perte de poids & séchage de graisse

Publié par BHD, 10. Dec 2006 dans Perdre ou prendre du poids

123···10
BHD
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tout le monde , ben voila je sollicite votre aide pour perdre du poids, un de mes ami ma parler de séchage de graisse. je voudrais savoir comment fonctionne cette technique et comment l'appliquer. Je suit un régime qui me réapprend a avoir une alimentation équilibrée . voila et merci d'avance pour votre aide PS: j'ai 15 ans, je mesure 1m82 et je fais 93 kilos. j'ai fait beaucoup de natation ( 7 ans) et cela ma permis de gagner beaucoup de masse musculaire . mais le problème c'est que j'ai acquis aussi une masse graisseuse importante et je voudrais la perdre. merci d'avance
BHD
Nouveau membre
0 Messages
alors personne peut m'aider????
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Processus de séchage => consommation calorique journalière inférieure à la consommation métabolique, augmention d'exercices cardio, consommation protéique journalière équivalente à minimum 2 gr par kg de poids de corps, diminution des glucides pricipalement sous forme de sucres rapides .............. ouinnnnnnnnnnnnnnnnnn jcomprends rien à ce que tu dis !!! pour résumer : dans ta journée, tu manges moins de calories que tu en dépenses, va courir, mange plus de protéines (blanc de poulets ectect) et moins de sucres (blanc, gateaux) tout en controlant tes sucres rapides (pates, ectect)
BHD
Nouveau membre
0 Messages
ok merci pour ta réponse musculeMAnia.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
alors là je dis NON 2ème fois qu on écorche mon pseudo pffff lol :lol:
BHD
Nouveau membre
0 Messages
lol desolé^^.
BHD
Nouveau membre
0 Messages
rebonjour, je voudrais savoir si il y a des excercice de sechage de graisse( abdos, pompes, etc). merci d'avance pour votre aide.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Hello BHD, le fait de faire des abdos ne te fera pas perdre de graisse localement (ou tout du moins ça sera très très minime), pour magrir il faut donc principalement avoir une dièt aux petits oignons avec les exos physiques à côté.
BHD
Nouveau membre
0 Messages
ok remerci MuscleMania pour tes conseils
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Par contre si je peux me permettre de te donner un conseil pour atteindre ton objectif ... opte pour du cardio à jeun ... j'ai deja abordé ce sujet ... je t explique grosso modo le processus : au réveil notre glycogène hépatique (glycogène/glycémie/glucose ... = sucre) (glycogène hépatique = sucres issus du foie, à ne pas confondre avec le glycogène musculaire qui ne concerne que les muscles) est à son taux le plus bas, lorsque l on effectue un exercice aérobique à jeun, le corps utilisera une quantité 5 fois plus importante de graisse pour fonctionner. Qui plus est il utilisera les graisses de réserve étant donné qu aucun apport n a eu lieu plusieurs heures avant. par contre immédiatement après l effort tu devras te nourrir en conséquence, je te fais un copier/coller d un post auquel j'avais répondu ... ce qui t intéresse içi c est le repas post training, içi je ne fais allusion qu aux sucres, à cela tu devras rajouter les proteines (blanc d oeuf par exemple) [color=red:0c971be408]pré training : sucres lents ce type de sucres met du temps à passer dans le sang donc ils permettent de bien caler avant l entrainement, ôter la sensation de faim. (riz complet, cacahuètes, flocons d avoine, oranges ect ect) post training : sucres rapides il faut prendre ce type de sucre immédiatement après l entrainement. ils passent vite dans le sang et donc permettent de refaire vite les stocks de glycogène musculaire. De plus, en absorbant ce type de sucre juste apres ton training tu stimuleras la sécrétion d insuline (on appelle ça un pic d insuline) ce qui stoppe tout effet catabolique musculaire dû à un entrainement dur et intense. (boissons gazeuses, boisssons sucrées (le mieux est le jus de raisin), pain blanc ect ect) [/color:0c971be408] voilà j espere avoir été assez clair et que je t ai éclairé au mieux MM
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Il existe différents types de régimes et ce qui marche pour les uns ne fonctionne pas forcément pour les autres. Les seuls bons conseils que l'on puisse donner sans connaître quelqu'un c : a) consommer moins que ce que tu dépenses sans excès de restriction b) faire du cardio en bas BPM ou basse FC de manière à brûler les graisses (voir l'excellent article de superchristophe dans la rubrique cardio) c) ne pas se focaliser sur le poids mais sur le %age de masse grasse du corps. Tu peux être un hercule avec 100 kg et 1m80 comme tu peux être un obèse avec 90 kg et 1m80. d) être patient. Bon courage. :wink:
BHD
Nouveau membre
0 Messages
ok merci beaucoup pour vos reponse.
adrienlenelle
Nouveau membre
0 Messages
pour MuscleMania, car tu semble bein tu connaitre, concernant le fait d aller courrir a jeun, moi aussi j avais deja entendu cela plusieurs fois que ce soit dnas des club de sport ou en salle de musculation, mais un article de superchristophe sur ce site semble dire que ce n est pas forcement a conseiller... Que faut il en penser? cela depend t il du niveau sportif de la personne afin de savoir si cela sera efficace ou non? Je mets le lien de l article : https://letempledelaforme.fr/article-66--0-0.html
adrienlenelle
Nouveau membre
0 Messages
pour MuscleMania, car tu semble bein tu connaitre, concernant le fait d aller courrir a jeun, moi aussi j avais deja entendu cela plusieurs fois que ce soit dnas des club de sport ou en salle de musculation, mais un article de superchristophe sur ce site semble dire que ce n est pas forcement a conseiller... Que faut il en penser? cela depend t il du niveau sportif de la personne afin de savoir si cela sera efficace ou non? Je mets le lien de l article : https://letempledelaforme.fr/article-66--0-0.html
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Hello, alors bien entendu c est comme tout, il faut faire en fonction de soit. Si la personne n'est pas sportive à la base, elle ne va pas courir une heure à jeun...Donc tout à fait il faut faire avec ces capacités...c'est pourquoi je n'ai pas établi de programme car la personne ne m avait pas donné assez d infos la concernant... voilou
BHD
Nouveau membre
0 Messages
rebonjour, alors je vois que vous avez besoin d'information sur moi^^.eh ben demandez moi tout ce que vous voulez savoir pour me proposer un programme adapter a mon cas^^.merci d'avance au faite , pour le jogging, je fais une fois par semaine le matin a jeun. est ce suffisant? et qu'y a t'il comme excercice d'aerobic que je peut faire? merci d'avance a+
Fatboyslim
Nouveau membre
0 Messages
MuscleMania a écrit :
pour résumer :

dans ta journée, tu manges moins de calories que tu en dépenses, va courir, mange plus de protéines (blanc de poulets ectect) et moins de sucres (blanc, gateaux) tout en controlant tes sucres rapides (pates, ectect)




Bonjour,



Les pates, pommes de terre, riz, sont des sucres lents ... si tu fais du sport (cardio) tu peu manger sans te priver des pates par exemple (pates sans ajout de beurre...)



100g de pates = 90/95 Kcal ... si par repas disons tu t'envoi 300g de pates (ce qui fait pas mal ...) ça te fait a tout casser 300 kcal ... et tes besoin devraient etre dans les 2200 kcal / jour , au dejeuné 300g de féculents + viande maigre (sans sauce) + diner 300g de feculents ou légumes + viande maigre ... et petit dej light (café sans lait ou lait ecrémé et morceau de pain) tu ne devrais pas depasser les 1500 kcal par jour ...



maintenant vu ton age !!! apprend à manger équilibré ! et ne te lance pas dans les régimes restrictifs ... et surtout fait du sport !



un ordre d'idée : 40min de vélo d'apartement c'est dans les 400 kcal d'éliminées avec 40% puisées dans le gras ...



En ce qui concerne l'activité physique , faut qu'elle soit réguliére ... je dirais 3 fois par semaine . je te conseille de faire du vélo (point de vue endurance ca sera plus facile que le jogging) avec un minimum de 30 min et dés que tu te sent plus à l'aise monter vers les 60 min ...



si 3 seances par semaine de 40 min ! ca te fais du 400 x 3 = 1200 kcal d'éliminées par semaine avec 480 kcal puisées dans le gras ! si en plus tu fais gaffe a ce que tu mange (un ecart ou deux par semaine ca te tura pas) tu va rapidement bouger



j'espére t avoir aidé
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
oups en effet, erreur d'inattention de ma part sorry ...
Fatboyslim
Nouveau membre
0 Messages
MuscleMania a écrit :
oups en effet, erreur d'inattention de ma part sorry ...


l'erreur est humaine !!! ce forum est bien sympa ! :D
BHD
Nouveau membre
0 Messages
eeeuh dsl mais mon velo d'appartement est mort, je vais bientot le reparer sinon a la place du velo d'appartement, qu'est ce que je peut faire? Merci d'avance PS:je fais 1h30 de jogging par semaine, le dimanche matin a jeun et grâce a ça j'ai perdu 4 kilo en 1mois et demi...mais je les reprend rapidement...
123···10
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !