pompes et poids sur le dos

Publié par bab500, 30. Aug 2007 dans Forum musculation

bab500
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'aurais voulu savoir si faire des pompes avec un sac à dos (sur le dos ) était mauvais .... ( Je me doute que ce n'est sans doute pas ce qu'il y a de mieux mais est-ce vraiment TRES mauvais ?)
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Cela n'a rien de mauvais. Si tu arrives à 30 pompes sans charge, tu peux te lester pour booster le muscle.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Mais ne joue pas à superman non plus. Tu risques la fracture de fatigue. Vu lorsque j'étais militaire. :?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
bab500 a écrit :
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si faire des pompes avec un sac à dos (sur le dos ) était mauvais .... ( Je me doute que ce n'est sans doute pas ce qu'il y a de mieux mais est-ce vraiment TRES mauvais ?)

perso au de là de la pression sur le dos et lombaire je trouve çà ridicule, et avec un sac sur le dos : fini les pompes pieds surélevé..

achètes deux haltères (en kit) de 10kg , 4poids (8 si tu es déjà assez costaud) de 5kg (dans un premier temps) et un banc inclinable..
çà sera plus sérieux,et modulable qu'un sac a dos ..
bab500
Nouveau membre
0 Messages
Ok, merci pour les réponses, d'autres avis ? Je ne sai pas ce que cela pourrait engendrer, mas j'ai peur de me déformer quelque chose ... Sinon, les pompes à une main c'est bon ?
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
bab500 a écrit :
Ok, merci pour les réponses, d'autres avis ?
Je ne sai pas ce que cela pourrait engendrer, mas j'ai peur de me déformer quelque chose ...

Sinon, les pompes à une main c'est bon ?

Ca sert à quoi ? si ce n'est à créer un déséquilibre musculaire et à faire le kéké :wink:
bab500
Nouveau membre
0 Messages
Ben étant donné que le poids du corps est concentré sur un seul bras, ca travaille plus, non ? (Biensur il faut le faire à chaque bras).
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Ca sert à quoi ? si ce n'est à créer un déséquilibre musculaire et à faire le kéké

dites, vous dites ça par ce que vous savez pas en faire une seule(juste une question d'equilibre), ou pour parler comme ça?

oui les pompes sur une main sont un exo classique, c'est + intense que les pompes 2 mains en effet. faire aussi des dips,exo de base aussi.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
a écrit :
Ca sert à quoi ? si ce n'est à créer un déséquilibre musculaire et à faire le kéké

dites, vous dites ça par ce que vous savez pas en faire une seule(juste une question d'equilibre), ou pour parler comme ça?

oui les pompes sur une main sont un exo classique, c'est + intense que les pompes 2 mains en effet. faire aussi des dips,exo de base aussi.

J'en fait 2 si tu veux tout savoir et encore .... je trouve cet exo traumatisant pour les articulations.C'est mon avis. J'en ai vu qui se sont fait mal en faisant des pompes à une main.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, meeuuuh-nooon Noël , les pompes une main , c'est pas pour faire les kéké ... je dirais plutôt que ça dépend de sa config, pour ceux qui font (comme moi :? ) des pompes là ou se trouvent leur ordinateur : -ceux qui ont un PC sous Linux font des pompes 2 mains -ceux qui ont un PC sous Windows font des pompes 1 main ...En effet , l'autre main, au lieu de la mettre sur le dos, eh ben , quand le PC est kéblo même en faisant ctrl-alt-suppr , on s'en sert pour presser le bouton reset de son UC , et on fait des pompes 1 main pendant qu'elle redémarre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: zelt
bab500
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour les réponses ! Sinon zeltron, bah j'ai un mac....
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
...Ah ben , évidemment ... Ca rend caduc mes facéties de PC vautré 8O
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Toi et ton humour mon cher Zelt ........ :wink:
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
/
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
bah perso j'en fais 50 sur 1 main,avec un pied a plat(+facile), c'est plutot en resistance/endurance donc jamais eu de pbl avec cet exo, y suffit de bien s'etirer les epaules avant la gym.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
bah perso j'en fais 50 sur 1 main,avec un pied a plat(+facile), c'est plutot en resistance/endurance donc jamais eu de pbl avec cet exo, y suffit de bien s'etirer les epaules avant la gym.

Pas mal :TPLF+: Me concernant, disons que j'ai un problème médical qui me contre-indique fortement de faire ce genre de prouesse ..... bon, on va pas s'étaler là-dessus !
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
t'es baleze quand meme nyerg moi j'arrive a en faire 1 (j'ai pas trop insisté non plus^^) sinon nyerg pour les dips en fin de seance dur j'en fait 18 pour ma premiere seance de dips de ma vie
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
mouais mais je suis archi nul au DC... :cry: 18 reps au dips,c'est pas mal non plus...
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
50 sur une main 8O
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
mouais mais je suis archi nul au DC... :cry:

18 reps au dips,c'est pas mal non plus...
ben ta qu'a t'y mettre question d'équilibrer les pompes avec le DC :wink: sais tu c'est quoi ton max ou..?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !