Le Pull Over (Pecs)

Publié par snake38, 26. Feb 2009 dans Forum musculation

snake38
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Ma séance pecs 1 fois par semaine contient 4 séries de 15 Pull Over ├á 14 Kg. Or j'ai l'impression que cet exo ne me fait travailler que abdos et triceps, en pecs, j'ai pas vraiment l'impression de ressentir.. Connaissez-vous un bon exo (je n'ai pas de barre) qui pourrait le remplacer et donc travailler les pecs inférieurs? Merci
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Fais des dips prise large en penchant vers l avant. @+
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Je n'ai pas cette machine non plus..
JasonX
Nouveau membre
0 Messages
Salut le pull over ├ºa ouvre la cage thoracique et ├ºa fait principalement travailler les dorsaux , pour les pecs inférieurs ce serait Développé Décliné si ton banc ne s'ajuste pas tu peux toujours mettre un cal en dessous .
JasonX
Nouveau membre
0 Messages
Tu as deux haltères nan?
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Oui :] Et un système de banc (lit + chaise)
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Entre 2 meubles , comptoir , chaise etc.
youtai
Nouveau membre
0 Messages
A ma connaissance, le Pull over sert ├á "ouvrir" la cage thoracique (jusqu'├á l'├áge de 18-19, après c'est "vérouillé")...sinn, un très bon exercice pour étirement des pectoraux en fin de séance (il semble que ├ºa permet de gagner en "surface"). Crdlt,
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
je suis persuadé de son effet sur le dos, pour se finir ou pas.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Petite parenthèse : ce sont les dorsaux qui bossent le plus lors des pull over ... suivent les pects , les triceps abdos (selon la technique utilisé) .. et les effets sont extr├¬mement variables entre un mouvement ample et leger ou des séries lourdes ...
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
J'en ai fait en début de semaine (j'en fait jamais) pour finir une séance pecs, bah c'est le dos qui a ramassé :P J'avais pris "lourd" et j'ai travaillé doucement ... En 2e les triceps + abdos. Les pecs qui étaient matraqués du reste se sont bien reposés )
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
pensez a bien contracter vos pects durant la remontée de la charge, il faut que l'haltere se retrouve en face des pecs en position haute, prenez une charge légére, en 15-20 reps. un mouvement lent et controlé, et tendez vos bras, s'ils sont m├¬me un peu plié, les triceps bosseront plus.
youtai
Nouveau membre
0 Messages
seancassidy a écrit :
...tendez vos bras, s'ils sont m├¬me un peu plié, les triceps bosseront plus.

Sauf que si tu tends complétement le bras, tu risques de traumatiser l'articulation du coude..
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
si soulever la charge ne fait pas d'elle-même contracter les pecs c'est que ça ne travaille pas les pecs, enfin je pense.
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
oui c'est vrai youtai, mais bon ca va de soi qu'il ne faut JAMAIS verouillé l'articulation, mais ├¬tre ├á 99,9% du bras tendu. Bon petite astuce pour les jeunes, essayez des superset squat / pull over, vous verrez comment votre cage s'ouvrira !
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
seancassidy a écrit :
Bon petite astuce pour les jeunes, essayez des superset squat / pull over, !

ça va pas non mdrrrr
a quoi ça sert de faire du superset franchement ça fatigue + vite et ça permet de prendre moins lourd et de moins travailler :P
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
pourquoi ? si tu choisis des exos sans interdépendance, le seul souci c'est de reprendre son souffle.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !