Publié le 23. May 2009
Bonjour ├á tous, Je fais du fitness depuis 1 peu plus d'1 année et plus régulièrement (3 fois par semaine) depuis 4 mois. Je n'ai plus de courbatures au lendemain de mes entrainements... Pensez vous que mes muscles se soient habitués et que je devrais changer mon programme ou est-ce normal ? Est-ce que le fait de ne plus avoir de courbatures est synonyme d'1 mouvais entrainement ou d'1 entrainement peu efficace ? Merci d'avance pour vos réponses. Doc'
Publié le 23. May 2009
non ne t'en fais pas surtout avec le fitness pompe gainage exercice au sol c'est surtout les premiers temps qu'ont a des courbatures aprés c'est finit , ne t'en fais pas c'est normal essaye d'intensifier ton programme
ocean
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. May 2009
bonjour drcrook tu as mis la réponse dans ta question . Les muscles se sont tout simplement habitués ├á tes entrainements et ├á ton rythme d'entrainement. Il va falloir les surprendre un petit peu maintenant si tu veux des courbatures. et tu peux en changer des choses pour cela !!! :sm2: :sm2:
Publié le 23. May 2009
Essaie de ralentir tes mouvements, résiste-le et fait une extension parfaite
Publié le 23. May 2009
Merci pour toutes vos réponses, me voil├á (un peu) rassuré... Je vais suivre le conseil de snake38 et ralentir quelque peu mes mouvements ! J'aime bien souffrir, ca va de pair avec ce sport -) J'aime ├ºa :P :lol: Au plaisir de vous lire. Doc'
Publié le 24. May 2009
Et les autres choses à changer Ocean ? Tu veux bien me les dire ? Merci :sm2: :sm2: :sm2:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 26. May 2009
Vas te présenter dans le forum ''les membres se présentent''. Tout le monde y passe, c'est la règle :wink: As- tu toujours eu des courbatures? Car certains en ont quand ils commencent tout juste un nouvel entra├«nement.
Publié le 27. May 2009
oui, j'en ai tjs eu, mais plus depuis quelques semaines. Peut-├¬tre est-ce du ├á mon entrainement qui est devenu plus régulier...
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. May 2009
Ben, si tu te défonce ├á chaque training et que les sensations sont au max, si tu n'as plus de courbatures ├ºa ne doit pas ├¬tre grave. On doit changer son programme quand on voit qu'on a plus de sensations, et que les perfs n'augmentent plus dutout. Les courbatures ne sont pas nécessairement synonyme de bon trainng, tout comme une abscence de courbature n'est pas nécessairement synonyme de training innefficace, faut pas se fier ├á ├ºa.
Publié le 28. May 2009
me suis mal exprimé, je fais pas de fitness avec 1 prof, mais bel et bien de la muscu -) Merci pour vos réponses, je ne vais plus trop me préoccuper de mes courbatures dorénavant !
ocean
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. May 2009
DONC TU PEUX CHANGER PAS MAL DE CHOSE ... charge, nbre de reps, nb de séries combiné des exos la contraction musculaire ( excentrique = tu retiens la phase retour du mouvement sur 4 Ou 5" ) ralentir les mouvements aller retour temps de récupération etc ... etc ...
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. May 2009
T'as raison ocean, mais si le gars progresse bien, même si il n'a plus de courbatures pourquoi devrait il changer?
ocean
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. May 2009
pour progresser plus vite ... car 4 mois sur le même programme ...
Publié le 31. May 2009
En fait, tes courbatures sont revenues :?:
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. May 2009
Pour retrouver les courbatures, il s'agira surtout de changer de programme ce qui permettra de stresser à nouveau ton muscle!
Publié le 31. May 2009
Les courbatures ne reviennent pas non :-( Je vais donc suivre les conseils de Ocean et varier un peu mes exercices et donc mon programme... Je dois dire que je continue de progresser, malgré que je n'ai plus de courbature, du moins j'ai l'impression... Merci ├á vous tous
Publié le 31. May 2009
T'as suivi mon conseil ? C-a-d ralentir le mouvement (le résiter et faire une extension parfaite) ?