pour ceux qui ont le ventre gonflé...

Publié par jojobiscotto, 24. May 2007 dans Forum musculation

jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
voila je suis soumis a un probleme que beaucoup rencontrent, comme j'ai pu le lire. je sais aussi que c'est du cas par cas, evidement il faudrait envisager chaque possibilité! mon cas: legerement de graisse, un petit(tout petit) peu de poignée d'amour, et en serrant les abdos ils sont plutot saillant et bien visible (en 3 mois alor c'est bien que je n'ai pas enormement de graisse). probleme : mon ventre sort lors du relachement total, il ne fait aucun bourelet, mais est comme gonflé. sachant que je ne bois ni gazeux etc je me suis dis ca doit etre autre chose, je pensais au dos courbé.certe il l'est un peu, mais cela n'a rien d'équivalent avec le ventre. je fais des recherches depuis pas mal de temps, quand tout a coup je suis tombé sur un texte qui dis qu'il existe bien 2 types de graisses... la premiere, sous cutanée, masque les abdos, est difficile a eliminer, et forme des bourelets.c'est dut a des exces de gras. le 2 eme type de graisse s'apel viscerale, c'est en gros, du gras planqué sous les abdos (par ailleur j'ai deja vu qu'on pouvai mesurer son gras avec un apareil pincant le ventre, donc la je vois pas comment on pourais le trouver....) et il est assez simple(plus simple que le sous cutané du moin) a éliminer. c'est en effet dut a des exces de sucres, ou glucides pour les intimes. je vais me mettre de ce pas a faire une seche (dommage a peinne je commenceais une prise de masse..!) avec au programme prot en poudre, velo d'apart et muscu autant que possible. a restreindre les glucides aussi evidement (au moin laisser 90mn apres les exercices avant de manger des glucides) et biensur.... bosser ses petits abdos !!! voila en esperant que ca en aura aidé certains d'entre vous...
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Excatement mon probleme !!! par contre, je cherche a quel moment je pourrai avaler cet exces de glucide mais je ne vois absolument pas, peut etre pendant mon p'tit dej'....aucune idee. bizarre ca
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
en fait il suffit que durant une periode tu te sois laissé allé (comme moi...) sur les truc sucré et pas assez d'efforts pour eliminer tout ca pour que ce soit stocké. le but est donc le destockage massif... je me suis acheté un velo d'apart, je vais m'y mettre serieusement en plus de la muscu :wink:
Huyt
Nouveau membre
0 Messages
Exactement le meme probleme ... Le matin ... un ventre legerement arrondi mais tout de meme presque plat Au fil de la journée, il gonfle legerement ... Si je le rentre, ou serre mon ventre/abdo --> ventre super plat et abdos voyant ! Mais dès que je me relache, un ventre pas trop, qui fait une bosse ... pas grosse mais tout de meme, de profil ca se voit pas mal Je suis pourtant tres mince, et tres peu de graisses Depuis un mois, je fais tout de meme du sport, meme si pas en grande quantité, je fais tres attention a ne plus manger de trop et de repartir les repas et supprimer boissons gazeuses, encas et autres mauvaises choses Mais les choses n ont pas vraiment changé ... que faire ...[/list]
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
vous les faites qd vos abdos dans vos sceances, au debut, a la fin? et quels exos?
Huyt
Nouveau membre
0 Messages
personnellement je ne fais pas bcp de musculation, plutot cardio, 2fois par semaine pour entretenir le corps et essayer de perdre ce ventre Mais je fais tout de meme des abdos a fond tous les 2jours plus l'utilisation d un electrostimulateur Compex dessus à tres forte intensité
odul
Nouveau membre
0 Messages
Huyt a écrit :
que faire ...[/list]


Une presentation dans la rubrique le club des templiers de la forme! merci!
Coimbra
Nouveau membre
0 Messages
odul a écrit :
Huyt a écrit :
que faire ...[/list]


Une presentation dans la rubrique le club des templiers de la forme! merci!


Et pan !! Le radar a frappé !! )
odul
Nouveau membre
0 Messages
Coimbra a écrit :
odul a écrit :
Huyt a écrit :
que faire ...[/list]


Une presentation dans la rubrique le club des templiers de la forme! merci!


Et pan !! Le radar a frappé !! )


Et oui! Et pourtant je suis au boulot avec un infartus et un oap sur les bras! Mais je guette! ruse
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
perso, j'ai pas ce probleme, et meme qd j'essaie de gonfler le ventre, ben y a rien a faire, les abdos se resserrent et c'est eux qui apparaissent... pour les abdos le meilleur exo c'est les relevés de buste a la verticale, corps pendant dans le vide (ou contre un muret, mais prevoir une mousse epaisse pour pas se blesser le coccyx), les tibias coincés dans un support horizontal. 2/3 series par jour en moyenne. sinon un truc c'est d'eviter tout les produits ecremes a 0%, qui peuvent faire gonfler le ventre et preferer du lait entier. y a des personnes qui supportent pas le lait non plus car y leur manque une enzyme dans l' intestin mais c'est assez rare qd meme.
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
nyerg tu dis que les trucs a 0% comme le fromage blanc 0% fait gonflé le ventre mais dans des cas ou l'on en mange beaucoup seulement ???
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
plus ou moins, de toute façon les bidules ecremé j'y crois pas trop... c'est mieux entier. :)
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
perso mes abdos je les fais tout au long de mes seances, tu vois par exemple je fait du cardio plus une serie abdo droit + les cotés pour l'echauffement, un exo de muscu selon le jour, une serie d'abdo, un autre exo, une serie d'abdo.... je sais pas si ca a de l'importance, tu penses que oui? sinon ben ce probleme est assez lourd a force, tu sens tes abdos bien present, t'a juste a serrer un peu et ca te fous un ventre a croquer :mrgreen: puis la journée tu matte vers le bas et tu te dis puré j'ai du bide !! tu souleve le tee shirt, et t'es degouté a moin de rentrer le ventre.... apres va trouver la motivation pour se tapper ses series d'abdos brulantes !!! pour sur, ya pire dans la vie.c'est juste que ca donne l'impression du type qui se laisse aller sur la mayo en collation de minuit, et des paquets de chips fourré dans son canap a glander comme une vache dans un pré !!
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Oui je pense que ça pourrait peut etre venir de là. Enfin c'est qu'une possibilité. Generalement, on fait ses abdos en fin de sceances. A essayer.
Sinandris
Nouveau membre
0 Messages
J'ai le même probleme c'est vrai que c'est assez chiant ... Je comprend pas quand tu dis qu'il faut manger des produits écrémés, normalement c'est pas moins gras que les produites entiers ? Je pourrai changer quoi dans mes habitudes pour perdre du poids plus facilement et plus a avoir ce gonflement. Question exercices c'est le soir vers 11h (je fais a peu pres 5/6 x 30 crunch, 2/3 x 20 ceux ou on descend les jambes tendues pres du sol et apres je complete un ptit peu), et puis quand j'arrive du lycee vers 5h-6h. Côté alimentation, je déjeune tres peu la semaine (estomac de moineau), et pas ou tres tres peu le week end. J'ai lu qu'il fallait quand meme déjeuner le matin même pour maigrir c'est vrai ? A midi je mange tres peu mais un peu de tout et 0 sauces/soda, peu de pain, comme le soir quand je bosse pas. Vers 4h-6h, je goute en général une compote et un tout ptit sandwich de paté, des fois un peu plus quand je vais bosser (je fais liveur de pizza, donc le diner c'est vers 11h, et une pizza souvent assez grasse du genre crème fraiche oeuf jambon ... :cry: ) Vous pouvez me dire ce que je pourrai changer dans mon alimentation & exercices ? pour m'aider a perdre mes tissu adipeux ^^ :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Sinandris a écrit :
je déjeune tres peu la semaine , et pas ou tres tres peu le week end. un tout ptit sandwich de paté, et une pizza souvent assez grasse

:wink:


je crois que fondamentalement tu dois bien te douter de se qui cloche... sinon tu trouveras tout le b.a-ba de la diète et du régime équilibré en cherchant un peu sur le site :roll:
argh
Nouveau membre
0 Messages
Sinandris a écrit :
et pas ou tres tres peu le week end. J'ai lu qu'il fallait quand meme déjeuner le matin même pour maigrir c'est vrai ?



:wink:



Non si on l'écrit c'est juste pour déconner...... Si tu fais des recherches sur le forum tu auras toutes les réponses à tes questions mais c'est pas utile d'ensuite venir demander si c'est vrai....
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
argh a écrit :
Sinandris a écrit :
et pas ou tres tres peu le week end. J'ai lu qu'il fallait quand meme déjeuner le matin même pour maigrir c'est vrai ?



:wink:



Non si on l'écrit c'est juste pour déconner..... c'est pas utile d'ensuite venir demander si c'est vrai....

:mrgreen: +1
Sinandris
Nouveau membre
0 Messages
Ah ok, merci en tout cas et désolé je suis nouveau ici je connais pas encore les règles )
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
sinon le sport vers 11h c'est pas genial, il faudrais laisser une ou 2 bonnes heures entre la fin de ton entrainement et l'heure de ton sommeil. aussi comme je l'ai dis si tu n'a pas de bourelets, mais juste comme quelquechose qui te pousse le ventre dehor, et que tu n'a pas de graisse sur les abdos(si tu les vois facilement) ne cherche plus c'est un exces de sucre... tu devrais suprimer ou grandement freinner les graisses et le sucre. puis pour perdre du poids, pas trop de secret faut cramer plus de calories que tu n'en manges ! sachant que dans un kilo de graisse il y a environ 10 000 calories.... :roll:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !