mais ou va le temple!??!!! (et pas le monde ^^)

Publié par gegedu17, 4. Mar 2009 dans Les vestiaires ...

gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
bon petit coup de gueule car lorsque je lis les questions dans la partie muscu et les réponses qu'il y a parfois j'hallucine du monceau de b├¬tise que j'y lis. dédicasse a sniperripper mais il n'y a pas que lui. je pense que les modos devrais lire les réponse et carrément éditer les messages qui disent n'importe quoi ou les supprimer. parce que parfois ca va loin!
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
Salut ^^ Sujet épineux que voil├á ... Y'a pas mal de soucis en effet, mais je pense que c'est pas les modos qui pourront y faire quelque chose ... Y'a pas la moitié des "nouveaux" qui se présentent (je le met entre guillemet, c'est pas un terme méchant, je précise) alors qu'il y'a carrément une partie dans ce but et que c'est super important, en dehors des questions de politesse évidente. Idem pour les régles du forum : y'a une partie exprès, j'en ai m├¬me vu poster dedans pour poser des questions (déj├á traitées bien sur, sinon c'est pas drole). C'est "l'éducation" des forumeurs qui est ├á refaire malheureusement. Quand on est habitué ├á tout avoir, tout de suite, quoi de plus normal d'arriver, de poser sa question et d'attendre (ou d'harceler pour patienter) le temps d'avoir une bonne poire qui va utiliser recherche ├á notre place et ressortir les 2000000000000000000000000 posts qui traitent de NOTRE question ? Et le top, c'est de trier les réponses selon "l'expérience" apparente des forumeurs : non toi ta réponse, elle me plait pas, t'es un maigrichon, je veux la réponse d'un golgoth, lui il doit savoir de quoi il parle. Bref, faiudrait des modos ├á pleins temps et surtout plus nombreux pour que tout soit parfait, ├ºa me semble difficilement réalisable ) [size=7:b4aa57d0d4]PS : je suis sur le forum tous les jours de la semaine quand je travaille ( :D ) et ├ºa me dérangerai pas, de plus ├ºa ne m'est pas inconnu. Si jamis y'a besoin ...[/size:b4aa57d0d4]
SuperChristophe
Admin
88 Messages
je suis le sujet avec attention
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
c est hélas le lot commun a bcps de forums (tous sans doute) ... informatique, bricolage and co , bourse ...ils sont tous inondés par des novices aux connaissances de nouveaux nés qui donnent des infos - au mieux partielles, au pire erronées. Et sur tout ├º├á , un tsunami de feignant qui ignore ce qu'est la recherche personnelle. (perso j'ai eu toutes les réponses que je cherchais sur le chauffage et l'isolation d'une maison sans poser une seule question dans les forums consultés ... évidemment , ├º├á ma pris bcps de temps et de lecture (inutile)..) Reste l'option "modo qui purge a tour de bras" ... mais ├º├á fini parfois par nuire a la convivialité. Un juste milieu est a trouvé. Reste ce que dit gégé, que le pire de tout c'est quand il est écrit (vraiment) n'importe quoi comme réponse et conseil.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ba oui , je suis pas contre des avis différents et il ne faut pas non plus que plus personne ose répondre , mais ya des limites et je voyais pas ce genre de réponse avant.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Moi aussi j'en ai marre, j'en ai aussi marre de devoir sans arr├¬t rappeler les règles:
il faut se présenter, il faut utiliser la fonction recherche, il faut nous donner plus d'information sur toi, etc┬à

Si Superchristophe donne carte blanche au modo, je supprime tout messages n'étant pas nickel chrome. :mrgreen:
Les mecs, ils vont rien comprendre! :sm15:

Personnellement étant vachement occupé ├á autre chose, j'ai pas beaucoup de temps pour le forum en ce moment. :cry:
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Youhou les anciens !!! Je ne connais pas trop le sujet ce fil mais je peux te dire que partout, enfin sur chaque forum, il y aura des débiles appelés trolls si je ne me trompe pas. Ca a toujours exister et ca existera toujours, faut s'y faire. Gégé, tu peux poster des exemples stp ou me les envoyer par MP. J'aimerai connaitre précisément ce qui fait ton mécontentement.
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
Les trolls, me semble que c'est les discussions sur des batailles de clocher sans solutions du genre : "Les MACs c'est mieux que les PCs". Nous ici, on pourrait avoir : "Le fullbody c'est mieux que le split" ou "laffay c'est mieux que la fonte". Bref des trucs o├╣ chacun a son avis, sa position et n'en démords pas :P Et comme tu dis, y'en a partout :)
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
le trollage c'est quand un sujet est "normal" au début, ├ºa chambre ou dévie (trop) du sujet initial. Sur certains forums c'est assez hard, on peut m├¬me pas dévier d'un mm :) sinon, éditer ├á vue ... je sais pas. J'ai vu un truc sur un forum que je parcourais régulièrement, un modo qui avait un bouton (enfin ├ºa devait pas en ├¬tre bien loin) qui faisait : - réponse automatique avec un p├óté concernant les règles du forum - lock du sujet ├ºa gagne BEAUCOUP de temps, la personne a une réponse quand m├¬me car les liens principaux sont rappelés dans la réponse automatique, ├ºa pollue moins ET surtout .... ├ºa renforce la visibilité des postits habituels car beaucoup de posts verrouillés de la sorte attirent l'attention, donc les débutants sont plus ├á m├¬me de faire gaffe ├á leurs questions.
Katana
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous... Il y a tout de m├¬me un point ├á souligner (selon ma propre et récente expérience.) J'ai effectivement avant de poser mes questions peut-├¬tre débiles, lu en long en large et ├á travers, parfois revenu plusieurs fois sur les m├¬mes posts, afin de trouver les réponses appropriées. Et j'y ai passé vraiment beaucoup de temps. Il se passe alors un phénomène : On se retrouve noyé sous un flot d'informations, souvent contradictoires, et on ne sait plus ├á quels saint se vouer. Il ne reste alors plus que la bouée de sauvetage, ├á savoir poser la question qui tue, dans l'optique du "dernier qui parle qui a raison". C'était ma petite pierre ├á cet édifice... JP
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Katana a écrit :
On se retrouve noyé sous un flot d'informations, souvent contradictoires, et on ne sait plus ├á quels saint se vouer. Il ne reste alors plus que la bouée de sauvetage, ├á savoir poser la question qui tue, dans l'optique du "dernier qui parle qui a raison".

C'était ma petite pierre ├á cet édifice...

JP

j'ai eu bcps a lire sur des forums pour obtenir des infos sur le chauffage et isolation ...

Il faut alors trier le bon grain de l'ivraie , et mettre en parallèle ce qui est lu sur les forums et les articles des sites (oui oui il existe des articles ... on l'oublie trop souvent)

prendre un peu de recul - car il y a des conseils par trop idéologique (par exemple les ecolobio absolutiste pour le batiment et les lafayens en muscu -) ) et on a toutes les infos qu il faut.
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
Il y'a une différence entre poser une question pour trancher (au sabre :P) entre plusieurs avis et la démarche : "slt j'veu ├¬te kaiss com roky et prend dai proth" )
Katana
Nouveau membre
0 Messages
cid2nice a écrit :
"slt j'veu ête kaiss com roky et prend dai proth" )
MDR !! J'ai du relire plusieurs fois pour comprendre la syntaxe !

cid2nice a écrit :
Il y'a une différence entre poser une question pour trancher (au sabre )
Le sabre c'est pour le champagne, lorsque je passerai sous la barre des 80 KG (dans une dizaine d'années)
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
Mais non mais non bien avant je pense )
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Je pense qu un petit condensé en 3 ou 4 points, sorte de "mode d'emploi du site" qui précise la fa├ºon de chercher ou de bien faire en fonction de ce que l on cherche, et accessible ├á la fois depuis le champs de recherche du haut de page et sur le formulaire d inscription pourrait améliorer les choses. Peut etre aussi faudrait il separer les annonces du forum, avec une inscription distincte qui éviterait qu'on attende trop d une personne qui ne souhaite "que" passer son annonce pour vendre son rameur ...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !