le choc devant la glace, au secours .....

Publié par faust, 11. Jan 2011 dans Forum musculation

faust
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, Je me présente tout d'abord : Faust 32 ans, 1m78, 77kg. Je me décide ├á poster sur ce forum (que je parcours beaucoup) car j'ai besoin d'aide. Il y a 10 ans, j'avais une très bonne condition physique. 5 heures de sport (A├»kido) + 3 de musculation par semaine. Je fumais, je mangeais normalement sans excès. Puis j'ai rencontré ma femme, jai arrété le sport, la clope, mais je n'ai rien changé ├á mon alimentation, l'entrée dans la vie active m'a énormément sédentarisé, et m'a surout fait prendre 12 kg en 1 an. La, mon fils ├á 3ans et demi, et quand je joue avec au foot, au bout de 10 mn, je souffle comme un phoque et j'ai des suées. j'ai décidé de me bouger, de faire gaffe ├á mon alimentation. En suivant un régime adapté, j'ai perdu 10 kg sur 10 mois, pour me stabiliser ├á mon poids d'aujourd'hui : 77 kg. Mais l├á, ces derniers jours, j'ai eu un choc devant ma glace, torse nu, on aurait une femme enceinte de 6 mois. Mon gros gros problème vient du ventre, j'ai un bide énorme, comme une boule au niveau des abdos. Je me suis donc mis ├á me remuer, je fais comme si les ascenceurs n'existaient pas (j'habite au 5ième), je reviens du boulot ├á pieds, bref je marche le plus souvent possible. Mais en me renseignant dans des magasines et sur d'autres sites, je n'arrive ├á trouver quels exercices ou techniques faire pour perdre ce gras. Ce que je fais de fixe comme "exercice", c'est 1 heure de marche rapide, le mardi, mercredi et jeudi. Pas de salles de sport ├á proximité, j'ai investi dans un HG 60 - 3 de domyos et des haltères. JE suis perdu au niveau des exercices. Y a t'il des exercices qui cible le ventre particulièrement ? a quelles fréquences ? Combien de séries ├á combien de reps? Tous les jours, un sur deux? Comme je ne peux pas courir, puis je remplacer par du rameur ? Je sais, ├ºa fait beaucoup de questions, mais l├á je nage vraiment. n'hésitez pas ├á me répondre ou ├á me conseiller. Si vous avez des questions, n'hésitez pas non plus. Merci d'avance. Faust
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
La bouffe mec :wink: pas l choix.
faust
Nouveau membre
0 Messages
oui, je sais, je vois un diététicien pour ├ºa. MAis la pratique d'exercices devrait aider ├á maigrir aussi non ? j'ai lu quelque part qu'il faut au moins 45 mn de marche rapide ou de rameur pour commencer ├á taper dans le gras. vrai ou faux ?
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
comme le dit : http://www.sport-passion.fr/sante/bruler-graisses.php
Citation:
La lipolyse intervient dès le début de l'effort mais ne devient vraiment intéressante qu'après 10 ├á 30 minutes d'activité, voire plus chez des sujets peu entra├«nés

une autre astuce : http://www.sport-passion.fr/sante/maigrir-sport-1.php
Citation:
pratiquer son sport favori ├á jeun pour obliger l'organisme ├á puiser directement dans ses réserves de graisses

a lire également : http://www.sport-passion.fr/sante/sport-a-jeun.php
Citation:
L'entra├«nement ├á jeun est fortement déconseillé aux personnes ne pratiquant pas régulièrement un sport d'endurance ou reprenant une activité après un arr├¬t prolongé ainsi qu'aux personnes ayant une santé affaiblie.
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
courir ├á jeun ne sert pas ├á taper plus vite dans le gras, il sert juste ├á br├╗ler moins de graisses et ├á favoriser la néoglucogenèse, c'est ├á dire ├á piocher dans les réserves musculaires
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
+1 kabyl, MERCI ! https://letempledelaforme.fr/article67.html
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
j'avais loupé cet article.. merci de m'avoir repris :) 1 - http://www.sport-passion.fr/sante/sport-a-jeun.php 2 - https://letempledelaforme.fr/article67.html meme si on peu y lire certaines contradiction : 1 - Si l'intér├¬t de l'entra├«nement ├á jeun est scientifiquement prouvé 2 - Cette pratique est non seulement inefficace les 2 sont d'accord sur ce point : 1 - il peut ├¬tre dangereux 2 - mais peut m├¬me s'avérer dangereuse sur le plan de la santé d'ailleurs sur sport-passion.fr une rubrique "En pratique : ce qu'il faut faire et ne pas faire" indique ce qu'il faut effectuer la veille et les précaution a prendre le jour de l'entrainement a jeun.. mais bon, "dangereux", donc a éviter sans s'├¬tre documenté un minimum. c'est ce qu'il faut retenir je pense..
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
en ajoutant : 3 - http://lcp19.unblog.fr/tag/scientifique/ on trouve un autre accord qui semble important : 1 - Entra├«nez-vous ├á jeun au maximum 2 fois par semaine 3 - Voila pourquoi ├á mon sens l'usage des sorties ├á jeun doit ├¬tre modéré, et limitée ├á une fois ou deux maxi par semaine mais bon, ca fait pas mal de truc a lire, je vous laisse tirer vos conclusions.. perso je pratique le vélo chaque matin pour aller bosser (de 15 a 25 min) et je n'ai jamais été faire du vélo a jeun car pour passer la matinée au boulot le ventre vide et se goinfrer le midi pour combler le manque, pour moi ca ne marcherais pas. mais je ne suis pas une généralité et comme chacun est unique, cette méthode pourrait soulever la curiosité de certains..
faust
Nouveau membre
0 Messages
merci de vos réponses, merci surtout ├á bidozore, tu a bien éclairé ma lanterne. Petite question technique, pour perdre du bide, ├á priori tous les efforts sont bons, mais y-a t'il des exercices spécifiques pour le cibler ? JE ne veux pas faire que des abdos, car si je muscle cette partie, ├ºa ne fera que pousser la graisse dessus. Je ferais quelques séries mais sans abuser. merci
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
bah de rien, j'ai juste un peu parlé du sport a jeun mais pour perdre du poids, tommyboy a donné une très bonne réponse je trouve : il faut bien manger..

un peu de lecture :
"Pourquoi faire du sport ne fait pas maigrir" :
http://www.slate.fr/lien/27501/maigrir-sport-exercice-poids-perte
débattu ici :
https://letempledelaforme.fr/postt42723.html

pour ta question de perdre exclusivement du bide, je connais pas d'exo qui permettrais a la graisse de ton ventre de mieux se repartir dans ton corps.. je ne vois qu'une perte de masse graisseuse pour qu'il soit moins gros (= régime)
faust
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir,

j'ai commencé ├á changer mon alimentation:

petit déjeuner:un bol de flocon d'avoine, j'alterne lait écrémé et yahourt 0% avec + un fruit frais ( pomme en ce moment)

déjeuner:poisson ou viande blanche, 2 fois par semaine viande rouge. en accompagnement, légumes uniquement
1 yahourt 0 % en dessert

Diner:Poisson ou viande blanche exclusivement, cuit ├á la vapeur avec légume
dessert, fruit frais ou yahourt 0 %

je vais essayer de m'y tenir pendant 1 mois, voir si mon ventre va commencer à fondre.
Y a t'il des choses à changer ?
des aliments ├á rajouter impérativement ?

sachant que je continue ├á me remuer 3 fois ds la semaine : 1 heure de marche rapide + 30 mn d'exercice machine ( 3 séries de 20 par exercices).

Merci
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
pour moi si tu arrivais pas ├á faire attention avant tu va jamais tenir car la ├á part le matin t'as pas de féculents. c'est hard je ferais mi féculent mi légume le midi ou carrément que féculent le midi en essayant d'├¬tre raisonnable sur les quantités
faust
Nouveau membre
0 Messages
d'accord, je vais essayer d'inclure une partie de féculents le midi alors. L├á, j'en suis ├á mon troisième jour( je sais, c'est peu ) et je ne ressens pas trop la faim, m├¬me en fin de journée... je vais test et je posterai.
ririca
Nouveau membre
0 Messages
faust a écrit :
d'accord, je vais essayer d'inclure une partie de féculents le midi alors.


Salut il vau mieux garder les féculents a midi pour l'instant comme les autres disent , tu pourras toujours les virer plus tard car a un moment donné ton évolution va ralentir alors vau mieux diminuer progressivement les aliments en fonction de tes progrès :wink:


Bon courage
faust
Nouveau membre
0 Messages
effectivement, vu comme ├ºa, je vais remettre une partie de féculents au midi. Merci
faust
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, voila, j'ai vu un diététicien concernant mon souhait de perdre du poids.... On peut dire que vous ├¬tes de bons conseils, effectivement, on a réintégré des féculents le midi. je faisais 76 kg au rendez vous, avec un tour de taill de 94 cm :roll: Mon poids a atteindre ├á été défini ├á 68 kg, et avec la perte de poids, mon tour de taille doit diminuer. Je continue le sport, mais de fa├ºon plus méthodique : Lundi : 30 mn d'haltères (exercices ciblant les bras, les épaules et les pectoraux) Mardi : 60 mn de marche rapide avec poids de 2 kg ├á chaque cheville + 20 ├á 30 mn d'exercices ciblant la ceinture abdominale (crunch, relevé de jambes ...) Mercredi : 30 mn haltères ( haut du corps) Jeudi : 60 mn de marche avec poids + 20 mn exercices abdos Vendredi : repos Samedi : 20 mn abdos + 30 mn haltères Dimanche : 1 heure de marche avec poids +30 mn soit abdos soit halteres. Après 10 jours ├á ce regime et ├á ce rythme l├á, j'ai perdu 1.5 kg et 4 cm de tour de taille :D Je me doute que ├ºa va pas etre aussi facile pour tous les kg ├á perdre, mais bon, motivé !!! ou IRON MIND comme ditrait certains 8)
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
bon courage! tu arrive ├á suivre ce programme? ca dois pas ├¬tre évident de passer de rien ├á ca. mais tu verras si tu t'accroche ca va vite devenir une drogue dont tu ne pourra pas te passer , surtout quand tu verras les résultats donc casse pas le rythme, va y plus molo les jours ou t'es naze mais ne repousse aucune séance!
faust
Nouveau membre
0 Messages
bonsoir, une semaine de passée, 500 g de moins sur la balance 2 cm de tour de taille en moins également. Je m'accroche. comme je marche énormément, j'ai l'impression d'avoir des jambes mieux dessinée . . . ├ºa donne envie !!! vivement le jour ou je pourrai deviner mes abdos devant la glace. bye ^^
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
pour ta taille, c'est beaucoup 2cm, c'est vraiment très bien, bon courage ! ceci dit en effet en relisant je constate que tu étais ├á 94, c'est beaucoup aussi. disons que tu as en gros 20cm ├á perdre et que tu en as perdu déj├á 2, c'est pas mal :-) sinon ptite question, quels genres de féculents as-tu réintroduit le midi ?
faust
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, dsl du délai, mais vacances et pas de bol, je me suis bien blessé aux sports d'hiver..... entorse du pouce gauche, luxation de la rotule droite et avec la chute une névralgie sciatique c├┤té droit. Alors en ce moment l'entrainement est un peu au ralenti. la seule chose que je puisse faire encore, c'est des haltères en alternée. Normalement d'ici 15 jours , 3 semaines, je pourrais recommencer ├á courir un peu. pour ta question, le midi c le plus souvent du blé ou du riz complet
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !