le 3x7 pour les biceps

Publié par noky02, 29. Sep 2008 dans Forum musculation

noky02
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, dans mon programme de musculation quand je fais les bras ( le vendredi ) on m'a conseiller de faire du 3x7 : ( 7 réps partielles bas, 7 réps partielles haut, 7 réps complètes, dans la m├¬me serie ) 3 séries de 3x7 mais je l'ai tester : - en métant lourd c'est impossible de faire les 21 répétition , -et en métant un peu plus leger ( a la 21 ième c'est tout gonflé la veine va peter 8O mdr ) donc enfaite ma question est la suivante : cette méthode ne serait pas pour un programme de quelqu'un qui veut juste faire de la gonflette ? car pour moi sa c'est de la gonflette mais c'est vrai qu'en le faisant on ressent de trés bonne sentation mais hélas je pense de gonflette et je ne tient pas a faire de la gonflette
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
:mrgreen:
odul
Nouveau membre
0 Messages
noky02 a écrit :
cette méthode ne serait pas pour un programme de quelqu'un qui veut juste faire de la gonflette ?
car pour moi sa c'est de la gonflette mais c'est vrai qu'en le faisant on ressent de trés bonne sentation mais hélas je pense de gonflette

et je ne tient pas a faire de la gonflette


Ouh la!!! La tu viens de faire des mauvais point!!!

Si faire gorger ses muscles de sang (ce qui est la base de la muscu) c'est faire de la gonflette et bien ici, pour la majorité des membres, on en fait!!!! :hum:
noky02
Nouveau membre
0 Messages
a c'est pas de la gonflette ? alors temp mieu parce que on sent vraiment des bonne sentation avec cette exercice mais quesque la gonflette alors ? ce n'est pas de faire plein de répétition avec un poid pas tres lourd ?
odul
Nouveau membre
0 Messages
noky02 a écrit :
a c'est pas de la gonflette ? alors temp mieu parce que on sent vraiment des bonne sentation avec cette exercice
mais quesque la gonflette alors ? ce n'est pas de faire plein de répétition avec un poid pas tres lourd ?


C'est le langage employé par les abrutis qui ne connaisse rien au body pour parler de nous!

Il entendent par la que on a de l'air dans les muscles (et par la même, dans le cerveau!)

Tu sais, les m├¬mes que je te parlé hier soir, qui sont persuadé que l'on prend des produits... :roll:

Faire des longues répétitions, c'est faire du vasculaire!
noky02
Nouveau membre
0 Messages
moi j'ai toujours entendu dire que faire plein de rep avec un poid leger muscle ( ou gonfle ) mais fait perdre de la masse plus rapidement quand on s'arrete c'est faux ????? dans ce cas la pourquoi je me prendrais la t├¬te a faire des série de 8répétion au dév couché avec un poid sufisament lourd pour qu'a la 8 ième je n'ai a peine la force pour la faire c'est équivalent de faire 12 rep avec un poid plus leger ? la je doute parce que je c'est que tu est une bonne source en matière de musculation donc je te fait confiance, pi vue tes photo... lol je ne peut pas me permettre de juger :D nan serieux c'est pas mieu de faire des série de pas beaucoup de rep avec un poid bien lourd ?
odul
Nouveau membre
0 Messages
noky02 a écrit :
moi j'ai toujours entendu dire que faire plein de rep avec un poid leger muscle ( ou gonfle ) mais fait perdre de la masse plus rapidement quand on s'arrete

c'est faux ?????

dans ce cas la pourquoi je me prendrais la t├¬te a faire des série de 8répétion au dév couché avec un poid sufisament lourd pour qu'a la 8 ième je n'ai a peine la force pour la faire

c'est équivalent de faire 12 rep avec un poid plus leger ?

la je doute parce que je c'est que tu est une bonne source en matière de musculation donc je te fait confiance, pi vue tes photo... lol je ne peut pas me permettre de juger :D

nan serieux c'est pas mieu de faire des série de pas beaucoup de rep avec un poid bien lourd ?


Le muscle n'est pas fais que d'un seul bloc mais de superposition de couche de fibres!

A chaque poids utilisé (donc reps en consequence) diférentes couche de fibre utilisé, (superficiel, profonde, blanche, rouge,etc...)

Voila la raison! Rien n'est bon, rien n'est mauvais il faut avant tout, essayé et surtout sentir et ressentir!

Ce qui est mauvais, c'est d'ecouter des sottises, sans le savoir, et de ne pas se renseigné, avec par exemple, des revues sur le sujet ou autres!

C'est comme cela que l'on reste avec des croyances bizarres et que l'on évolue pas dans le body... :roll: :wink:
noky02
Nouveau membre
0 Messages
oui j'avou sa ne co├╗te rien d'éssayer : mais je préfére quand meme soulever lourd :D je me sent mieu dans ma t├¬te et je pense que sa travaille plus. puis sa permet d'augmenter mon poids max. merci odul de m'avoir éclairer une fois de plus sur un de mes sujets. ( j'ai poster un autre sujet sur un rajout a ma seance de musculation mais je n'ai toujours pas de réponse )
dorian51
Nouveau membre
0 Messages
Mais ce n'est pas anodin de travailler sur des séries de 8 ou des séries de 12 ├á t'entendre c'est comme un choix :roll: le résutat sera forcément différent, les temps de repos sont différents.. Si tu bosses en salle essaye de choper un coach pour lui expliquer ce que tu recherche et il va t'aider a faire ton programme.
noky02
Nouveau membre
0 Messages
et bien enfaite mon prof de muscul ( eps au lycée ) m'avais dit de 6 a 8 rep c'est le projet puissance. de 10 a 12 rep c'est le projet volume. et de 12 a 15 ( je ne sais plus exactement )c'est le projet santé. apres pour les poids sa dépender d'un certain pourcentage du poid de ton corp je ne sais plus trop. moi je fait un projet puissance, qui donne du volume forcément.
dorian51
Nouveau membre
0 Messages
Pour augmenter sa puissance c'est 6 ├á 7 reps donc 60% ├á 80% d'intensité, ce n'est pas le meilleur programme pour prendre du volume tu bosse plus l'explosivité, pour prendre du volume je te conseille des séries de 10 reps.
noky02
Nouveau membre
0 Messages
enfaite ce qui me fait peur en faisant des series de 10 rep pour le volume c'est que si un jours j'arrete ( c'est pas d'ici la ) je perde plus vite ma masse musculaire, j'ai toujours entendu sa mais c'est vrai qu'apres une séance en faisant des plus longue rep je me sent plus gonflé mais le lendemain sa se redégonle pas a vue d'oeil ein biensur mais en faisant des series de 8 reps avec des poids lourd le lendemain j'ai mal donc j'ai l'impression d'avoir plus travailler , est-ce qu'une impression ?
dorian51
Nouveau membre
0 Messages
Tu peut avoir mal parce que tu ne t'est pas étirer après la séance aussi :) Sur ce point je ne suis pas expert mais je pense que la douleur n'est pas représentatif du boulot effectuer la veille, personnellement je n'est jamais eu de courbatures après mes séances peut ├¬tre ne laisse tu pas assez de repos entre tes séances?
noky02
Nouveau membre
0 Messages
je fais 10 min d'échauffement avan ma séance, je laisse 1min30 de repos entre chaque série , et fait 10 min d'étirement apres ma séance, peut etre que c'est parce que je force vraiment beaucoup, ce que je veut dire par forcer beaucoup c'est qu'avant ( étant fénéant ) quand je sentais que sa devenait trop dur je poser la barre. maintenan quand je sent que sa devient trop dur je pousse encore le plus possible que je peut, il m'est m├¬me arriver de ne pas pouvoir reposer la barre sur les chandelles c'est génant lol et surtout dangereux mais sa je le réserve pour la derniere série de ma séance. alors peut-etre que sa ne sert a rien , je ne sait pas, mais en tous cas sa me donne l'impression de marcher.
dorian51
Nouveau membre
0 Messages
Moi aussi je force beaucoup je fait en moyenne 12, 14 séries pour les pecs c'est pas pour autant que j'ai mal^^ par contre si tu bosses sur des reps de 6 ├á 7 je te conseille d'augmenter ton temps de repos(2,30 ├á 3,00 selon l'exercices) :)
papy52
Nouveau membre
0 Messages
├ça fait 25 ans qu'on me dit : Ah, tu fait de la gonflette ? Au début, je p├¬tais un c├óble, maintenant ├ºa me fait marrer. Parce que quand il y a un déménagement ├á faire, il y a toujours un copain pour vous dire : toi qui es costaud, tu peu pas me donner un coup de main ? Pour ├¬tre plus sérieux, le problème des courbatures est assez zarbi. Actuellement, je m'entra├«ne au max de mes possibilités (pour mon ├óge, d'accord) et je n'ai pas de courbatures alors que lorsque je m'entra├«ne plus light j' ai souvent des douleurs le lendemain. Si quelqu'un a une idée sur le pourquoi du comment, je suis preneur. J'ai bien une hypothèse mais elle est peut ├¬tre conne. Il est possible que l'acide lactique formé qui provoque les courbatures, soit immédiatement métabolisé lors d'entra├«nement très intenses. J'attends vos réponses.
noky02
Nouveau membre
0 Messages
moi je fait 16 série si je compte tout les exercices du lundi pour les pec effectivement je n'avais pas penser a augmenter mon temps de repos. mais en quoi sa joue ? d'avoir un temps de repos de 30 sec ou un temps de rep d'1,30 ou 2 min ? quesque sa change ? d'accord c'est pour que le muscle récupére mais sinon sa change ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
papy52 a écrit :
Il est possible que l'acide lactique formé qui provoque les courbatures, soit immédiatement métabolisé lors d'entra├«nement très intenses. J'attends vos réponses.

Les courbatures ne sont pas la conséquence de l'acide lactique.

noky02 a écrit :
mais en quoi sa joue ?
d'avoir un temps de repos de 30 sec ou un temps de rep d'1,30 ou 2 min ? quesque sa change ?
d'accord c'est pour que le muscle récupére mais sinon sa change ?

Je ne sais pas si c'est pour que le muscle s'adapte ├á récupérer plus vite.
C'est aussi un compromis, 30 sec c'est trop court comme récup, 5 min c'est trop long et ├ºa ferait des entrainements de 3h00 sinon.
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Autant pour moi. C'était l'explication qui nous étais donnée sur les bancs de le fac. J'ai donc vérifié l'origine des courbatures mais ├ºa ne répond pas ├á mon problème. En tout cas merci, ├ºa m'évitera de dire une connerie la prochaine fois.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Tiens Papy52, voici un très bon document sur [size=12:6565ced8ef]l'acide lactique[/size:6565ced8ef].

Bonne lecture à tous! :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !