Maxime54 a écrit :
1) Voila on a commencer en meme temps en janvier de cette année et nos perfs augmentent egalement de la meme facon. Masi voila il s'avére que les progres VISUELS sur moi meme sont nettement plus visibles que sur lui je dirai meme que niveau masse il n'a rien pris contrairemetn aux perfs pourtant on suit le meme programme en salle, on a la meme morphologie et la meme motivation la seuls chose qui peut differer serait enventellement l'alimentation. Par contre sa progression est asser correcte et la meme que moi niveau perfs ... bizarre non ?
il serait bien de voir des photos de vous deux... après 8 mois çà peut être un peu court pour bien se faire une idée ... car vos différences peuvent être dû à :
-Une différence de taux adipeux... un simple voile de graisse peut, aussi bien rendre plus massif, mais aussi donner l'impression d'être moins musclé (je sais c'est contradictoire.. mais çà dépend du niveau sportif et/ou du port de vêtement ...ex habillé, je parais baraqué grace a mes pects, nue, je semble gras :lol: )
-une différence au niveau des insertions tendineuses, celles_ci jouent énormément sur les performances, et bien des champions en power font la différence grace a cet avantage... mais si c'est çà , pour un même niveau musculaire ton pote sera toujours bcps plus fort....
-une meilleur coordination neuro-musculaire, ainsi que l'implication plus optimale des fibres musculaires (le gain de force du premier mois est surtout dû a çà )
Evidemment, si tu t'es bien nourris, il se peut que ton organisme ait pu construire plus de muscle (au détriment d une stimulation optimale) alors que ton pote pour suivre la cadence a (peut être) pu faire bcps plus appel a l'intégralité des fibres musculaires ... si c'est çà, tu vas rapidement le distancé , sauf s'il se décide à bien se nourrir -)
ce ne sont que des possibilités ...
une petite photo ce serait bien ... :mrgreen: