pourcentage de graisse corporelle

Publié par crisman, 30. May 2006 dans Forum musculation

crisman
Nouveau membre
0 Messages
bonjour je suis actuellement en pèriode de sèche. je cherche en effet à perdre mon gras un maximum pour pouvoir attaquer un cycle masse sans avoir trop à perdre par la suite... je suis tombé sur plusieurs sites qui calcul le pourcentage de masse grasse de manière approximative en fonction du tour de taille, de hanche, de poignet, du poids et de la taille. n'ayant pas de balance impédancemetrique je m'y suis collé: 1m79, 73kg, 78 de tour de taille, 98 de tour de hanche, 17 du tour de poignet... en moyenne on m'annonce un pourcentage de 11 a 13% ce qui me semble assez peu quand je ne me trouve pas sec et mes muscles ne sont pas vraiment dessinés (surtout abdos et pectoraux...) :roll: en moyenne quel pourcentage de graisse avez vous pu constaté pour observer que votre corps etait sec?
vincek
Nouveau membre
0 Messages
Je pense que dans beaucoup de salles ( celle ou je m'entraine notamement) , il y a un appareil qui calcul ce taux de graisse!!! je ne ferais pas trop confiance à des calculs réalisés uniquement avec des stats que tu donne, le taux de graisse est fatalement dépendan d'énormémen de choses, propre à chaque individu !!!! bref , la norme se situe entre 9 et 11 % pour les hommes. Lors de ma dernière mesure de taux de graisse ( 1.80 pour 70.5kg le mois dernier) , j'avais 5,4% de graisse !!! Le gars m'a dit que si je voulais prendre en masse, il serais intéressan détre vers les 75kg , pour avoir des réserves ! mais circonstance aténuante, je fais + de 15h de sport dans ma semaine ( étudiant staps ....) c'est bien pour ça que j'espére prendr de la masse en juin juillet étant doné que je feré uniquement de la salle et ocune activité annexes.. 8) }bref ne cherche pas à perdre trop si ton objectif est de prendre de la masse , la logique de la chose , cest => prendre de la masse puis sécher !! maintenan c ton corps qui te parle, tu dois certainemen bien te conaitre ! Je pense que c'est 6 % le taux des pro en période de séche , j'en mettré pas ma main à coupé !! jespére que mon propos sera compléter par dotres expert en la matière ! ( ce qui ne veu pas dire que j'en suis un ) :wink: sur ce, bon courage :sm2: :sm2:
crisman
Nouveau membre
0 Messages
merci beaucoup pour cette réponse... c'est sur que jvais pas faire un seche complete mais j'aimerais plutot me donner un petit objectif numerique à atteindre avant de me remettre à de la vrai muscu qui taaaache!! :sm2: bon courage a toi oci pour ta prise de masse !! :wink:
pOwerlifteur
Nouveau membre
0 Messages
Vincek...a 5,4% de MG, t pas tombé dans le coma? nan, sérieusement, le taux moyen d'un homme entre 20 et 40 ans, c à peu près 14%...pour ma part, je suis a 11,5% et j'ai une musculature plutot sèche...Le SEUL moyen pour calculer ton taux de MG, c une pince dont je ne me rapelle plus le nom, avec laquelle tu dois pincer tes bourelets à des endroits bien spécifiques (hanches, triceps, sous l'omoplate...), elle t'indique un chiffre, et aprè, avec une formule tu calcul ton RéEL taux...dsl pour l'explication très peu scientifique, mais le fond de la pensée est très scientifique :wink:
vincek
Nouveau membre
0 Messages
non non powerlifteur , ça passe je vis trés bien , 1.80 pour 71kg et 5,4% de tg c'est possible !!! je fais parfois 20h de sport dans la semaine ( toujours plus de 15h en tout cas ) , et ça fait deux ans que je vais à la muscu , et ça donne ce résultat là, je sais pas si je dois prendre ça pour uen chance mais je suis bien sec c tou , di toi ke ya 1 ans et demi je faisai 1.80 pour 65kg , jose pas imaginer le TG !! 8O 8O sinon : http://www.easygym.com/physiologie/masse-graisseuse.htm * chez un homme de corpulence moyenne et en bonne santé, âgé de 17 à 29 ans, le taux de graisses corporelles est d'environ 15 % * chez la femme de corpulence moyenne et en bonne santé, âgée de 17 à 29 ans, le taux de graisses corporelles est d'environ 25 % Mais sincérement dans mon club, on m'a dit aux alentours de 11% ...à voir
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Pour un sportif normal c'est 11%. Pour un sedentaire qui ne fait rien c'est 15% Apres si tu es un grand sportif (beaucoup de sport) tu es en dessous. Et effectivement, le seul moyen efficasse de mesurer le taux est a l'aide d'une pince, l'impedancemetre je crois.
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
vincek a écrit :
Lors de ma dernière mesure de taux de graisse ( 1.80 pour 70.5kg le mois dernier) , j'avais 5,4% de graisse !!!

:


8O 8O 8O 8O 8O

Ou bien la mesure de ton de graisse était naze ou bien tu es un mytho ou bien tu es en danger ! :?
Si c ton niveau normal de graisse, il y a un gros problème. Voilà ce que j'avais lu : 4-6% : tous les muscles apparaissent comme striés, même les fessiers et les sacro-lombaires et les veines sont très apparentes sur tout le corps. Le visage est osseux. Le corps est déshydraté. C'est une condition non naturelle, dangereuse pour la santé et impossible à maintenir plus de quelques jours et probablement inaccessible sans diurétique. C'est le taux de l'élite des culturistes de la fin des années quatre-vingt-dix en compétition au Mr Olympia.

Maintenant peut-être la mesure qu'ils ont faite est fausse.
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
pafortmaispuissant a écrit :
vincek a écrit :
Lors de ma dernière mesure de taux de graisse ( 1.80 pour 70.5kg le mois dernier) , j'avais 5,4% de graisse !!!

:


8O 8O 8O 8O 8O

Ou bien la mesure de ton de graisse était naze ou bien t'es un mytho ou bien tu es en danger ! :?
Si c ton niveau normal de graisse, il y a un gros problème. Voilà ce que j'avais lu : 4-6% : tous les muscles apparaissent comme striés, même les fessiers et les sacro-lombaires et les veines sont très apparentes sur tout le corps. Le visage est osseux. Le corps est déshydraté. C'est une condition non naturelle, dangereuse pour la santé et impossible à maintenir plus de quelques jours et probablement inaccessible sans diurétique. C'est le taux de l'élite des culturistes de la fin des années quatre-vingt-dix en compétition au Mr Olympia.

Maintenant peut-être la mesure qu'ils ont faite est fausse.
vincek
Nouveau membre
0 Messages
ba écoute pasfortmaispuissant tu m'aprend qqch !! j'ai lu plus haut que le moyen le plus fiable pour mesurer le taux de graisse été une pince sur les bourelets, enfin je ny coné pas grand chose ! DAns le club ou je vais, c'est un apareil portable ou il y a 2 poignées verticales, que tu dois serrer assez fort, tu maintient 5 à 10 secondes et ton taux de graisse s'affiche !!!! 5,4 % c'est vraiment ce qui été afiché, mais bon c quand + proche du 6 que du 4 !! Et c'est une machine qui a l'air vraiment fiable , les résultats dont toujours concordants avec la persone ( mon frér qui lui veu perdre du poids ' 1.80 pour 77kg de non sport , été à 15.3%) Bref , j'ai pas du tout le descriptif que tu peut donner : http://img514.imageshack.us/img514/5834/moipraide16yb.jpg ça c'est moi l'an dernier, depuis g pri 2 kg de masse séch sur le haut du corps !! comme je l'ai dit je fait presque 20h de sport toutes les semaines avec les études que je fait, je dépense énormement de calories, et avec ça je tente coute que coute de prendre de la masse depuis 2 ans ( doucement mais surement , 6kg en 2ans ) ==> l'apport des 2 donne peut étre ce genre de résultat Mais maintenant peut étre que le calcul nété pas tout à fait parfé, jiré demin o club et je referé le test, je diré quoi !! voilà :mrgreen:
ladelan
Nouveau membre
0 Messages
je confirme ce que t'as dis pafortmaispuissant si ton tot de mg etait de 5.4 % tu ne serait plus avec nous !!!! Je pense que la machine a ton club a un souci, le meilleur moyen de connaitre ton taux de masse grasse c'est une balance impedancemetre ca coute 40 euros a gosport.
sipixlink
Nouveau membre
0 Messages
il me semble que michael jordan avait un taux de graisse de 4% ... et que c'était un exploit incroyable .. je me trompe ?
vincek
Nouveau membre
0 Messages
ocune idée pr jojo !! sinon j'ai été o club ce matin , g repri mon TG : 7.2% , c'est étonan mé bon je pense pas qu'on puiss faire totalement confiance à des machines non certifiés !!! enfin je sui encor tro peu gras pour bien prendr de la masse ! :cry:
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
vincek a écrit :
ocune idée pr jojo !!

sinon j'ai été o club ce matin , g repri mon TG : 7.2% , c'est étonan mé bon je pense pas qu'on puiss faire totalement confiance à des machines non certifiés !!!

enfin je sui encor tro peu gras pour bien prendr de la masse ! :cry:


C clair que 5,4 % c'était du pipeau. :? En plus vu ta photo tu as plus que 5 % C archi clair. :!:

Pour ton info je viens de lire il y a 5 minutes sur un site belge dédicacé au sport que les marathoniens de l'élite se situent autour de 7%. Et tu es loin d'être aussi sec qu'eux. Un taux rarissime chez les marathoniens : 3,5% relevé chez un athlète dénommé Mosquito Madibeng qui a figuré parmi les dix meilleurs coureurs mondiaux de semi marathon.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !