gui15
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Sep 2008
Bonsoir, Je mesure 1m80 pour 68 kg et je fais beaucoup de sport surtout de l'endurance et du basket. J'aimerai gagner en masse musculaire, j'ai suivi le programme akelys (12/3 masse) et j'aurais aimé avoir des conseil si ce programme est bon ou si il ya mieux. Je precise que je dispose que d'un banc et des halteres.
gui15
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Sep 2008
re-bonjour, Je vais essayer d'etre un peu plus precis sur mon programme de la semaine (lundi - mercredi - vendredi) : Tirage verticale ├ëlévation latérale, bras tendus Développé nuque Développé couché Développé couche en prise-serrée Relevé d'épaule Flexion biceps Assis avec haltère Flexion biceps Assis alterné Relevé de buste sur banc incliné Relevé de buste oblique sur banc incliné Je pratique les meme exercices ├á chaque fois avec un nombre de serie et de repetitions differents, qui augmente au fur et ├á mesure des semaines. Chaque mois, j'augmente le poids de base de 25% et recommence avec des petites series et repetitions. J'aimerai savoir ce que vous pensez du programme, je vise plus la prise de masse que la force. Je ne travaille pas les jambes car j'ai remarqué qu'elles grossissent toutes seules avec l'entrainement, couplé au basket et endurance. Je vous remercie d'avance
gui15
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. Sep 2008
personne pour me donner quelques petits conseils ?
Publié le 17. Sep 2008
il manque le dos ( juste tirage vertical c 'est un peu juste , enfin ca dépend du nombre de séries) les jambes et les triceps ( ca dépend aussi du nb de DC prise serré mais je prefere la poulie haute pour les triceps ou les dips) sinon c pas mal
gui15
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Sep 2008
merci, j'avais oublié les triceps. J'essaye de trouver les meilleurs exercices avec deux halteres (pas de place pr une barre). - Est ce qu'il y aurait pas un exercice meilleure que ceux que j'ai cité ? - L'ordre des exercices vous parait il bien ? [color=darkred:0d1d098660]PROGRAMME :[/color:0d1d098660] Tirage verticale (deltoides) ├ëlévation latérale, bras tendus (deltoides) Développé nuque (trapezes) Développé couché (pectoraux) Développé couche en prise-serrée (pectoraux) Relevé d'épaule (trapeze) Flexion biceps Assis avec haltère (biceps) Flexion biceps Assis alterné (biceps) extension triceps ├á deux mains (triceps) Relevé de buste sur banc incliné (abdos) Relevé de buste oblique sur banc incliné (abdos)
gui15
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Sep 2008
Une autre petite question se rajoute ├á celles du dessus. Dans le cas d'une volonté de prise de masse, que me conseillez vous au niveau produit. J'ai parcouru le forum et je sais que le mieux est de faire 3 repas avec 2 collation (10h et 16h) mais est ce qu'il vaut mieux prendre un gainer (genre prolab n-large2 qui me parait pas mal) ou vaut-il mieux prendre de la whey protein ?
Publié le 19. Sep 2008
mange plus de féculent et glucide en général t'aura pas besoin de gainer de la whey pour apres le training ca peu etre pas mal
gui15
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Sep 2008
[u:1cfd604b19]SebMadrid[/u:1cfd604b19] Exact, autant pour moi :wink: [u:1cfd604b19]gegedu17[/u:1cfd604b19] Pour un debut, j'avoue que prevoir de manger 5 fois par jour, c'est pas forcement evident... c'est pour ├ºa que je m'étais dit qu'un gainer pourrait ptre m'aider. D'après mes rensignements, mon programme nutrition serait de 2889Kcal/j (source akelys) avec une consommation de prot autour de 136g (2g/Kg) J'imaginais me faire comme [color=darkred:1cfd604b19]programme de nutrition [/color:1cfd604b19]: - Matin: gros ptit dej - Collation 10h : une prise gainer (prolab n large2) - midi : gros repas - Collation 16h : une prise gainer - Diner: repas un peu plus leger et inclure une prise de whey après entrainement Qu'en pensez vous ?
Publié le 21. Sep 2008
resalut a tous! j'ai une question a vous posez par rapport au travail par groupe musculaire. je n'ai pas grand chose comme matériel chez moi, juste des haltères. ce que j'aimerai savoir en fait c'est si les groupes musculaires que je travail sont les bons: enfait je fais pecs (pompes), abdos et triceps (dips entre deux chaises et haltères) un jour et biceps, épaules, trapèzes un autres jours. est-ce une bonne facon de travailler? merci a vous...
Publié le 24. Sep 2008
salut a tous! je repose ma question differemment! je vais bientot m'inscrire dans une salle de muscu. la bas je ne vais travailler que le haut car ayant fait du foot pendant plusieurs années j'ai des jambes correctes. je compte donc travailler les bras (triceps, biceps), les pecs, les trapezes, les épaules et le dos. je voulais savoir comment je devais regrouper le travail de ces différents muscles? je comptais faire: bras+pecs un jour, trapezes+épaules+dos un autre jour. est ce une bonne methode? merci a tous pour vos futures réponses...
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Sep 2008
Le problème c'est que pour travailler les pecs, je suppose que tu fais du DC, or les triceps travaillent déj├á dans ce mouvement. Cela risque de limiter ton entra├«nement des triceps après si tu vas ├á font en DC. En ce qui me concerne, je sépare l'entra├«nement des bras et celui des pecs. Au fait, tu prévois combien de séances par semaine ?
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 25. Sep 2008
c'est une bonne cadence 4 fois par semaine. J'ai vu que tu ne voulais pas entra├«ner tes guiboles parce que tu as fais du foot. Attention, dès que tu vas prendre de la masse musculaire, tu vas t'apercevoir qu'elles sont ├á la tra├«ne. A ta place je les entra├«nerais quand m├¬me de temps en temps. A+