petit poid et bon mouvement ou c'est mieux tricher un peu?

Publié par maxenWOW, 8. Mar 2007 dans Forum musculation

maxenWOW
Nouveau membre
0 Messages
Salut Messieur et Mesdames, ma question est je crois, bien expliqué dans le titre de ce post, est-ce que c'est mieux de faire un mouvement avec moins de poid mais comme il faut, ou prendre plus de poid et tricher un peu? Est-ce que les deux méthodes s'équivalent, et si oui, est-ce qu'il y en a une qui favorise un dévelloppement? Merci a l'avance
mamie
Nouveau membre
0 Messages
Perso je dirai mettre moins de poids et garder une exécution correcte. C'est sur que ça flate pas l'égo de faire des exos avec des charges de merde mais au moins tu limite les risques de blessure. Et en plus je trouve qu'il est plus facile de cibler le muscle avec des charges légères. Fie toi à tes sensations.
vincek
Nouveau membre
0 Messages
c sur que niveau sécuritaire , c'est jamais trés bon de se trodre dans tout les sens pour réussir de finir sa série ! aprés si ta du matériel à disposition , tu peut faire les 2 , exemple au biceps : commencer avec 2 haltéres de 14 en altérné , ten fé 4 ou 5, et là ou ça aurait du tricher, tu pren directement des haltéres de 10 ou 11 et tu fais les 5 derniéres repet tout doucement !! je te garanti que ça morfle ! enfin c'est qu'un exemple de poids, chacun son niveau aprés ... lol
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Je pense qu'il vaut mieux mettre des petits poids et faire des bon mouvement complets et bien éxécutés et de progresser au fil du temps... pour mettre plus après :wink:
Smellypapa
Nouveau membre
0 Messages
Ne triche jamais sur tes exercises sinon tu t'habitue comme sa et ses mauvais, et sa blesse. (Je sait car je trichait au début) Exemple un trichage que l'ont voit souvent, sur le développé couché, ta barre quand tu la descend a chaque fois colle la a tes pectoraux sinon ton muscle ne travaille pas au complet. Ses certain que ses plus lourd mais sa ne donne vraiment rien. Et ses comme sa aussi pour les biceps... ne force pas du dos mais bien juste des biceps avec tes poids, au besoin appuie toi au mur sa aide. Ainsi de suite pour chaque exercises. Tes résultats seront bien meilleur et tu deviendra plus fort bien plus vite et la forme de tes muscles sera plus belle.
Philippe78
Nouveau membre
0 Messages
Surtout il faut se répéter ceci: NOUS NE SOMMES PAS DES HALTHEROPHILES MAIS DES CULTURISTES Quand tu as compris cela alors tu diminues tes poids et tu fais les exercices strictement...
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Philippe78 a écrit :
Surtout il faut se répéter ceci: NOUS NE SOMMES PAS DES HALTHEROPHILES MAIS DES CULTURISTES
Quand tu as compris cela alors tu diminues tes poids et tu fais les exercices strictement...


+1 :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
moi j,aime mieux mettre un peu trop lourd et forcer comme un malade, comme un soldat 8) par exemple, dans les curls je bouge UN PEU le dos, mais je ne me suis jamais blessé et je progresse bien.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Pour progresser il faut prendre lourd ... par rapport a soit même. il faut forcer,comme un boeuf, mais avec des mouvements stricts et propres! Il est souhaitable de faire de temps a autres (et pas a toutes les scéances) des reps forcées avec un partenaire ... les barres ne doivent pas aller dans tous les sens et le corp se tordre avec(...) Mais il faut aussi savoir faire des scéances cool quand on sent que l'organisme ne suit plus.. ça c'est plus compliqué a apprendre...
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
moi jme dit que si tu parviens a faire tes curls sans le moindre mouvement du dos, c'est que tu peux forcer plus. D,ailleur, un ancien culturiste que je connais m'a dit que le mouvement du dos est normal. faut juste pas exagérer parce LÀ il peut y avoir sdes blessures
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
pour les curls ,je te l'accorde qu'il y a quasi tjrs un mouvement de balancier,qui n'est pas dangereux...tant que ce n'est pas dans l'abus (trop forte cambrure) et que ce fameux balancier ne se met pas a allez de gauche a droite dans des contorsions dangereuse pour la colonne... Tout comme pour le DC,Il y a un niveau de triche ou faire le pont n'est pas dangereux.... Mais ce dernier n'est pas a apprendre a un débutant!!!
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
c'est ça :)
Philippe78
Nouveau membre
0 Messages
Il ne faut pas tricher les filles: - curls contre un mur, - DC avec genoux sur la poitrine.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !