Publié le 5. Jun 2008
Bonjour, vous allez bien ? j'espère que oui ! Alors j'ai petit problème si on puis dire : Je me suis fais un programme 10/10 que je suis depuis un mois, tous va tres bien, mais hier, j'ai fait une séance de muscu, assez lourd, pour les biceps, A la fin de ma 10eme serie de 10 je n'arrivait plus a soulever complètement l'haltère ... Le souci c'est que aujourd'hui, comme tous les lendemains, je m'attendais a avoir des courbatures ... eh bah non ! 8O ce matin je me lève, et je n'avait absolument pas de courbature aux endroit ou j'avais travaillé ce jour la, et pourtant aux endroit que j'avais travaillé avant avait toujours des courbatures . ce jour la pour la premiere fois j'ai bu beacoup d'eau durant la seance (1L) et j'allai souvent pisser ... je me demande si c'est du a ca, car c'est le seul facteur nouveau dans ma seance. je voulais savoir si quelqu'un pourrai confirmer mon doute et me dire si ca veut dire que le muscle n'a pas bien travaillé ? car aujourd'hui je peu aller soulever autant qu'hier avec les memes muscles 8)
Publié le 5. Jun 2008
bonjour un mois de muscu ton corps s habitue tout simplement pense a augmenter tes charges, raccourcir tes temps de pause eventuellement et ne reste pas trop longtemps sur le meme format de programme sinon peux tu nous parler de ton entrainement sur une semaine stp ??
Publié le 5. Jun 2008
Oui et de plus les courbatures ne sont que resultat de forte intensité durant la seance. Si c'est la meme chose depuis environ 1 mois, c'est normal que les courbatures ne suivent pas. Pour cela faut choquer tes muscles : remplacer des exos, reduire les temp de pause, augmenter le nombre de repets, augmenter les charges, inverser le jour des groupe musclaires, et la liste est longue. Vois ce qui te convient le mieux
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Jun 2008
tiens je viens juste de poster mon opinion sur ce sujet : Les courbatures ne signifient ni la croissance ou la stagnation , certaines personnes -voir certains muscles- y sont plus sensibles que d'autres , certains (comme moi) en ont lors des reprises (ou lors d'un nouveau mouvement ) puis peu a peu n'en n ont plus , sans pour autant que les progrès cessent .. Tu peux tres bien avoir des couratures avec des mouvements d'isolation, leger sans avoir le moindre progrès en volume ou en force. Il faut ├¬tre surtout ├¬tre attentif aux progrès, tant dans les sensations que dans les charges soulevées pour adapter le programme si on stagne (ou régresse) ..
Publié le 5. Jun 2008
Tout d'abord, je vous remercie pour vos reponses ! Mon programme serai : Pec / Triceps / epaule Dos / biceps / Avant bras Jambes (total) / abdo etc... mais je change justement souvent l'ordre... Bon, disons que les courbature ne sont pas signe de qualité, mais le probleme est que je determinai le temps de recuperation des muscle selon les courbatures ... Dans ce cas, meme si j'ai fait un seance assez chargé pour les biceps je peu en faire autant aujourd'hui puisque je n ai pas mal... je ne pense pas que ca soit bon ? surentrainement ? Et aussi, c'est parceque j'avais lu que le 10/10 etait la meilleur methode pour prise de volume rapide ? Vous auriez des conseille la dessus ? changement de programme ? merci a vous ! :wink:
Publié le 6. Jun 2008
Bon bah c'est bizzare, toujours pas de douleur, j ai fait les pec hier, et je peit pas monter plus en charge deja j'ai du mal a finir mes 10 serie de 10 ... Ca peut etre du a une carrence en protein ? Aujourd'hui je vais arreter de boire de l'eau pour voir ... Enfin vous je sais pas, mais moi je kiffai les courbature :mrgreen: Ca me fesai sentir mes muscles ... 8O
Publié le 6. Jun 2008
bon ben frog comme d hab +1 et sinon pour notre jeune ami qui veut absolument avoir mal, je l'ai ta solution triset, tu enchaines 3 exos de 10 reps du meme muscle sans aucun temps de repos juste le temps de déplacement d'un appareil a l'autre et tu fais ce circuit 4 fois en ne prenant qu'1m30 entre chaque circuit pour récupérer, attention il va etre nécessaire de baisser un peu les charges de manière a bien finir chaque circuit. Tu m'en reparles a plus edit : et tu ne bois plus et ne mange plus aussi j'ai failli oublier :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Jun 2008
Moi perso je suis comme frog, j'ai des courbatures après une longue pause, ou en testant un nouvel exercice, mais sinon dans une routine j'en ai jamais, et je progresse quand m├¬me, donc ne t'en fais pas ) En plus je sais pas pourquoi tu veux avoir des courbatures, c'est g├¬nant dans la vie de tous les jours, je me souvient la première fois que j'ai fait du squat je marchais plus droit pendant une petite semaine :mrgreen:
Publié le 8. Jun 2008
Bon, bah merci de vos conseil ... et sinon, vous avez une meilleur idée que 10/10 ... ou c'est bien comme ca et je contunue ?
Publié le 16. Jun 2008
Ça ne veut rien dire les courbature lol.
Publié le 16. Jun 2008
bonjour, pour en rajouter une couche (de débutant) sur les courbatures, c'est vrai que je les aime aussi. C'est un plaisir d'avoir (un peu) mal pendant tout le lendemain et d'avoir du mal ├á soulever des petits objets (bon j'ai un boulot qui demande de rester en position fixe avec le bras dans une position souvent relevée) Bref j'apporte mon soutien aux noobs de la muscu : vive les courbatures!!