pourquoi je ne maigris plus?

Publié par lilyrose, 9. Oct 2008 dans Perdre ou prendre du poids

lilyrose
Nouveau membre
0 Messages
bonjour a tous, je me decide enfin a ouvrir un post me concernant et surtout j'espere etre au bon endroit :wink: voila mon problème c'est que ├ºa fait bien un mois que je ne perd plus rien pas un gramme et ├ºa commence a me gonfler léger :? j'ai perdue 14 kilos en 7 mois et maintenant plus rien,pourtant je ne mange pas gras voici mes repas sur une journée: petit dejeuner:du lait écrémé + 2 tartines dejeuner:blanc de poulet ou dinde ou poisson + légumes+ fromage blanc 20% dans lequel je met deux carré de chocolat noir surement que je ne devrais pas mais j'adore ├ºa :mrgreen: diner:cruditées + jambon de poulet ou dinde+une portion de céréale de regimes avec un peu de lait écrémé. je pratique le fitness depuis bientot 5 mois je detail: lundi:body sculpt mardi: box fit jeudi: gym amincissante vendredi: muscu en salle voila j'ai gagner en musculature et en tonicité mais il me reste 3 kilos que je n'arrive pas a perdre a votre avis qu'est ce que je dois changer? ha oui j'oubliais j'ai 31 ans ,je mesure 1,58 et je pèse 53 kilos et j'ai eu 4 enfants meme si mon prof dit que ce n'est pas une bonne excuses :mrgreen: toutes vos suggestions serons les bienvenue merci d'avance
lilyrose
Nouveau membre
0 Messages
j'ai oublier je prend aussi un gateau allégé type taille fine pour le gouter
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Il y a des paliers dans la perte de poids. je ne suis pas expert mais un ami qui a perdu 50Kg a eu ce m├¬me soucis. Ce qu'il a fait, c'est qu'il a encore + rationné sa nourriture. Mais c'est devenu dangereux. En 1 mois il est tombé deux fois malade pendant plusieurs jours. Il ne mangeait plus rien , donc plus trop de défenses , et un corps affaibli. Donc , je te conseil pas de faire ├ºa. Intensifie le sport ( course d'endurance , vélo... ).
yako
Nouveau membre
0 Messages
lilyrose a écrit :
j'ai perdue 14 kilos en 7 mois et maintenant plus rien,pourtant je ne mange pas gras voici mes repas sur une journée:


Voila ce que j'appelle ├¬tre raisonnable, 500gr par semaine c'est très bien.



Les derniers kilos sont toujours plus difficiles à perdre, donc c'est assez normal.



Ton alimentation ressemble ├á un post que j'ai traité y'a 2 jours, je te mets le lien et si tu as des questions après, tu pourras les poser.

https://letempledelaforme.fr/postt37240.html

Je ne pense pas du tout qu'il faille passer par la case plus de sport. Tu es à combien d'heure par semaine?





Detrar, pour ton ami c'est différent car il avait vraiment beaucoup de poids ├á perdre.
lilyrose
Nouveau membre
0 Messages
merci detra et yako pour vos reponses,je fait 4 heures de sport par semaine.et pour le lien yako j'avais deja lu ce post on mange a peu pres la meme chose donc si je comprend bien il n'y a rien a changer au niveau de mon alimantation ? alors j'ai plus qu'a prendre mon mal en patiente :roll: plus de sport je pourrais mais en faire tous les jours c'est pas un peu trop?
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Le principe, c'est que ton corps s'adapte et que, malgré tes efforts sur le plan de l'activité physique, il a réduit son métabolisme. Ne perds pas courage. Une perte de poids importante n'est jamais linéaire. Peut-├¬tre t'impatientes-tu pcq tu penses que si tu continuais au m├¬me rythme, tu pourrais bient├┤t cesser de faire régime. Ne penses surtout pas ├ºa. Quand tu auras perdu ces 3 kg de plus, il faudra ├¬tre extr├¬mement prudente: ne pas tout de suite remanger normalement. Compte au moins 6 mois de stabilisation. Je te suggèrerais de miser sur la diversification: varie un peu des sources de protéines, en mangeant du poisson par exemple. Les acides gras essentiels sont indispensables pour déstocker la graisse. Mange une pomme ou une poire par jour. Augmente tes boissons: bois en plus un litre de thé vert, par exemple. Et varie aussi tes activités. Une heure de piscine de temps en temps, une fois ou l'autre une randonnée, ou une nuit dans une discothèque (pour danser, évidemment)
lilyrose
Nouveau membre
0 Messages
merci beaucoup dodoche je vais manger plus de poisson et essayer un fruit par jour ben oui j'aime pas ça les fruits moi! :lol: je ne me decourage pas mais c'est la premiere fois que je fais un regime intelligent donc la perte de poid est plus longue mais j'espere bien ne pas reprendre cette fois ci :wink:
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
N'oublie pas le thé vert. (tu peux le préparer le matin, tu mets de l'édulcorant si tu le souhaites, puis au frigo, et tu biberonnes un litre sur la journée)
lilyrose
Nouveau membre
0 Messages
j'en boit tout les jours mais une tasse seulement alors je vais augmenter la ration :wink:
yako
Nouveau membre
0 Messages
lilyrose a écrit :
merci ... pour le lien yako j'avais deja lu ce post on mange a peu pres la meme chose donc si je comprend bien il n'y a rien a changer au niveau de mon alimantation ?

Ben t'as mal lu, parce que tu manques de féculent, ton petit dej n'est pas assez calorique et tu ne manges pas de fruits.
lilyrose
Nouveau membre
0 Messages
pour les fruits je sais mais j'aime pas trop ├ºa :roll: les feculents j'en mange de temps en temps j'ai oublier de le mettre mais c'est vrai que c'est une fois ou deux par semaine peut etre pas assé....
Zyzanie
Nouveau membre
0 Messages
puisque tu m'as parlé de thé vert lilyrose, visiblement ├ºa te réussit :D o├╣le trouves tu?? un edulcorant c'est une sucrette c'est ├ºa? en tout cas bravo lilyrose, c'est une belle performance! tu fais du sport en salle?
lilyrose
Nouveau membre
0 Messages
coucou zyzanie alors pour le thé vert je le prend en grande surface et aromatisé au citron parceque nature j'aime pas trop :? l'edulcolorant tu peux le trouver en sucrette ou bien en poudre c'est mieux pour les yaourth et meme liquide a cuire pour les gateaux par exemple.et pour le sport comme je l'ai ecrit plus haut j'en fait en salle se sont surtout des cours et une fois de la musculation + un peu chez moi parceque j'ai un peu de materiel.voila si tu as besoin de soutient je suis l├á n'hesite pas :wink:
Zyzanie
Nouveau membre
0 Messages
mais oui!! je suis bète! le thé vert on en trouve partout :lol: je ne sais pas pourquoi mais il me semblait que cen'etait pas vendu en grande surface moi j'ai choisi, thé vert ├á la menthe :D
lilyrose
Nouveau membre
0 Messages
ben oui y en a pour tout les gouts :wink:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Comme dit plus haut, les derniers kilos sont les plus pénibles ├á perdre. C'est la période ou on intensifie la diète et l'entrainement.

Donc pour la diète :

Le petit dej manque de proteine donc tu peux remplacer la lait écrémé par du fromage blanc 0 % ou blancs d'oeuf cuit (m├¬me si ces derniers ne font pas lunanimité chez les dames, c'est l'une des meilleures sources de protéines)

Si les 2 tartines, c'est du pain blanc, remplace les par du pain complet (sans beurre) ou des flocons d'avoines cuits (à l'eau)
Ajoute 1 fruits ou au pire achète des compromés "vitamines et minéraux"

Le déjeuner : Suprime le jambon de poulet (c'est de la m*** !!) Prend du vrai blanc de poulet. Avec des légumes riches en fibres et un peu de riz complet + 1 cuillère ├á soupe d'huile d'olive froide (ou huile de noix)

> Tu peux bien sur manger du poisson aussi.

Vers 16h tu peux ajouter un fromage blanc 0%

Diner: comme le midi mais éviter le riz et les féculents.


Au niveau du sport : Tu peux remplacer un des cours collectifs par du cardio (vélo par exemple). Essaye l'interval training. Cela consiste ├á alterner des périodes ├á allure moderée et des périodes ├á allure vive (sprint). C'est très efficace pour "choquer" l'organisme.

Voila un lien pour des compléments minéraux et vitamines :

https://www.active-power.com/french/index2.html
lilyrose
Nouveau membre
0 Messages
merci beaucoup pitoon pour ses precieux conseils que je vais essayer de mettre en pratique! le plus dur ├ºa va etre le matin :roll: sinon pour le reste de la journée pas de problème :wink:
lilyrose
Nouveau membre
0 Messages
hello tout le monde, je suis trop contente j'ai perdue 1 kilo enfin ce matin je pèse 51kg800,c'est grace a votre aide a tous en plus je remange du pain (complet bien sur) alors qu'avant je me privais plus et je ne perdais rien!voila il fallait que je partage ma joie avec vous :sm2: :sm2: @+
SuperChristophe
Admin
88 Messages
yessss ! :D
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
:TPLF+:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !