Publié le 26. Feb 2009
Bonjour, Ma séance pecs 1 fois par semaine contient 4 séries de 15 Pull Over ├á 14 Kg. Or j'ai l'impression que cet exo ne me fait travailler que abdos et triceps, en pecs, j'ai pas vraiment l'impression de ressentir.. Connaissez-vous un bon exo (je n'ai pas de barre) qui pourrait le remplacer et donc travailler les pecs inférieurs? Merci
Publié le 26. Feb 2009
Fais des dips prise large en penchant vers l avant. @+
Publié le 26. Feb 2009
Je n'ai pas cette machine non plus..
JasonX
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 26. Feb 2009
Salut le pull over ├ºa ouvre la cage thoracique et ├ºa fait principalement travailler les dorsaux , pour les pecs inférieurs ce serait Développé Décliné si ton banc ne s'ajuste pas tu peux toujours mettre un cal en dessous .
Publié le 26. Feb 2009
Oui :] Et un système de banc (lit + chaise)
Publié le 26. Feb 2009
Entre 2 meubles , comptoir , chaise etc.
youtai
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Feb 2009
A ma connaissance, le Pull over sert ├á "ouvrir" la cage thoracique (jusqu'├á l'├áge de 18-19, après c'est "vérouillé")...sinn, un très bon exercice pour étirement des pectoraux en fin de séance (il semble que ├ºa permet de gagner en "surface"). Crdlt,
Publié le 27. Feb 2009
je suis persuadé de son effet sur le dos, pour se finir ou pas.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Feb 2009
Petite parenthèse : ce sont les dorsaux qui bossent le plus lors des pull over ... suivent les pects , les triceps abdos (selon la technique utilisé) .. et les effets sont extr├¬mement variables entre un mouvement ample et leger ou des séries lourdes ...
Publié le 27. Feb 2009
J'en ai fait en début de semaine (j'en fait jamais) pour finir une séance pecs, bah c'est le dos qui a ramassé :P J'avais pris "lourd" et j'ai travaillé doucement ... En 2e les triceps + abdos. Les pecs qui étaient matraqués du reste se sont bien reposés )
Publié le 27. Feb 2009
pensez a bien contracter vos pects durant la remontée de la charge, il faut que l'haltere se retrouve en face des pecs en position haute, prenez une charge légére, en 15-20 reps. un mouvement lent et controlé, et tendez vos bras, s'ils sont m├¬me un peu plié, les triceps bosseront plus.
Publié le 27. Feb 2009
si soulever la charge ne fait pas d'elle-même contracter les pecs c'est que ça ne travaille pas les pecs, enfin je pense.
Publié le 27. Feb 2009
oui c'est vrai youtai, mais bon ca va de soi qu'il ne faut JAMAIS verouillé l'articulation, mais ├¬tre ├á 99,9% du bras tendu. Bon petite astuce pour les jeunes, essayez des superset squat / pull over, vous verrez comment votre cage s'ouvrira !
Publié le 27. Feb 2009
pourquoi ? si tu choisis des exos sans interdépendance, le seul souci c'est de reprendre son souffle.