programme et suivi

Publié par bysty, 11. Jan 2008 dans Forum musculation

bysty
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je m'appelle Renaud, 33 ans, 1m73 je faisais de la muscu l'année derniere, jusqu'a ...l'hernie discale ... 6 mois d'arret j'ai repris debut janvier... j'ai tout perdu ... de ce que j'avais pris en quelques mois de muscu...autant masse musculaire que puissance. Et ma salle a fermée pendant mon arret...donc nouvelle salle. mon programme pas encore bien défini : je reprends doucement car j'ai plus de force (opération du dos oblige) lundi : échauffement, pec, biceps, abdos mardi : repos ou 1h de running mercredi : ech, dos, triceps, trapeze, abdos jeudi : repos ou 1h de running vendredi : éch, jambes, épaules, abdos samedi,dimanche : repos et course 1 a 2 H (message édité le 25 02 08) j'ai changé mon programme actuellement pour faire une seche : jour 1 : 1h de course sur tapis jour 2 : fullbody 1h30 et 30 min course suivant la forme j'alterne et si un jour je suis trop crevé je me repose. pour l'instant ├ºa marche pas mal, je perds du % de gras (voir + loin) voici le comparatif janvier - juin qu'on retrouve aussi sur mon site : bon sur la deuxieme y a trop de flash et on voit pas mes muscles :p .. car en fait les abdos commencent a bien se voir... mais pas l├á.. /
malcy
Admin
2 Messages
bonjour et bienvenu a toi je suis un opéré du L5S1 avec beaucoup de problemes post opératoires et j'ai repris la muscu depuis 6 mois tout cela pour te dire que pas de soucis rien ne vaut la muscu. il va falloir penser a te muscler ta ceinture abdominale et attendre un peu avant d'envoyer du squat ou du soulevé de terre mais tu pourras commencer par de la fente avant ou alors du squat sumo (jambes plus écartées en fait qui empeche de compenser avec le dos) et pour le dos des releves de buste a la chaise romaine ou des relevés de buste jambes tendus avec faible charge, travail aussi des obliques et un bon gainage te permettra de retrouver de bonnes sensations voila bon courage rémi
bysty
Nouveau membre
0 Messages
je fais ce mail en plusieurs fois pour la lecture plus simple :

mon évolution :

avant arret : 07 2007 75 kg 17% gras

01 01 08 : 79 kg 22% gras
03 01 08 : 78 kg 21 %
05 01 08 : 77 kg 20 %
06 01 08 : 76,5 kg 18,5%
07 01 08 : 77 kg 19%
09 01 08 : 77,5 kg 19,5%
11 01 08 : 77 kg 20%
19 01 08 : 76 kg 18%
22 01 08 : 75 Kg 18%
31 01 08 : 73,7 Kg 17,7%
02 02 08 : 74.8 Kg 17.9%
09 02 08 : 73.7 Kg 16.6%
17 02 08 : 74.3 kg 16.3%
24 02 08 : 74.1 kg 15.1%
01 03 08 : 72.9 Kg 16.6%
08 03 08 : 72.4 Kg 16.5%
31 03 08 : 71.3 Kg 15.3%
07 04 08 : 71.5 Kg 14.5 %


A savoir que je fais aussi un régime hypo en meme temps

ma balance donne le % de gras (mais je suis pas sur de la fiabilité de la chose)

ps: j'ai tendance a perdre tres vite ... mais a reprendre tres vite aussi que ce soit du gras ou du muscle ...suivant ce que je fais )
bysty
Nouveau membre
0 Messages
lol super rapide ta réponse ) pareil L5S1 ... j'ai tout le temps super peur quand je fais de la muscu... d'ailleurs depuis que j'ai repris ca picotte un peu au niveau de la cicatrice et ├ºa me fait stresser, j'ai toujours l'impression que ├ºa va revenir... Mais pour le moment ├ºa va, je fais gaffe quand meme ) pas envie de repasser sur la table d'op. Merci en tout cas de ton encouragement et ...De ta réponse si rapide
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue, Moi aussi je suis sceptique sur le calcul de la MG rien qu'en ayant un contact avec les pieds lol
malcy
Admin
2 Messages
en espèrant que tes pesées soient faites le matin a jeun et a la meme heure pour etre une bonne référence, je ne crois pas trop au histoire de calcul de gras par les balances bref... ce qu il faut dans un régime, c'est une période de stabilisation que beaucoup ignore et c'est ainsi ue le yoyo yoyotise :mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
.... en fait, le principe des impédancemètres n'est pas a remettre en cause , et il existe des machines qui fonctionnent via les mains .. Par contre les machines grand public sont souvent peu fiable et comme ├º├á fonctionne sur une base moyenne de la population , avec une musculature normale, ├º├á ne fonctionne carrément plus pour un type tres musclé ... de toute fa├ºon le tour de taille suffit pour savoir si on perd du gras , et une perte de volume au biceps( zone la moins grasse) et/ou perte de force importante (attention a la simple perte de force d├╗ au manque de glucides) donne des infos sur la perte de muscle evidemment, pour un débutant , c'est compliqué a juger .. alors il reste la pince du médecin
bysty
Nouveau membre
0 Messages
mon programme détaillé :

je connais pas tous les noms d'exercices

2 minutes de repos entre chaque série

chaque séance commence par 5-10 minutes de rameur et se termine par des abdos crunch, obliques

Lundi :

[i:ccf41ec508]pec 5*10[/i:ccf41ec508]

butterfly 3*10
pull-over 3*10
developpé couché
écarté incliné

[i:ccf41ec508]biceps 5*10[/i:ccf41ec508]

barre EZ au banc
interieur jambe prise marteau 5*10 *2 (G/D)
pronation altérné coté G/D 5*20

Mardi : repos ou course

Mercredi :

[i:ccf41ec508]dos 6*10[/i:ccf41ec508]

tirage poitrine
tirage avant horizontal

[i:ccf41ec508]triceps 5*10[/i:ccf41ec508]

assis 1 altere au dessus de la tete. prise a 2 mains
tirage dos machine
tirage sur les cotés debout

[i:ccf41ec508]trapeze[/i:ccf41ec508] 6*10

shrugs haussement d'épaule

jeudi : repos ou course

vendredi :

[i:ccf41ec508]jambes :[/i:ccf41ec508] 3*10

relevé quad au banc
ischios au banc
presse
interieur des jambes à la poulie
exterieur des jambes à la poulie
fessiers à la poulie

[i:ccf41ec508]épaules[/i:ccf41ec508]5*10

developpé nuque
élèvations latérales
rowing tirage serré menton

week end : repos et course

(je vais éditer ce post pour mettre les bons noms au fur et ├á mesure)
bysty
Nouveau membre
0 Messages
oui c'est vrai que c'est assez bizarre sinon pour ce qui est de la pesée : toujours a jeun le matin niveau poids je fais du yoyo c'est vrai... sinon effectivement (j'ai pas pris les mensu) mais j'ai perdu du ventre (j'ai resserré de 2 trous ma ceinture depuis 2 semaines) )
bysty
Nouveau membre
0 Messages
/ / / / j'ai beaucoup de gras a perdre, surtout sur le ventre... grrr tous les muscles se sont cassés la gueule suite a une opération hernie discale l'année derniere. Et j'ai rien dans les épaules... a cause d'une luxation... Mais j'y travaille
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
malheureusement tes photos ne s'affiches pas.
bysty
Nouveau membre
0 Messages
petite mise a jour. Je suis super content de mon évolution... je reprends vite en force et en muscle. et je seche pas mal aussi ... Super content de mon programme :p merci a ceux qui m'ont aidé a le faire. je mettrais des photos de mon évolution quand se sera + visible sur les photos, car moi je vois la difference mais elle est legere sur les photos... Toujours 3 séances de muscu par semaine. Alimentation équilibrée et sans MG. Un peu de spiruline, et un programme full-minceur
bysty
Nouveau membre
0 Messages
petite info : On fait un régime Weight Watchers en + de notre programme actuel, j'ai perdu 4 kilos depuis le début... commencé a 79 kilos aujourd'hui 75 kilos sur la balance!!!! comme on voit sur les photos de toute facon y avait du gras a perdre. Par contre je vais prendre des prot pour éviter de perdre du muscle, car ├ºa m'inquiete de perdre si vite alors que je fais de la muscu aussi en meme temps. Ma moitié ne voulant pas que je prenne des prot en poudre, je vais prendre du fromage blanc, j'ai vu que c'était pas mal niveau prot.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Pour les prots, les blanc d'oeufs sont pas mal non plus :wink:
bysty
Nouveau membre
0 Messages
oui mais me taper des blancs d'oeuf au boulot à 10h ou a 16h ... si quelqu'un rentre dans mon bureau à ce moment ... il va croire que je me fais une omelette au boulot ) fromage blanc c'est plus simple...
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
bysty a écrit :
oui mais me taper des blancs d'oeuf au boulot à 10h ou a 16h ...

si quelqu'un rentre dans mon bureau à ce moment ... il va croire que je me fais une omelette au boulot )

fromage blanc c'est plus simple...


Oui c'est s├╗r :wink: garde les blancs pour la maison :wink:
bysty
Nouveau membre
0 Messages
75Kg ce matin .... encore quelques petits kilos a perdre et apres je m'occupe de gonfler en muscle... Notre programme marche du tonnerre.... -4 kg depuis 3 semaines ...sans se priver...
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
bysty a écrit :
75Kg ce matin .... encore quelques petits kilos a perdre et apres je m'occupe de gonfler en muscle...

Notre programme marche du tonnerre.... -4 kg depuis 3 semaines ...sans se priver...


Bravo, continue comme ca et moi, ca me fait penser que je devrais me resaisir niveau alimentation et poids :wink:
bysty
Nouveau membre
0 Messages
31 janvier toujours le meme programme ce matin sur la balance : 73,7 kg 17,7 % je tombe les kilos comme les feuilles mortes en automne ... Par contre je perds pas que du gras.... Pourtant j'essai de manger beaucoup de prot . (fromage blanc 0% 750g/jour) blanc de poulet, de dinde, oeufs, poisson ... (beaucoup sur la semaine) difficile de secher....
bysty
Nouveau membre
0 Messages
voici les photos 13 janvier 76.5 Kg 18% gras (balance) / puis le 02 février 74.8 Kg 17.7% gras / 2 Février contracté : /
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !