pompes lestés ????

Publié par pypo, 7. Aug 2008 dans Forum musculation

pypo
Nouveau membre
0 Messages
salut a tous a votre avis c'est rentable de faire des pompes surelevés entre 2 chaises avec un sac dos de 10kg, ou sa servira ├á rien ? j'ai pensé que quand je remonte avec les 10kg sa doit ├¬tre très dur donc sa sollicite bien le muscle non ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Pourquoi tu les fais surélevés? Et y'a quoi dans ton sac pour qu'il fasse 10Kg?
pypo
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Pourquoi tu les fais surélevés? Et y'a quoi dans ton sac pour qu'il fasse 10Kg?


bouteille d'eau

je les fais en surelevé car l'execution est plus complete que quand on les fait a terre

quand tu remonte sa sollicite bien les pecs, donc je me dis qu'avec un sac ├á d'eau de 10litres d'eau sa risque d'etre encore plus intense et les pecs seront d'avantage sollicités

qu'en pensez vous ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Si le poids est bien stable oui. Sinon tu peux faire des pompes avec la t├¬te dans le vide (dans un escalier par exemple). Pense aussi ├á faire des dips et des pompes avec pieds surélevé.
malcy
Admin
2 Messages
pypo a écrit :
yako a écrit :
Pourquoi tu les fais surélevés? Et y'a quoi dans ton sac pour qu'il fasse 10Kg?


bouteille d'eau

je les fais en surelevé car l'execution est plus complete que quand on les fait a terre

quand tu remonte sa sollicite bien les pecs, donc je me dis qu'avec un sac ├á d'eau de 10litres d'eau sa risque d'etre encore plus intense et les pecs seront d'avantage sollicités

qu'en pensez vous ?


https://letempledelaforme.fr/article54.html
fqkiller
Nouveau membre
0 Messages
bien sur que cette exercice est interessant.comme dit plus haut tu peux aussi faire avec les pieds surélevé pour solliciter la partie supérieur des pecs. tiens dont en parlant de pompe, ses dernier temps je m'entraine a faire des pompes sans les pieds (push up planche) avec des halteres dans les mains pour l'équilibre.malheuresement pour le moment c'est pas trop sa,une fois la premiere effectué je perd l'equilibre et par en coui*** total :? .j'ecarte bien les jambes pour avec le meilleur equilibre possible.si quelqu'un aurait des petits conseils supplémentaires ce n'est pas de refus :wink:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ah oui c'est super chaud de faire du push up planche. Niveau conseil, commencer peut-├¬tre par de l'isométrie. Puis faire par la suite des mouvements de faible amplitude, pour arriver ├á la fin ├á faire le mouvement complet.
fqkiller
Nouveau membre
0 Messages
OK ,merci pour les conseils . en faites ce qui est chaud c'est l'equilibre, hier je me suis rétamé la guele en avant ouchhhh :mrgreen: . mais sa rentre! :wink: . je te tiens au courant de mon eventuelle progression,si j'attérit pas a l'hopital avant :P
Senso
Nouveau membre
0 Messages
fqkiller a écrit :
bien sur que cette exercice est interessant.comme dit plus haut tu peux aussi faire avec les pieds surélevé pour solliciter la partie supérieur des pecs.

tiens dont en parlant de pompe, ses dernier temps je m'entraine a faire des pompes sans les pieds (push up planche) avec des halteres dans les mains pour l'équilibre.malheuresement pour le moment c'est pas trop sa,une fois la premiere effectué je perd l'equilibre et par en coui*** total :? .j'ecarte bien les jambes pour avec le meilleur equilibre possible.si quelqu'un aurait des petits conseils supplémentaires ce n'est pas de refus :wink:



Des pompes sans les pieds? Avec un gainage de malade alors.... ou alors je comprends pas le mouvement 8O


Edit : Oui c'est bon j'ai vu des vidéos, certains ramène les genoux en faite mais d'autre sont vraiment gainé..... des malades ....
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Mon neveu fait des pompes sur les mains, donc les pieds en l'air, et m├¬me des pompes sur trois doigts, pouces compris... et je l'ai vu de mes yeux... mais avec des haltères dans les mains, je n'ai jamais vu et je n'arrive d'ailleurs pas ├á visualiser!
fqkiller
Nouveau membre
0 Messages
oui en ramenant les genous sa falicite grandement l'exercice. wontolla voici une video ou une personne fait l'exo avc des halteres dans les mains comme je disais plus haut. http://fr.youtube.com/watch?v=HtFgdKWURmw&feature=related lui par contre il fait le mouvement sans haltere,c'est un dingue :) http://fr.youtube.com/watch?v=g2Gvacj8qrs&feature=related
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
fqkiller a écrit :
wontolla voici une vidéo ou une personne fait l'exo avec des haltères dans les mains comme je disais plus haut.

Merci fqkiller.
Maintenant je visualise!
Je ne pigeais pas car j'avais l'image de mon neveu faisant des pompes avec les jambes ├á la verticale et j'étais parti sur ce trip l├á!
Maintenant, je vois clairement ce dont du parlais.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
hum, tous ces exos ne dont pas du tout travailler les m├¬mes muscles je me trompe ? En tout cas ├ºa a l'air de bien forcer, intéressant !
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Voici une vidéo de quelqu'un qui fait l'exercice dont j'ai parlé ├á propos de mon neveu: http://fr.youtube.com/watch?v=JvNVbJnARAY&feature=related&fmt=18
fqkiller
Nouveau membre
0 Messages
ok d'accord , a mon avis cet exercice fait surtout travailler les pecs et epaule et le push up planche les pecs ,les avants bras et les triceps. ton neuveu ne serait pas un gymnaste car reussir a tenir lequilibre sans mur 8O
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
fqkiller a écrit :
ton neveu ne serait pas un gymnaste car réussir a tenir l'équilibre sans mur.

Non, il est ma├ºon. Il fait du sport en solo, chez lui. Je ne le savais pas et ce n'est qu'il y a quelques semaines, au cours d'une réunion de famille qu'il nous a montré ce qu'il faisait.
Il avait vu cela dans un film (avec trucage) et s'était dit qu'il voudrait le faire seul, sans trucage donc!
Il en fait maintenant 2 x 50 le matin et 2 x 50 le soir. Plus une ou deux heures de course 5 jours par semaine... sans compter donc le travail de maçon.
Ceci, il a d├╗ probablement se planter plusieurs fois avant d'y arriver.
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
C'est vrai que s'est costaud!!Il faut des bon triceps,de bon pectoraux mais je pense qu'il faut également une bonne sangle abdominale pour l'équilibre et pour se stabilisé!!Donc s'est assez complet en somme,├á essayé !! :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !