Plusieurs petite questions

Publié par Maxime54, 7. Aug 2007 dans Forum musculation

Maxime54
Nouveau membre
0 Messages
Voila en tant que debutant de la musculation il arrive un truc bizarre a mon pote (partenaire de muscu :d): 1) Voila on a commencer en meme temps en janvier de cette année et nos perfs augmentent egalement de la meme facon. Masi voila il s'avére que les progres VISUELS sur moi meme sont nettement plus visibles que sur lui je dirai meme que niveau masse il n'a rien pris contrairemetn aux perfs pourtant on suit le meme programme en salle, on a la meme morphologie et la meme motivation la seuls chose qui peut differer serait enventellement l'alimentation. Par contre sa progression est asser correcte et la meme que moi niveau perfs ... bizarre non ? 2) J'aurais aimer avoir de bons abdos en ce moment je me baserait pas mal dessus et je pensais faire ceci: tous les jour je fais des abdos (8 mins d'abdos comme sur la video de youtube) et mes 3 jours en salle je fais des abdos mais lestés je prendrais le week end (samedi dimanche) pour laisse mes abdos se reconstiturer et respirer un peu ... bonne methode ? Merci d'avance
yako
Nouveau membre
0 Messages
Je trouve que tout est normal, il n'y a pas que la morphologie qui conte mais la génétique aussi. La nourriture à une importance évidement capitale: la qualité, la quantité, le nombre de repas. Sans oublier le sommeil :sm5:
beachboy
Nouveau membre
0 Messages
L'alimentation joue un plus grand role que l'entrainement )
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Pour les abdos, visiblement tu ne fais que des crunch et des crunch lestés, c'est insufisants. Tu devrais les bosser moins souvent mais de façon plus hard et plus complètes car la tu laisses les obliques de côté... Mon programme abdo (2x par semaine) Séance 1 : Crunch sur banc décliné (5 séries jusqu'a l'échec) Flexion du buste à la poulie (5 séries de 8 à 10) flexion latérale du buste avec haltère (5series de 8 à 10) Séance 2 : Relvé de genoux lesté suspendu à la barre fixe (5 séries de 8 à 10) Crunch avec rotation du buste (5 série jusqu'a l'echec) Crunch banc decliné (5 series jusqu'a echec) Essaye ca, courbature garantie apres les premieres séance !
Maxime54
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci je retiens ce que j'ai a faire pour les abdos ) De plus j'ai une question: J'aurais aimer que l'on m'aide sur les exos que je dois faire pour ma musculation car je poste svt mon programme (si changements il y a) et il y a toujours qqchose qui ne va pas et j'avoue que ca me fait un peu ch... car je pense svt etre sur la bonne voie :s) Sachant: - que j'aimerais travailler abdos pecs et bras sur les trois jours de mes entrainements ^^ - que je n'entrainerai JAMAIS mes jambes (c'est mon choix ^^ ) - que je dispose d'un banc inclié, d'un banc qui sert au DC et DI avc repose barre et de RIEN d'autre (pas de barre de traction :( pas de barres // pour les dips :'( ) Aidez-mmoi svp !!! je vous en prie !! :(
alpha-07-
Nouveau membre
0 Messages
Chaque personne ont une composition de cellule différente. Il y a les cellules lente et rapide. chaque personne ont les 2 mais a un % différent. certains ont plus de cellule lente ou rapide ds le corps. les rapides favorisent la muscu et les lente le cardio. les 2 types sont bons, ya pas de bon ou mauvais. Tu as pt tout simplement un % de composition de cellule rapides plus elever que ton ami? je ne peux pas développer plus pcq jai pas les conaissances pour le faire mais pt que quelqu'un dautre peu.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
8O alpha je trouve tes reponses bizards..... j'ai pas le temps pour repondre on vera ce soir
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Maxime54 a écrit :
1) Voila on a commencer en meme temps en janvier de cette année et nos perfs augmentent egalement de la meme facon. Masi voila il s'avére que les progres VISUELS sur moi meme sont nettement plus visibles que sur lui je dirai meme que niveau masse il n'a rien pris contrairemetn aux perfs pourtant on suit le meme programme en salle, on a la meme morphologie et la meme motivation la seuls chose qui peut differer serait enventellement l'alimentation. Par contre sa progression est asser correcte et la meme que moi niveau perfs ... bizarre non ?


il serait bien de voir des photos de vous deux... après 8 mois çà peut être un peu court pour bien se faire une idée ... car vos différences peuvent être dû à :
-Une différence de taux adipeux... un simple voile de graisse peut, aussi bien rendre plus massif, mais aussi donner l'impression d'être moins musclé (je sais c'est contradictoire.. mais çà dépend du niveau sportif et/ou du port de vêtement ...ex habillé, je parais baraqué grace a mes pects, nue, je semble gras :lol: )
-une différence au niveau des insertions tendineuses, celles_ci jouent énormément sur les performances, et bien des champions en power font la différence grace a cet avantage... mais si c'est çà , pour un même niveau musculaire ton pote sera toujours bcps plus fort....
-une meilleur coordination neuro-musculaire, ainsi que l'implication plus optimale des fibres musculaires (le gain de force du premier mois est surtout dû a çà )
Evidemment, si tu t'es bien nourris, il se peut que ton organisme ait pu construire plus de muscle (au détriment d une stimulation optimale) alors que ton pote pour suivre la cadence a (peut être) pu faire bcps plus appel a l'intégralité des fibres musculaires ... si c'est çà, tu vas rapidement le distancé , sauf s'il se décide à bien se nourrir -)

ce ne sont que des possibilités ...


une petite photo ce serait bien ... :mrgreen:
Maxime54
Nouveau membre
0 Messages
Ben une photo de moi ca poserait aucun pbs mais de lui ... je ne saisd pas si il sera d'accord ^^ En tous les cas merci beaucoup pour cette touche technique ^^ ben il est claire que je tente de varier et de soigner mon alimentation ... biensur ce n'est pas parfait mais j'essaye de tenir compte de pas mal de conseil :)
Maxime54
Nouveau membre
0 Messages
Je me disais aussi peut-etre que c'est a cuase de la methode de pratique du DC,DI,DD qui change tout ^^ je m'explique: Je pratique le DC en prenant la barre a la largeur des epaules environ alors que mon pote fait une prise large (les extremités avan les disques biensur !! :roll: mais le plus large possible !!) peut-etre cela influe-t-il egalement ?!?!
Maxime54
Nouveau membre
0 Messages
:lol:
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
La prise large fait travailler l'extérieur des pecs et la prise normale ou serrée l'intérieur et le milieu des pecs. Mais c'est pas uniquement la prise lors du DC qui justifie l'aspect visuel d'une personne. Comme il t'a été répondu très correctement, certains prennent très vite (pour parfois stagner après) et d'autres prennent moins mais plus durablement. C'est génétique mais ne te décourage pas et continue tes efforts. L'important c'est tes progrès. C'est le désavantage de travailler avec un partenaire, à force de comparer on en arrive à des raisonnements et comportements dangereux style je dois charger trop pour le rattraper....
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !