Petites questions ...

Publié par Romain33, 24. Sep 2008 dans Forum musculation

Romain33
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous !!! Je parcours régulièrement ce forum afin d'en savoir plus sur la musculation. Je pratique la musculation depuis environ un ans avec comme objectif de prendre de la masse. J'aime beaucoup rechercher de nouvelles manières de travailler et surtout comprendre ces manières de travailler. Je voudrais savoir ce qu'apporte le travail en 5 x 5 ( je sais qu'il peut ├¬tre effectué en exercice principal, en pré fatigue comme en post fatigue ) ainsi que le travail en 21 répétitions( 7 + 7 + 7 ), et surtout si ├ºa serait intéressant de les inclure dans un programme avec pour objectif la prise de masse. Et beh ... Voil├á j'ai tout dit. Je vous remerci d'avance !

ps : dites moi s'il y a un lieu o├╣ se présenter sur le forum :)
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Romain33 a écrit :
ps : dites moi s'il y a un lieu o├╣ se présenter sur le forum :)

Bienvenue.
Et oui, bien s├╗r, il y a un lieu et c'est m├¬me fortement apprécié.
C'est ici: https://letempledelaforme.fr/forum27.html
au Club des templiers de la forme.

Charles
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
La méthode en 5x5 s'effectue sur les exercices de base principalement ( squat, SDT, rowing, dc, dm... ) et a surtout pour but de progresser en force maximale. Les séries sont trop courtes pour déclencher une prise de volume mais elles s'effectuent avec des charges plus lourdes qui stimule le recrutement de fibres ( en fait tu vas apprendre ├á utiliser plus de fibres de ton muscle pendant l'effort pour pouvoir soulever plus lourd mais sans leur faire prendre de volume, tu travailles l'influx nerveux ). En prise de volume faire 1 mois ou 2 de 5x5 peut s'avérer très utile pour passer un palier de stagnation puisque cela te permettra de ré attaquer ton cycle volume avec des charges plus lourdes avec lesquelles tu n'aurais pas pu travailler avant... Voil├á j'espère que j'ai pas dit trop de conneries, les autres me corrigeront sinon... Pour le 21 je sais pas trop mais certains le pratiquent ici faudrait qu'ils passent par l├á, en tout cas congestion de la mort ├ºa c'est s├╗r :mrgreen: Voili voilou @+
Romain33
Nouveau membre
0 Messages
Merci c'est super :D
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Par contre j'ai vu que tu avais posé la m├¬me question dans une autre rubrique, faut éviter les post multiples comme ├ºa après c'est un peu le bordel, t'inquiète en mettant dans une seule rubrique t'auras une réponse :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
La méthode 21 est valable seulement pour les biceps. Pour les autres muscles ├ºa a aucune utilité. ├ça a pour but de solliciter tout les portions du biceps en une série. C'est pas conseillé de faire ├ºa trop souvent sinon ├ºa perd son efficacité. Je l'utilise parfois en fin de scéance et ├ºa br├╗le beaucoup :mrgreen:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Pourquoi 3 x 7 ├ºa serait quelque chose de spécial? J'ai zappé un truc je pense sur la méthode
Romain33
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
Pourquoi 3 x 7 ├ºa serait quelque chose de spécial? J'ai zappé un truc je pense sur la méthode

parceque c'est 21 x 5 dans mon programme :)
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Je suis sans doute un peu con mais même question que SebMadrid : pourquoi 21 plutôt que 20 ou 22 ? C'est la valeur mystique de 3 x 7 qui joue la dedans ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
La méthode 21 est un super set de 7 répétitions complètes, encha├«né ├á 7 répétitions semi-complètes, encha├«né ├á 7 répétitions un quart complètes. Par conséquent il faut un multiple de 3, mais pourquoi 7 répétitions? /
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Merci, j'ai au moins une demi-réponse.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
quand tu dis complètes c'est quoi, en poids ou dans le mouvement ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
C'est dans le mouvement. En réfléchissant bien pourquoi 7 répétitions, je pense que c'est parce que la charge est équivalente ├á un 10RM. Avec 6 répétitions on n'irait pas ├á l'échec et avec 8 répétitions on n'irait pas jusqu'├á 21.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !