Mon avis sur la créatine !!

Publié par restinhell, 5. Oct 2006 dans Compléments alimentaires

restinhell
Nouveau membre
0 Messages
Je voulais juste faire partager mon expérience personnelle avec la créatine qui fait beaucoup de polémiques.... M'entrainant a 11h45 en sortant du boulot, j'avais souvent des baisses d'energie monumentales au bout de 20-25 minutes d'entrainement si bien que j'arretais 8 fois sur 10. Je me suis donc tourné vers la créatine car j'avais entendu parlé de ces effets energisants. Ca fait maintenant 5 semaines que j'en prend (je fais une cure de 8 semaines) et je dois dire que c'est du tonnerre. Je n'ai pas une seule fois eu a nouveau un coup de barre pendant mes entrainements. J'ai une peche d'enfer et je n'eprouve aucune lassitude alors qu'avant, je peinais a retourner a la salle. Physiquemeent parlant, j'ai vu du résulats aussi. Certains rétissants diront peut etre que c'est psychologique......peut etre bien mais en tous cas, ca marche, c'est ce que je demandais non ? Voila...... :lol:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
ne fait pas de ton cas une généralité. certaines personnes ne réagissent pas du tout à la créatine. :wink:
DiStefano1
Nouveau membre
0 Messages
ben moi à part une chiasse d'enfer (malgré le respect des doses..)la creatine m'a rien apporté...
gerico
Nouveau membre
0 Messages
d'autant que son pourcentage d'assimiliation est toujours tres tres limité. La majorité de la creatine que l'on ingurgite ne franchis pas la barriere intestinal, il n'y a que 3 à 5% de se que l'on prend qui va vraiment faire effet, donc tres peu d'efficacité. Que ce soit en effervescent, liquide, cachet etc...c'etait surtout un produit a la base si je dis pas de betise pour dissimulé les produit vraiment dopant chez les atlhetes. Tu a la BCAA ou la glutamine, qui fonctionne bien et qui sont bien mieux assimilés.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
gerico a écrit :
d'autant que son pourcentage d'assimiliation est toujours tres tres limité. La majorité de la creatine que l'on ingurgite ne franchis pas la barriere intestinal, il n'y a que 3 à 5% de se que l'on prend qui va vraiment faire effet, donc tres peu d'efficacité.

Que ce soit en effervescent, liquide, cachet etc...[color=red:3c8fd5cbd6]c'etait surtout un produit a la base si je dis pas de betise pour dissimulé les produit vraiment dopant chez les atlhetes.[/color:3c8fd5cbd6]

Tu a la BCAA ou la glutamine, qui fonctionne bien et qui sont bien mieux assimilés.


Si tu dis une bêtise ...
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Quelles sont les marques que vous avez utilisés restinhell et DiStefano1 ?
jeje353
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Pratiquant la musculation depuis 3 ans, la créatine est devenue un complément indispensable à toute bonne progression. D'une part si quelqu'un ne réagit pas à la créatine c'est qu'il la prend de façon non maitrisée, mal proportionnée et au mauvais moment. La créatine ne permet pas directement de prendre du muscle mais d'avoir une meilleur récupération pour pousser plus longtemps donc à moyen terme de prendre de la force, casser d'avantage de fibre musculaire et augmenter sa croissance musculaire. Il n'est pas étonnant de prendre 5 à 10 kg de force en 3 semaines sur un develloppé couché par exemple pour un niveau moyen. La créatine a tendance a accroitre la rétention d'eau ce qui explique des muscles plus épais dès la 1ere semaine . Sur une cure de 2 mois, nombreux sont ceux qui ont pris 5 kg de masse musculaire et qui les ont conservés après la cure, ce qui n'est pas le cas avec les anabolisants. Je préconise la créatine monohydrate pure , et ayant testé l'éthylester je la trouve vraiment sans effet. Pour ceux qui ont des ballonements alias quelques gazs en plus , rien d'anormal lors de la phase de prise de charge des 10 premiers jours ou l'on doit prendre 10 gr de créatine soit deux cuilleres à café. Ensuite jusqu'à la fin de la cure c'est 5gr meme hors entrainement pendant les 50 derniers jours. Prévoir une pause d'un mois avant de reprendre la cure de créatine.
david44
Nouveau membre
0 Messages
Voila le lien de l'AFSSA, très intéressant !! http://www.afssa.fr/ftp/basedoc/2000sa0086.pdf
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !