Publié le 2. Mar 2010
Bonjour, je pratique le motocross et j'aimerais commencer une préparation physique spécifique ├á ce sport. Mon but est est d'augmenter mes capacités cardio-vasculaires ainsi que mon endurance musculaire et ma force explosive. Je ne sais pas trop quel type d'entrainement cardio je dois effectuer (fractionné, séance ├á ?BPM) Et je ne sais pas non plus quel exercice de musculation je dois faire sachant que je veux surtout renforcer ma ceinture abdominale, mes épaules et les muscles du dos. Pouvez-vous m'aiguiller?
ZOR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Mar 2010
salut pour le motocross il faut travailler le cardio et les cuisses la corde a sauter est parfaite pour le cardio et l'endurance le travail des cuisses est primordiale pour un bon maintien de la moto il faut travailler la ceinture abdominale pour ne pas trop solliciter le dos eviter de musclé les avant bras pour ne pas tetaniser pendant les courses
Publié le 5. May 2010
Salut ami crossman, tu peux jetter un oeil ici : https://letempledelaforme.fr/article157-preparation-physique-sur-11-semaines.html et ici : https://letempledelaforme.fr/entrainement/1/1/c-est-parti-pour-4-mois-d-entrainement-cardio C'est l'entrainement hivernal que l'on a suivi l'année derniere
Publié le 22. May 2010
Je pratique aussi du motocross . Et niveau musculation du haut du corps? Merçi.
Publié le 22. May 2010
- il est interressant de travailler le gainage (abdos / lombaire) et d entretenir toute l année - eventuellement un travail isométrique (statique) de renforcement pour assurer une bonne satbilité du poignet juste avant la reprise et éviter les entorses sur les grosses receptions pour les pilotes lourds - en entretien toute l année, un travail en endurance de force sur les trapèzes, partie moyenne surtout, un peu aussi d'sométrie sur les pecs, les delto├»des antérieurs et les triceps (genre tenir en position de pompes le plus longtemps possible, eventuellement sur 1 seul bras) (en m├¬me temps que les cuisses) Mais je te deconseille tout travail en musculation classique (travail concentrique / excentrique avec charges additionnelles)
Publié le 22. May 2010
C'est à dire que tout les travaux sur machines avec des poids à tirer ca n'apporte rien ? Puis pour ce qui est des jambes faire de la corde a sauter serait une bonne maniere des les faire bien travailler pour le motocross ?
Publié le 23. May 2010
Travailler ├á la presse pour les jambes en puissance et en explosivité serait une bonne chose ??
Publié le 24. May 2010
pour le cross il faut avoir pas mal d'endurance pour tenir toutes la manche car bocoup son fort sur les premier tour et apres fatigue donc perde des place souvent parce que il ont des douleur ou des crampes
Publié le 25. May 2010
Qu'entends tu par hypertrophie 10/10 ? Je connais pas tout ces termes techniques ^^ Oui mais faire de la moto tout les jours j'ai pas l'occasion , c'est en moyenne deux fois par semaine. Et puis la je suis blessé. En fait j'aimerais suivre un vrai programme d'entrainement "d'un pro " , je suis quand meme sportif je fais du vélo de route et de la course ├á pied un peu de natation .Je comprend pas non plus les termes que vous employez quand vous definissez un programme comme " accumulation, stabilisation" Etc.. Mer├ºi d'avance
Publié le 29. Feb 2012
Pour les avants bras, est ce qu'il faut faire des barres genre remonter les poignets avec la barre dans un sens et dans l'autres ?
Publié le 13. Mar 2013
bonjour je pratique la moto cross mais le physique suis pas ( douleur dans les avant bras) j ai repris la muscu mais j aimerai savoir ou je pourrait avoir un planning d entrainement merci
Publié le 8. Dec 2013
un programme perso en MP, mais biensur ... et pour hier ?
Publié le 9. Dec 2013
Pas un programme complet mais quelques exercice a realiser ou quelques conseils.. Et merci pour le progamme de cardio )