Mes abdos après ~1 an d'entraînement, résultat décevant ...

Publié par raudic, 16. Nov 2008 dans Forum musculation

raudic
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous, avant je faisais déj├á quelques séries d'abdos de temps en temps mais l├á ├ºa fait 1 an que je les fait vraiment tout les 2 jours. Je fais 1m72 et 63 kg (bien dessiné au niveau des pecs, épaules, biceps, triceps) Pour que vous ayez une idée de mes exercices, voici les séries d'abdos que je fais tout les 2 jours depuis un an (je les alternes, mais je fais surtout la 1 ere : 8 min abs) http://www.dailymotion.com/relevance/search/8%2Babs/video/x2lhee_8-minutes-abs_sport http://www.dailymotion.com/relevance/search/renforcement%2Bdes%2Babdominaux/video/x3jykd_abdos-et-etirementsrenforcement-des_extreme http://fr.youtube.com/watch?v=awNgNRaZJBI&feature=related Je sens et aper├ºoit un peu mes abdos mais toujours rien qui permette de distinguer ne serait-ce que les 4 "carrés" principaux du "six pack" ... Je commence ├á perdre patience et ma motivation car j'en arrive ├á me convaincre que mes abdos ne peuvent génétiquement pas se marquer :lol: Je ne suis peut-├¬tre pas sec comme un raisin (sec ^^) ou comme un boxer poids plume mais je n'ai pas de gras sur le bide, juste de la peau ^^ Dois-je revoir mes séances ? Avez-vous une idée de pourquoi je ne développe pas mon six pack ? Vous voulez une photo pour préciser les choses peut-├¬tre ? Merci pour vos conseils !
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Certains disent qu'on peut les bosser tous les jours, pour moi 2 fois par semaine ├ºa peut suffit largement. Essaye de changer un peu de mouvements et pourquoi pas essayer une sèche ou revoir ton alimentation. Essaye ├ºa 2 fois le mardi et 2 fois le samedi (5min/10min de pause): http://fr.youtube.com/watch?v=fk_usVg7Fp0 ├ça ne coute rien de changer et d'essayer! :mrgreen:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Je pense que ton problème viens de ton taux de matière grasse. Si tu es assez sec les abdos se musclent très facilement et sont rapidement visibles.
raudic
Nouveau membre
0 Messages
Nianiok_43, héhé moi aussi j'utilise cette video l├á (bien que je trouve qu'il soit trop rapide pour vraiment faire travailler comme il faut) mais j'avais plus le lien ├á mettr car je l'ai en fichier ^^ John55, c'est aussi la seule chose qui me vienne ├á l'esprit j'avoue, mais franchement j'ai l'impression en tout cas d'avoir un ventre plat, pas de gras, ... j'essaierai sans doute de mettre une photo de moi face et profil après l'unif pour que vous puissiez constater par vous m├¬me, ├ºa aidera s├╗rement.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
change de technique, en ce moment j'expérimente des trucs et j'avoue qu'ajouter un disque de 10k derrière la t├¬te pour le crunch c'est pas mal ! Je fais 4 x 30 comme ├ºa et je pense passer ├á 15k bient├┤t. A+
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
change de technique, en ce moment j'expérimente des trucs

Dans ma salle le kiné nous fait écrire l'alphabet, ├á l'occasion!
Donc, couché dos au sol, jambes tendues, on les élève pour dessiner chacune des lettres de l'alphabet (majuscules, puis minuscules) avec simplement les jambes en mouvement!

Charles
raudic
Nouveau membre
0 Messages
haha symp├á Wontolla :lol: j'essaie ├ºa demain ^^ et dès que j'ai l'occasion je mets une photo pour que vous puissiez juger si mon taux de gras est notable ou pas...
leCoach
Nouveau membre
0 Messages
Je n'ai pas regardé la vidéo au complet parce que je suis au travail. Si tu veux un bon conseil, entra├«nes tes abdos comme tes autres muscles. Avec des charges. Si tu l'entra├«nes qu'avec le poids du corps avec de longue répétitions, tu travails en endurance et non en volume. Peut-├¬tre que c'est un probleme de taux de gras. De plus, les abdos répondent mieux avec des charges. Ce sont des muscles fast twitch chez la plupart de gens. Tu peux prendre une plate(*disque), un heavyball(ballon lourd) ou des poids libres, tu peux attacher des poids ├á tes chevilles et faire des legs raise (relevé de jambes). lecoach
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
+1 met des poids
oudoud
Nouveau membre
0 Messages
Je suis dans le m├¬me cas que toi je commence un peu ├á perdre espoir. Moi ce que je voulais savoir, c'est combien de rep vous faites et combien de temps dure en moyenne vos séance d'abdos? Moi en général je fais 4 séries de 40 de relevés de buste plus 2 séries de 30 de relevé de buste oblique et 2-3 séries ou je laisse descendre les jambes tendues et je les remonte (20 rep) C'est pas assez? A noter que je prend des temps de repos peut ├¬tre un peu long de l'ordre d'une minute voir un peu plus, ├ºa peut valoir le coup de les réduire? Merci
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
pour les temps de repos, moi je préfère prendre ce qu'il faut pour ├¬tre au top dans la série suivante. Dans des proportions raisonnables bien s├╗r, mais par ex sur un gros curl pupitre je prends ├á l'aise 2 minutes alors que je bosse en séries de 10
raudic
Nouveau membre
0 Messages
en effet, j'ai testé avec un disque de 5 kg et j'avoue que le lendemain ├ºa recommence ├á tirer, ├ºa fait longtemps que je sentais plus ├ºa c'est cool ^^ je vais alterner une séance sur deux avec et sans poids. Merci !
oudoud
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
pour les temps de repos, moi je préfère prendre ce qu'il faut pour ├¬tre au top dans la série suivante. Dans des proportions raisonnables bien s├╗r, mais par ex sur un gros curl pupitre je prends ├á l'aise 2 minutes alors que je bosse en séries de 10


Pour un curl moi aussi. Mais je me disais que peut ├¬tre pour les adbos c'était différent. C'est des muscles un peu spéciaux quand m├¬me

Pour les poids vous faites comment? Vous les mettez dérrière la t├¬te pendant les crunch?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
oui, un disque un peu comme si c'était un chapeau et je bosse sans bouger les bras.
raudic
Nouveau membre
0 Messages
Vous pourriez m'aider sur ce topic ? j'aurais besoin d'un ou deux conseils. Merci ! https://letempledelaforme.fr/postt37670.html
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !