je risque le surentrainement ?

Publié par nunu, 18. Apr 2009 dans Forum musculation

nunu
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je voudrais vous faire part d'un programme fullbody que je fait depuis 1 semaine et j'aime beaucoups les sensations mais je ne sais pas si je risque le surentrainement donnez moi vos conseils svp :wink: Je sais qu'il est peut etre surchargé mais en full body si je travail que 5 serie d'un muscle je n'ai pas la sensation d'avoir travaillé avant je travaillais en split. Lundi : [Biceps] curl marteau 5*12 / curl pupitre 5*12 [Triceps] dips 5*12 / barre front 4*12 [Epaules] rowing menton 5*12 [Pecs] DC 5*12 / écarté couché 5*12 [Dos] Rowing horizontal avec haltère 5*12 / rowing barre 5*12 Mercredi : [Biceps] curl marteau 5*12 / curl debout 5*12 [Triceps] DC prise serré 5*12 / barre front 4*12 [Epaules] élévations latérales 5*12 [Pecs] DI 5*12 / ecarté couché 5*12 [jambes] squat 5*12 / leg extension 5*12 / leg curl arrière 5*12 Vendredi : [Biceps] curl debout 5*12 / curl pupitre 5*12 [Triceps] disp 5*12 / DC prise serré 5*12 [Epaules] rowing menton 5*12 [Pecs] DC 5*12 / écarté couché 5*12 [Dos] Rowing horizontal avec haltère 5*12 / rowing barre 5*12 voilou merci d'avance pour vos reponses :wink:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Prenons l'exemple des biceps: 30 séries de biceps par semaine sans compter ce que tu leur fais voir en + avec les exos de dos... ├ça fait beaucoup pour un petit muscle je trouve. A toi de voir. Peut-├¬tre que ├ºa te conviendra :roll:
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
c'est pas que tu risques le surentrainement c'est que tu risques de ne pas de boucler ton entrainement car faire tout cela sérieusement avec des charges adapté, lourde c intenable si tu pouvais étaler ce programme sur 5 jours ce serai mieux :)
nunu
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a vous deux :P Merci de m'avoir répondu, alors je voulais savoir si je passe les triceps et biceps a 4series sa pourrais etre mieux ? Je suis de nature ecto et j'ai du mal a prendre des bras je sais que c'est pas en faisant plus et toujours plus que sa grossi mais le full body me convient bien j'aime les sensations et j'ai essaillé un full body avec 5 series par groupe musculaire et je n'ai pas la sensation de travaillé :| je suis a la recherche d'un bon programme meme si je sais qu'il faut en changer souvent et je pense qu'un full body plutot chargé me convient bien mais il est vraie qu'il prend du temps :( Mais je ne risque pas d'avoir d'effet nefaste comme une perte de muscle a terme ?
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Je ne suis pas expert du full body pour la bonne raison que je ne l'ai jamais pratiqué mais il y en a ici et ils t'aideront s'ils passent par l├á. Je crois que 5 séries c'est ce qu'il faut et si tu dis que ├ºa ne te convient pas, comment avec 4 tu veux que ├ºa aile mieux ?! Essaye de rendre ton entrainement + intense peut-├¬tre. (temps de pause de 1m30 ou 1m par exemple, reps forcées, rest pause, etc...)
nunu
Nouveau membre
0 Messages
Je voulais dire a la place de faire 2 fois 5 series de biceps je ferais 2fois 4 series de biceps c'est sa que je voulais dire je laisse 1min de repos déj├á aussi :( Ok j'attend l'avis de pratiquant de full body merci quand meme Nianiok.
Grouin
Nouveau membre
0 Messages
Le surentra├«nement, c'est le mot qu'on inventé les paresseux quand ils ont la flemme d'aller ├á la salle. Trois full body par semaine, c'est parfaitement supportable, surtout si tu es jeune. Moi j'ai 39 ans et je les fais. Par contre, pour moi, je prendrai un peu plus lourd, mais tout dépend de ton niveau et de ce que tu veux faire exactement.
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Grouin a écrit :
Le surentra├«nement, c'est le mot qu'on inventé les paresseux quand ils ont la flemme d'aller ├á la salle.


+1 :mrgreen:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Ah ok... Déj├á que certains croient que + on en fait mieux c'est, alors si certains se mettent ├á dire ├ºa... :?
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
├ºa n'engage que moi mais je m'entraine 6 fois par semaine, je progresse et comme je l'ai déj├á dis, si on mange en conséquence, que l'on dort en conséquence, que le programme est adapté et que les séances ne dépassent pas 1h30, le surentra├«nement je n'y crois pas. Ce n'est que mon avis...
fozko
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
... si on mange en conséquence, que l'on dort en conséquence ... le surentra├«nement je n'y crois pas


+1
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Ouais mais beaucoup de facteurs interviennent, et on est tous différents, pour ├ºa qu'il faut ├¬tre clair et donner des précisions comme tu viens de le faire quand on dit de telles choses :wink:
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
On est d'accord 8) )
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
la semaine dernière je me suis entrainé dans un parc, donc tractions de toute sorte, dips, abdos et exos bizarre en tous genre, une heure environ chaque jour, et chaque jour je progressai, et j'ai bien pris du dos d'ailleur le prob quand on parle surentrainement c'est de pas tomber dans l'inverse par crainte comme il est di plus haut, c'est pas forcément le "surentrainement" le prob, c'est le "sous repos" et la mal bouffe
nunu
Nouveau membre
0 Messages
Ok :wink: Merci a tous d'avoir repondu je vais faire attention a tout sa et voir ou sa me mène :P Merci et bonne continuation a tous :D
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !