Balt
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Jul 2007
Bonjour, je voudrais prendre de la graisse au niveau des pectoraux pour les transformer en muscles. Le problème est que j'ai aussi envie de perdre de la graisse au niveau des abdos. Sachant qu'on ne peut pas localiser la perte de graisse, est-ce que je suis obligé de perdre d'abord la graisse des abdos avant de commencer à essayer de prendre au niveau des pectoraux ?
Publié le 16. Jul 2007
Ton entreprise m'a l'air bien délicate!
stormy
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Jul 2007
Je vais peut être dire une connerie, mais je ne crois pas que la graisse se transforme en muscles. Tu peux très bien muscler sans t'engraisser, ceux qui est d'ailleurs bcp mieux, puisque les résultats seront visibles plus vite. Prendre de la graisse que de toute façon tu voudras perdre par une sèche plus tard, je ne vois pas l'intérêt.
lol
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Jul 2007
C'est sur, de plus comme tu le dis on ne choisit pas ou l'on perd sa graisse et encore moins ou on la prend!
Balt
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Jul 2007
En ce moment, j'ai l'impression que je stagne au niveau des pectoraux, je fais 10X30 pompes tous les 2 jours mais rien n'est visible en apparence, seulement les performances s'améliorent... J'ai vu qu'il fallait de la graisse pour pouvoir avoir du muscle, du coup peut-etre qu'il faut que je me gave, seulement tout va dans le ventre :(
stormy
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Jul 2007
Non je maintiens. Pas la peine de te gaver de macdo et de prendre de la graisse !!! Ce n'est pas du tout la solution à ton problème. Tout ce que tu vas gagner c'est une paire de seins. Sauf si tu aimes te caresser, ce n'est pas l'idéal ! Pour prendre du muscle il faut soulever lourd, faire bcp de reps de pompes ne te fera pas prendre de masse. Ne peux tu pas faire du développé couché avec des poids ? Sinon, je laisse les pros en muscul au poids du corps répondre.
lol
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Jul 2007
Sans pousser de la fonte c'est quasi impossible de prendre en masse. De plus des séries de 30 pompes sont des séries longues qui ne travaillent donc pas la masse mais l'endurance.
Volkl
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Jul 2007
C'est surtout que les pompes tu t'y habitues très vite, si tu n'as jamais fait travailler les pectoraux, ca peut te donner un petit semblant de résultat au départ, sinon ca ne te fera jamais grossir des pectoraux. Les pompes c'est davantages de l'endurance, les séries courtes sont inutiles, les longues un peu plus utiles mais couplées à des exercices avec fonte pour les pectoraux. Un travail intéressant avec les pompes est le maintien de différentes positions : on tient 10s en bas, sans toucher le sol, 10s à la moitié de la pompe, 10s en haut, 10s à la moitié, 10s en bas .... Mais ca reste de l'endurance, même si on sent plus la congestion qu'avec des pompes classiques.
Balt
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Jul 2007
Donc si je veux des pecs il faut soulever c'est ça :D A part le developpé couché, est-ce qu'il existe autre chose de simple à effectuer parce qu'à part en salle je vois pas comment faire ^^
get
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Jul 2007
tu as plein de variante pour les pecs toute mieu les unbe que les autre :wink:
lol
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Jul 2007
Le DC reste quand même le plus simple. Pour etre moins encombré et faire ca chez toi tu peux faire des écartés avec halteres, mais coupler avec du DC et dedveloppé incliné c'est beaucoup plus efficace.
Balt
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Jul 2007
Désolé mais je comprend pas bien ce que sont que des écartés avec haltères ? Sinon merci beaucoup pour les infos 8)
Balt
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Jul 2007
Je vais peut-etre me mettre au developpé couché mais au niveau du poids et des séries/répétitions, je ne sais pas trop par quoi commencer... :roll: Mesurant 1m68 pour 58 kg, que me conseillez-vous ?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Jul 2007
...un seul conseil, casse ta tirelire, va dans une bonne salle (il y a aussi des salles associative, peu chère) avec un prof qui te suivra le temps de te faire un bon programme ... et qui t oteras tes idées saugrenues sur la graisse qui se transforme en muscle (et j'imagine que des idées comme çà tu en as des tonnes) je crois que c'est le mieux