LOI VINCENT HUMBERT

Publié par flablabla, 6. Jan 2008 dans Les vestiaires ...

flablabla
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Sa fais un petit moment ke je ne suis pas venu sur le forum me revoil├á non pas pour parler de forme mais l'inverse . Vincent Humbert, ce jeune tétraplégique qui avait demandé au Président de la République le droit de mourir, a relancé le débat sur la fin de vie et l'euthanasie en france, l'un des derniers pays ├á ne pas avoir de législation prenant en compte la volonté du patient. J'ai également une amie, une maman désespérée qui a son enfant de 18 ans dans la souffrance depuis 17 ans . :cry: Je vous demanderais donc de signer cet proposition de loi Vicent Humbert . Voici le lien : www.loi-vincent-humbert.com
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
ben moi je suis contre l euthanasie, sauf dans le cas de maladie longue et douloureuse et dont l issue est la mort, et que sur demande du patient lui meme. un sujet grave...
stormy
Nouveau membre
0 Messages
Bah t'es pas contre alors ... :?
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
stormy a écrit :
Bah t'es pas contre alors ... :?


+1. Ce que tu énumères est le cas précis que l'on évoque dans ce genre de débat. Il n'est pas question de faire piquer mémé parce qu'elle est trop vieille ou qu'elle pue et histoire de s'en débarasser :| :?
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Noelito a écrit :
Il n'est pas question de faire piquer mémé parce qu'elle est trop vieille ou qu'elle pue et histoire de s'en débarasser :| :?

lol quelle délicatesse !
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Hegemon a écrit :
Noelito a écrit :
Il n'est pas question de faire piquer mémé parce qu'elle est trop vieille ou qu'elle pue et histoire de s'en débarasser :| :?

lol quelle délicatesse !


Ouai je sais, aucune éducation.
malcy
Admin
2 Messages
et bien au risque de choquer, je suis pour le droit a décider de mourir et je me fais un grand plaisir a faire passer l'information bonne soirée rémi et pour mémé j y réfléchis :wink:
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
nan mais qd je dis que je suis contre l euthanasie, c est bien que je suis contre, sauf dans des cas extremes, ou laisser vivre le patient contre sa volonté serait plus un acte de torture qu autre chose. y faut savoir accepter la realité de la mort, c est pas la fin du monde, tout le monde y passe, que se soit par accident, la maladie ou la vieillesse, et y vaut mieux y penser de temps en temps et s y preparer un peu. Les bouddhistes croient en la reincarnation, ce n'est donc qu un long depart, un adieu pour toujours generalement, et c'est ├ºa qui est le plus triste. un conte hindoue, raconte le cas d'une mere dont l enfant venait de mourrir, et elle ne pouvait l accepter, pleurant toutes les larmes de son corps. alors elle alla voir Bouddha, et lui demanda de le ramener a la vie. Bouddha lui repondit que oui c etait possible, mais que pour cela elle devait lui trouver une fleur particuliere et assez commune. Bouddha precisa alors aussi que cette fleur devait avoir pousser pres d une maison ou personne n etait mort et qui n avait connu de deuil. Alors la femme parcourut la ville, trouva facilement la fleur. mais a chaque fois qu elle demandait si quelqu un etait mort dans cet maison, on lui repondait que si ici etait mort un fils, l├á un parent, l├á un enfant et l├á un vieillard, mort par maladie, par accident, dans la vieillesse. Et finalement la femme parcourut toute la ville, et ne put trouver une seule maison ou quelqu un n 'etait mort, une seule maison qui n'est pas connu le deuil d un proche. Finalement elle retourna voir le Bouddha, et elle lui dit qu elle avait enfin comprit la realité de la mort, et elle accepta enfin la mort de son enfant. la Mort c est extremement triste, mais il faut savoir l accepter, la sienne et celle de ses proches...
malcy
Admin
2 Messages
salut bien sympa ton débt d'explication mais la le rapport avec la mort n'a rien a voir au contraire les gens veulent la provoquer et ils seront ravis et rassurés de voir enfin leurs proches ne plus souffrir le martyr parce qu on est bien dans des cas ou la mort est ineluctable et c'est bien de ├ºa qu on parle est il nécessaire de se maintenir en vie dans de telles conditions de non-vie ??? le débat reste ouvert si le modo est d'accord of course ??
flablabla
Nouveau membre
0 Messages
Merci, pour vos soutiens surtout ke c'est un sujet très délicat ├á aborder, je pense qu'il faut faire connaitre ce projet de loi qui donne droit au patient de partir dans la dignité . c vraiment une initiative personnel de ma part, car le fils de mon amie ne rentre m├¬me pas dans les close de la loi HUMBERT . puisque ALEX ne parle pas, ne bouge pas les yeux, et ne bouge aucun autre membre . Alors signer SVP . Et encore merci pour toute ces familles qui vivent quotidiennement dans la souffrance . Et sachez que personne est ├á l'abris de telle circonstance de fin de vie !
naughtyboy
Nouveau membre
0 Messages
absolument pour! et je signe sans hésiter....
odul
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
le débat reste ouvert si le modo est d'accord of course ??


En tout cas pour ma part, je n'y participerais pas, métier oblige! :wink:
malcy
Admin
2 Messages
odul a écrit :
malcy a écrit :
le débat reste ouvert si le modo est d'accord of course ??


En tout cas pour ma part, je n'y participerais pas, métier oblige! :wink:

ca t'empeche pas d'avoir un avis perso
tu es la pour soigner des gens mais quand les soins ne servent plus a rien ??
je cherche pas a réouvrir le débat ici :)
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
odul a écrit :
malcy a écrit :
le débat reste ouvert si le modo est d'accord of course ??


En tout cas pour ma part, je n'y participerais pas, métier oblige! :wink:

ca t'empeche pas d'avoir un avis perso
tu es la pour soigner des gens mais quand les soins ne servent plus a rien ??
je cherche pas a réouvrir le débat ici :)


Moi je dis, c'est bien de soigner les gens et de les faire vivre.

les faire survivre, c'est criminel.

les aider à choisir de ne plus avoir envie de vivre, c'est humain.

voilà ........
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
100% d'accord avec Noelito
odul
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
ca t'empeche pas d'avoir un avis perso
:)


Et je l'ai!!!
Mais il vaut mieux parfois se taire. Le silence, sur certaine chose nous concernant de près, nous soignants, peut-├¬tre source de sauvegarde ds certains cas.

Mais pour comprendre cela,il faut travailler dans le milieu hospitalier, et en connaitre le fonctionnement!!! :wink:
malcy
Admin
2 Messages
odul a écrit :
malcy a écrit :
ca t'empeche pas d'avoir un avis perso
:)


Et je l'ai!!!
Mais il vaut mieux parfois se taire. Le silence, sur certaine chose nous concernant de près, nous soignants, peut-├¬tre source de sauvegarde ds certains cas.

Mais pour comprendre cela,il faut travailler dans le milieu hospitalier, et en connaitre le fonctionnement!!! :wink:

oui tu as raison
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
Noelito a écrit :
Moi je dis, c'est bien de soigner les gens et de les faire vivre.

les faire survivre, c'est criminel.

les aider à choisir de ne plus avoir envie de vivre, c'est humain.

voilà ........

+1

Et je comprend aussi tout à fait pourquoi Odul n'expose pas son avi et il a raison.
D'ailleurs le but de ce post n'est pas que chacun se justifie mais plut├┤t de soutenir un projet de loi pour les gens qui sont d'accord avec.
Il est vrai que c'est un grand sujet de débat de société et il y a des pour et des contre...
Chaque choix se respecte.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !