'arrives ├á en faire 30 (ce qui est une bonne performance), fais 5 ou 6 séries de 30, 200 ├á la suite c'est chaud chaud chaud, j'ai encore jamais vu en tous cas :D Les abdos on peut les travailler très correctement au sol, il suffit de commander la contraction des abdos, et de penser ├á ne pas tirer avec les bras sur la nuque, pour que tes jambes ne bougent pas tu peux mettre tes pieds ├á plat contre un mur...
Publié le 18. Nov 2007
Perso, un bon truc que je fais pour les pompes c'est une pyramide de pompes, je m'explique: tu en fais d'abord une (1 seule pompe) (puis 15sec de repos) tu en fais 2 (2 pompes) (puis 15 sec de repos) tu en fais 3 (puis 15 sec de repos) tu en fais 4 (puis 15 sec de repos) tu en fais 5 (puis 15 sec de repos) tu en fais 6 (puis 30 sec de repos) tu en fais 7 (puis 30 sec de repos) tu en fais 8 (puis 1 min de repos) tu en fais 9 (puis 1 min de repos) tu vas jusqu'├á 15 (15 pompes)(avec 1min de repos entre chaque série) tu redescends tu en fais 14 (14 pompes) (puis 1min de repos) tu en fais 13 (puis 1 min de repos) tu en fais 12 etc... jusqu'├á 1 (une seule pompe, fin de la pyramide de 15) j'espère que tu as compris pour info, 1 pyramide de 15 = 15┬▓ = 225 pompes et on peut diminuer les temps de repos si on se sens ├á l'aise les séries de 30 ou 40 c'est trop dur d'encha├«ner, c'est plus facile avec des petites séries et les résultats sont très bons. Perso je fais la pyramide de 15 en un quart d'heure PAS DU TOUT BESOIN DE BANC POUR LES ABDOS!!! des crunch au sol, en relevant ├á peine le buste, on travaille très très bien les abdos m├¬me si on a pas l'impression de faire un gros mouvement. Un petit mouvement (5 ├á 10 cm) permet de préserver les lombaires et fait très bien travailler les abdos. L'amplitude du mouvement ne compte pas tant que ├ºa. Regardez http://www.musculaction.com/abdos1.htm http://www.musculaction.com/abdominaux-exercice-7.htm 3 séries de 20 de chacun de ces 2 exos par jour c'est très bien.
Publié le 19. Nov 2007
Bah tout le monde n'a pas des fragilités au bras, après c'est clair que si ├ºa provoque des douleurs il faut faire autre chose. Moi je suis pas un bourrin, je dis pas qu'il faut absolument faire des pompes et se bousier la santé. Je dis juste que c'est un exo qui co├╗te zéro euro et qui apporte beaucoup aux pecs s'il est fait en quantité suffisante. Perso, c'est pareil pour les dips ├á ce compte l├á, les coudes ont beaucoup de contraintes. Et au DC, les lombaires et la cage thoracique subissent de grosses pressions. donc je précise: [color=red:7e129eeaeb]pas insister sur un exo s'il procure des douleurs[/color:7e129eeaeb] Nul besoin de s'énerver
Publié le 19. Nov 2007
je ne m'enerve pas mais n'importe quel exo fait tous les jours ( a par les abdos) peut causer des problemes apres
Publié le 19. Nov 2007
salut montana bravo pour les photos bogosse belfortain, ca va tomber dans le pays :D et sinon pour le sujet, que je prend en cours disons que chaque exercice peut amener des tendinites ou des blessures mais pour en revenir aux pompes, pas d'interet a faire des pompes une fois passé a la fonte mais pour les débutants comme j'ai été c'etait mon exercice incontournable en séries longues sur des plans inclinés ou déclinés en ecartement différent. mais les pompes n'amenent pas trop de force aux pecs mais tu peux faire de l'excellente congestion donc plus utile sur l'esthetisme du pecs a mon gout voila a plus