Proteine de soja

Publié par warry, 7. Jun 2006 dans Compléments alimentaires

warry
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Voila, j'ai un ami qui me propose de la proteine de soja en complément. Alors j'aurais quelques question please: 1) il parait que la proteine de lait épaissie l'épiderme et contribue à la rétention d'eau, et que la proteine de soja n'a pas cet effet. est ce vrai? 2) Est une proteine a prendre comme un caseïe, ou comme une whey? 3) me la conseilleriez vous? Merci
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
la whey qui est uneprot de lait s'assimile tres bien à prendre apres le trainning et au petit dej à jeun pour le reste , bof les prot de soja et j'ai jamais vu de retention d'eau avec de la whey????
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Perso depuis le debut du mois je me suis mis à la prot de soja que je prend dans un bio ,au niveau des resultats je peu pas dire encore mais au niveau digestion s'est le top :wink:
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
gros debat la dessus !!!! perso je prefere la whey à jeun et apres le trainning ou de la prot 80 pour de la lente car c'est prot viennent du petit lait et donc à un taux d'assimilation bien meilleur que la proteine de soja. Le soja est une bonne plante au niveau dietetique mais au niveau assimilation c 'est bien moins bon que l'aouef la viande ou la lait donc pour moi je ne pense pas essayer le soja , d'autanta plus que la whey se digere tres bien puisqu'à assimilation rapide!!!!!!
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Un petit truc que j'ai remarqué pour moi entre la whey et une proteine à assimilation lente s'est que la whey me donne faim rapidement apres ,je pense que sa vient justement de son assimilation rapide et que beaucoup de fournisseur y rajoutte trop de glucose ce qu'il faudrait achetter de la 100%whey ce qui est tres cher :( Mais bon pour les ecto s'est aussi une bonne :mrgreen: Pour ma part j'ai accumulé un peu de gras mal posé et j'ai dejà une bonne musculature donc mon princippe est de protegé ma masse musculaire et de perdre le max de graisse :wink:
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
oui mais c tout simplement fair expres la montée de faim avecc la whey et c'est d'autant mieux , c un pic insulinique qui n'est pas genant apres le trainning et tu vas pas stocker à ce moment ,la c pas possible surtout que dasn la whey la dose de sucre reste vraiment infime quand tu penses quand masse le ratio c 1 dose de whey pour 2 de glucides , en prenant que la whey tu vas pas exploser niveau gras pas de soucis la dessus . et le top est deprendre ton repas 30min à 1heure pare spour stopper le pic insulinique en reflouant tes sotcks avec des glucides lents + prot et lipides qui vont etre diffuser toute la soirée si tu t'entraines le soirt biensur mais en tout cas le repas devrais couper ce pic .En tout cas c gracve au pic insulinique que la whey est encore mieux assimilé et penentre mieux les muscles !!!!! ++ :D
Chuss
Nouveau membre
0 Messages
yannicc a écrit :
Perso depuis le debut du mois je me suis mis à la prot de soja que je prend dans un bio ,au niveau des resultats je peu pas dire encore mais au niveau digestion s'est le top :wink:


Salut à vous tous !

Où achètes tu ta prot de soja ? ds une petite boutique Bio près de chez toi ? la marque de la boite tu connais ? c'est 750 ml ?

Je tolère mal le lait - la whey j'ai arrêté car c'était le festival des pins... :sm2: et le ventre gonflé toute la journée :(

A+
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Je l'achette dans un magasin bio pret de chez moi et la marque s'est optimal nutrition prowit 90 et je la paye 26.30€ et en cherchant sur goglle j'en est trouver les mème à nature et bio à 29€ :(
jeff06
Nouveau membre
0 Messages
Un magasin bio qui vend ça, c'est contraire à l'esprit-même de la bio... Enfin, il faut de tout pour faire un monde...
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
ben non si le soja bio :mrgreen: serieusement j'ai mème vu de la creatine à un magasin bio à ganges dans le 34,pour ce qui croivent pas vous avez juste à passer un coup de telephon pour vous renseignez :wink:
Chuss
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci l'ami - J'achète le mien NON bio chez Decathlon mais je suis sceptique qt à la qualité - en revanche prix de 15€ pour 750 gr !!
PASCALFAEV
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Perso je prends de la 100% soja (isolat), le matin au petit déj et une heure avant l'entrainement, l├á je coupe ├á moitié avec de la whey j'achète ma prot de soja sur le net, 79,90 les 4 kilos, moins de 20 le kg et elle est franchement pas mal! site : carbuform.net ciao ciao
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Le mieux... enfin le mieux... , on va dire le plus raisonnable et neutre , c'est de prendre de la tri proteine ( mélange de whey , soja et oeuf ).
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !