Maigri - infos contradictoires ?

Publié par luluberlu, 15. Apr 2008 dans Perdre ou prendre du poids

luluberlu
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à vous tous !

J'ai entammé depuis peu un régime (sport/regime alimentaire) et je cherche des infos la dessus mais me trouve confronté ├á un problème de contradictions des informations...

1. Présentation
Homme 27ans 1m80 (ça fait un peu site de rencontre là :mrgreen: pour 105kg :oops: ). Le sport je ne sais pas ce que c'est sauf une bierre à la main.
:arrow: Ayant un peu marre de cela j'ai donc décidé de faire un peu gaffe et de me prendre un main.


2. Le sport
Alors j'ai trouvé un elytique d'occasion pour quelques euros (un bon quand meme). Et l├á ├á ma surprise le cardiofrequence mettre indique 90 au repos... Ce qui me confirme dans mon envie de me reprendre en main...
J'ai donc établi dans ma tete le planning suivant :
- tous les matins ├á jeun 30 minutes (découpé en petite séances au début puis allongement petit ├á petit pour arriver ├á 30min non stop)
- après une semaine je suis trés surpris car je suis passé ├á 2*15 minutes sans problème (contre 3*5 min la premiere séance)

a/ mais là premiere contradiction sur le forum dans les rubriques (perdre du poids) j'ai lus qu'il ne faut pas le faire à jeuin ça sert à rien et ensuite je lis, c'est bien mais avec du sucre... ?
Faut t'il que je fasses 30 min tous les matins ou plutot le soir du coup ? dans ce cas l├á je pourrais allonger un peu les séacnes 40-45 minutes... Faut t'il combiner (15-20 min matin - 30 minutes le soir)

b/Seconde contradiction j'ai lu 2h de velo = 45min de cardio (je suppose running). Alors que toujours dans la rubrique perde de poids j'ai lus qu'├á rythme cardiaque equivalent, la perde de poids etait équivalente...


3. La nouriture
L├á je n'ai pas trouvé grand chose de différent sur le forum... manger equilibré. Alors l├á je vous demande juste votre avis :
- matin (café, jus orange, céréales)
- midi (légume - feculent (type plat cuisiné) - yaourt/fruit un morceau de pain)
- soir (que des crudités - fromage blanc 0% - fruit - compote (si faim)
2 litres d'eau par jour (c'est pas l'eau qui fait maigrir mais le fait d'aller au WC toutes les 30 min :mrgreen: ).

le Weekend je me permet qq extras (apértif entre ami -1-2 verres, un repas un peu plus gras...). Je vais ceci pour essayer de mieux tenir mais je ne suis pas sur du bien fondé de cela...
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á toi, Soit le bienvenu :D Courir le matin est efficace mais peut, surtout si on démarre le sport, ├¬tre un tantinet risqué (hypoglycémie etc .......) Il faut se connaitre au niveau sport .... apparemment, ce n'est pas ton cas vu que tu débutes => c'est mon avis et ca reste qu'un avis ! Courir 3 fois par semaine 45 min ├á 1 heure est excellent. ne te pose pas tant de question sur la fa├ºon de procéder ... c'est bon pour qqu'un qui stagne et qui atteint un niveau sportif élevé ..... Pour le moment, fait et refait et ne l├óche pas .... ca ne peut t'├¬tre que bénéfique ...... Il s'agit l├á de footing donc courir ├á allure lente pour une bonne suée :wink: Entrecoupe avec du vélo mais effectivement fait des séances plus longues pour fournir un effort équivalent niveau perte de calories ..... le vélo sur du plat ou des petites montées histoire de bien oxygéner l'organisme ... Attention, ├á bien surveiller ton apport en protéines (poulet, dinde etc .....) car le cardio quelqu'il soit (vélo ou footing) est consommateur de muscles .... Tu veux maigrir certes mais pas perte ta masse musculaire ......... A terme, tu pourras rajouter ├á la fin de tes séances un peu de muscu au poids du corps (PDC) Attention ├á ne pas te sentir fatigué ... si c'est le cas, outre un sommeil adéquat, c'est que tu manges peut-├¬tre pas assez ..... ├á surveiller ..... je parle des fatigues genre coup de pompes inexpliqué lors de la séance de sport .... Change déj├á ton idée de régime ..... on parle pas de régime mais de manger correctement aussi bien en quantité qu'en qualité => pas de Mc Do ou autres joyeusetés ........ Ne tombe pas dans le travers de trop restreindre ta nourriture sinon tu vas te carencer ....... il faut savoir s'écouter et dire stop ├á la gourmandise (pas de 2┬░ assiette si tu as assez mangé) Qui dit carence, dit problème de santé qui, ├á terme, peuvent ├¬tre ennuyeux (logique) Le fait d'aller aux toilettes ne te fait perdre que de l'eau, ca fait pas maigrir ...... c'est pas du gras qui sort :mrgreen: ce serait trop beau et moi je serais tout sec :lol: Voil├á qques éléments de réponses .... bonne chance :wink:
luluberlu
Nouveau membre
0 Messages
Merci de ta réponse. Bon pour les weekend je vais faire encore un peu plus attention :cry: :lol: Par contre courir pour moi est une horeur (je n'ai pas trop d'endroit pour courir et je deteste ├ºa surtout que si je cours plus de 2 minutes je suis HS. Donc je vais faire comme ├ºa : velo eliptique ├á la maison pendant un mois environ 30-40minutes par jour (le soir) puis ensuite je remplacerais l'eliptique par de la course une fois que je pourrais courir sans avoir honte (je suis un grand timite :oops: ). Pour la nouriture j'ai souvent un coup de faim vers 18/19 et vers 11h30 donc je ne pense pas que ├ºa soit anormal. Je vais par contre ajouter de la viande blanche (ou poisson) le soir. merci encore ├á toi
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
De rien et si vraiment t'aimes pas le footing, fais du vélo. Y a pas de prob. Faut aussi que ce soit un plaisir sinon tu vas l├ócher ..........
malcy
Admin
2 Messages
bonjour et bienvenu effectivement tu y vois des contradictions la ou je vois moi un avis divergent. je ne me sers que de mon vécu dans la plupart de mes interventions, conscient que ce qui fonctionne pour moi n'est pas tenu de fonctionner pour un autre .... on peut tout tester et tout tenter au niveau de la forme, des méthodes il y en a ├á foison sur internet et chacun ecrit sa méthode donc meme dans les librairies tu trouveras sur le meme rayon des avis divergents sur le meme sujet, c'est ainsi c'est scientifique :mrgreen: pour le course a jeun c'est quasiment un faux probleme, l'appellation est tronquée car on n'est pas réellement a jeun de la veille. Donc disons que c'est aller faire un footing avant de prendre son petit dejeuner, donc les réserves sont au plus bas mais pas ├á zéro (sauf si vous me dites que le gars a fait son dernier repas a 15h00 et part courir le lendemain a 10h00... et encore) donc le fameux acide pyruvique est bien la pret a taper dans la graisse donc je vois pas trop le probleme... oui si on est diabetique c'est niet point barre oui on doit faire attention, les organismes ne sont pas tous identiques et ne réagissent pas de la meme manière.... je dis essayer vous verrez bien si ca vous convient ou pas... concernant le rythme cardiaque et une depense equivalente, peux tu me donner les sources sur le site je ne trouve pas je sais que 1 heure a rythme identique sur des activités différentes ne peuvent pas se ressembler 1 heure de corde a sauter ne vaut pas 1 heure de marche rapide a mon humble avis voila je pense que ca a posté entre temps j'espère pas faire trop de collision :mrgreen:
luluberlu
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour et merci pour ta réponse.

Je vais donc continuer environ 15 jours comme cela en faisant quelques ajustement et voir les résultats... Après il sera temps de réagir.

Pour ce que tu me demandais malcy voici le lien :

https://letempledelaforme.fr/article-108--0-0.html

a écrit :
La course ├á pied est elle plus efficace que le vélo ou le rameur pour br├╗ler de la graisse ?

A intensité égale (fréquence cardiaque identique) et pour une m├¬me durée, toutes les activités physiques ont une efficacité équivalente.



:arrow: Qu'en pensez vous ?
argh
Nouveau membre
0 Messages
luluberlu a écrit :
Bonjour et merci pour ta réponse.

Je vais donc continuer environ 15 jours comme cela en faisant quelques ajustement et voir les résultats... Après il sera temps de réagir.

Pour ce que tu me demandais malcy voici le lien :

https://letempledelaforme.fr/article-108--0-0.html

a écrit :
La course ├á pied est elle plus efficace que le vélo ou le rameur pour br├╗ler de la graisse ?

A intensité égale (fréquence cardiaque identique) et pour une m├¬me durée, toutes les activités physiques ont une efficacité équivalente.



:arrow: Qu'en pensez vous ?


J'avais un site de calcul des dépenses sport par sport, si je retrouve le lien je te le donne. Mias de mémoire c'est en dépenses d'abord la natation (papillon, brasse, crawl) puis la course ├á pied.
malcy
Admin
2 Messages
je ne suis pas d'accord avec ├ºa mais je peux faire erreur donc je vais voir de mon coté mais je vais mettre un bémol sur le fait qu on parle de graisse et pas de calories et que les sites qui nous calculent les pertes sont en calories et pas en perte de graisse pure donc je ne sais pas... Je suis certain que christophe sait de quoi il parle donc je ne veut pas contredire les informations... affaire a suivre si des connaisseurs connaissent et peuvent argumenter welcome :mrgreen:
argh
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
je ne suis pas d'accord avec ├ºa mais je peux faire erreur donc je vais voir de mon coté mais je vais mettre un bémol sur le fait qu on parle de graisse et pas de calories et que les sites qui nous calculent les pertes sont en calories et pas en perte de graisse pure donc je ne sais pas...
Je suis certain que christophe sait de quoi il parle donc je ne veut pas contredire les informations...
affaire a suivre
si des connaisseurs connaissent et peuvent argumenter welcome :mrgreen:


Tu as raison moi ce truc parlait bien des calories.... comme je n'accorde pas d'importance ├á ce type de calculs je n'ai pas l'adresse dans mes favoris mais tu as raison c'était bien des calories
luluberlu
Nouveau membre
0 Messages
Je comprends bien que perte de calorie n'est pas égal ├á perte de graisse. Mais globallement si je perds des calories (en faisant du sport peut importe lequel) je perds du poid... Il est vrai que certains sports permettent surement de perdre plus que d'autre. En lisant un peu tous j'arrive ├á la conclusion suivante , si on arrive ├á faire du sport quotidiennement, un sport qui fait transpirer et bouger (courir, velo, elyptique, sport collectif, piscine... tir ├á l'arc :mrgreen: ) on perd du poid. C'est sur qu'il y aura des petites différences, perte de 1.5k pour l'un et peux etre [i:40aa0edf1a]que[/i:40aa0edf1a] 1.3k pour l'autre. Mais au final, la perte est l├á. En plus, ├ºa ne sert ├á rien de se dire zut il faut que je fasse de la course ├á pied j'aurais préféré faire de la piscine ou bien il faut que je me leve demain our faire mon sport :roll: alors que j'aurais pu faire ├ºa ce soir en sortant du travail.... Pour certains cela est une corvée autant la rendre la moins désagréable possible (si on respect bien les bases -sport / regime alimentaire...-) suis je dans l'erreur ?
argh
Nouveau membre
0 Messages
Voilà le lien, ça vaut toujours ce que ça vaut ce genre de calculs.... mais bon si ça motive à faire du sport why not :wink: http://www.easygym.com/divers/depense.htm
malcy
Admin
2 Messages
je rejoins luluberlu sur le fait que c'est la pratique le plus important apres que ├ºa soit d'une activité ou d'une autre l'important c'est de pratiquer... il faut juste se dire que l'aérobie permet de mieux cibler la perte de graisse alors que des rythmes plus élevés ou trop cadencés muscleront le coeur mais n'auront peut etre pas les effets escomptés sur la masse graisseuse.. Qu on me reprenne si je dis des bétises :mrgreen: ( mais je suis confiant)
argh
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
je rejoins luluberlu sur le fait que c'est la pratique le plus important apres que ├ºa soit d'une activité ou d'une autre l'important c'est de pratiquer...
il faut juste se dire que l'aérobie permet de mieux cibler la perte de graisse alors que des rythmes plus élevés ou trop cadencés muscleront le coeur mais n'auront peut etre pas les effets escomptés sur la masse graisseuse..
Qu on me reprenne si je dis des bétises :mrgreen: ( mais je suis confiant)


S'il fallait te contredire ├á chaque fois que tu racontes des conneries je devrais donner ma démission ├á mon boulot pour ne m'occuper que de toi...... :mrgreen:

Lulu Berlu
malcy
Admin
2 Messages
ben si faut pas se gener allons la critique est aisée, l'art est difficile :wink: :wink: je sais pas ce que ca veut dire mais ca sonne bien ! hhhuuuuunnnnnnnnn :arrow: :arrow:
argh
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
ben si faut pas se gener allons

la critique est aisée, l'art est difficile :wink: :wink:
je sais pas ce que ca veut dire mais ca sonne bien ! hhhuuuuunnnnnnnnn

:arrow: :arrow:


Ca veut dire que le l'art fait grossir et c'est pas bon dans un régime ├ºa :roll:
luluberlu
Nouveau membre
0 Messages
Bon ba un petit bonjour à vous et juste pour vous dire que je viens de perdre 1.3kg en 1 semaine... Ca fait plaisir surtout quand on sait que dans la semaine un collegue me dit : allez je te paye le resto je me dit je vais me prendre une salade ba non pizzeria... :mrgreen:
kyky
Nouveau membre
0 Messages
bravo a toi et courage!!! tiens bon les efforts sont toujours payants!!! :D :D :D
luluberlu
Nouveau membre
0 Messages
Un petit bonjour ├á vous pour vous donner un peu de nouvelles ! et poser une question :lol: Je m'étais promis de faire cela sur du long terme et d'y aller doucement (pas plus d'un kilo la semaine). En gros j'ai tenu mon pari je suis passé en gros de 105 mi Avril ├á 95 ├á aujourd'hui. Seulement depuis 3 semaines je ne bouge plus d'un gramme... et je n'ai rien changé.. mon programme depuis environ 1 mois et demi : Courir environ 20 minutes 3 * par semaine. (l├á j'ai fait de bons progrés car je suis passé d'étapes de 5 minutes puis repos 2 minutes ├á 20 min non stop pour le meme parcours ). Je vais maintenant essayé d'augmenter le temps pour arriver ├á 30 min (20 min + 10min) mais c'est les molets qui ne suivent pas :oops: petit dej : céréales + café (sucrette)+ jus orange matiné : 1 café (sucrette) midi : tomate, plat préparé environ 300g pour 150cal pour 100g (ou poisson + légumes) yaout fruit vers 15h je prends un café sucré car j'ai remarqué que ├ºa m'aidé pour courir le soir (illusion :?: ) soir : salade verte + tomate (la tomate est ma sauce :lol: ) yaourt ou blanc ├á 0% fruit Le weekend je m'autorise 1 épéro soir et un plat non régime 1 pizza ou des pates... sérieusement je ne vois pas. j'ai meme un peu peur que cela ne soit pas assez car j'ai souvent faim ensutie vers 23h...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
luluberlu a écrit :
En gros j'ai tenu mon pari je suis passé en gros de 105 mi Avril ├á 95 ├á aujourd'hui.


Voilà dejà une bonne chose de faite



luluberlu a écrit :
Seulement depuis 3 semaines je ne bouge plus d'un gramme... et je n'ai rien changé.. mon programme depuis environ 1 mois et demi :


Ce qui est normal, ton organisme c'est adapté , et ton métabolisme de base a baissé ... ce qui signifie qu'il va falloir ├┤ter des calories et/ou surtout ajouter de l'activité sportive.

Autre option: en rester l├á dans un premier temps, stabiliser ton poids, tout en continuant le sport (et la muscu ) ... mais c'est presque aussi astreignant que le régime lui m├¬me ...

luluberlu a écrit :
vers 15h je prends un café sucré car j'ai remarqué que ├ºa m'aidé pour courir le soir (illusion :?: )


le café n'y est surement pour rien, mais il est normal que l'apport de sucre donne un plus énergétique a ton organisme lorsque tu cours.



luluberlu a écrit :
Le weekend je m'autorise 1 épéro soir et un plat non régime 1 pizza ou des pates...


la pizza c'est parfois jusqu'├á 2000kcal (avec un minima de 1000kcal) ...alors si tu ajoutes le dessert et apéro ...├º├á augmente ta moyenne calorique quotidienne .. et freine ta progression .

C'est désormais a éviter.



luluberlu a écrit :
sérieusement je ne vois pas. j'ai meme un peu peur que cela ne soit pas assez car j'ai souvent faim ensutie vers 23h...


Prend 300gr de fromage blanc avant de te coucher... on dors mal le ventre plein ... mais vide aussi :mrgreen:



je n'ai pas vu le mot muscu dans tes activités sportives, et c'est dommage, car un régime fait baisser ton métabolisme de base, mais détruit du muscle (qui lui m├¬me est consommateur de calories)



si, tu as du mal avec la course, fais du vélo (de fa├ºon un peu intensive quand m├¬me), ou du rameur car tu fais trop peu de cardio .

Et surtout fais au moins 3 séances de muscu par semaine !
luluberlu
Nouveau membre
0 Messages
Pour la pizza c'est que trés rarement : 1 en 1 mois. Pour le reste ├ºa reste des pates ou du riz (sans sauce). je ne fais pas trop de cardio faute de temps je fini le taf en moyenne ├á 18h30. donc pas trop le temps. Mais bon je vais me faire violence et essayer d'alterner 1 jour vélo / 1 jour course... pour ce qui est de la musculation, j'en ai fait pendant 8/10 mois l'année derniere avec quelques progrés mais j'ai preté les poids ├á un pote quand j'ai arreté et je suis un peu en froid avec lui. L'ambiance de la salle ne me plait pas trop, et en plus seul la motivation n'est pas l├á. Ce qui me chagrine c'est que tu me signales que je dois descendre mon apport callorifique, l├á je ne peux pas car je suis déj├á pas mal claqué... et trop souvent faim :mrgreen: . Je vais augmenter le sport mais que va t'il se passer le jour o├╣ je vais revenir vers la normal ? Mon objectif est simple 85Kg pour la fin d'année. Il reste donc un peu de temps et que 10kg. Il y'a de cela 5 ans j'avais perdu au moins 20/25 Kg en 8 mois et l├á sans forcer (juste réduction des graisses, moins de féculents, et un peu de sport). A coter de ce que je fais aujourd'hui c'est le jour et la nuit et il y'a encore moins de résultat, étrange. Mais je persiste
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !