Préparation physique

Publié par Performanceathletique, 26. Aug 2009 dans Forum libre multi-sports

Performanceathletique
Nouveau membre
0 Messages
Quel est le volume horaire hebdomadaire dans votre entrainement dédié aux qualités physique?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut 4h30, bient├┤t le double dès la semaine prochaine
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, qu'entendez vous par le complément "dédié aux qualitées physiques" ? Un entra├«nement, sous entendu sportif, est forcément quelque chose qui est dédié ├á améliorer ses qualitées physiques :!: (ben oui, je ne vois pas en quoi ├ºa ferait autre chose , ├ºa n'améliore pas la fidélitée du son de sa chaine haute fidélitée, ├ºa n'augemente pas la vitesse de sa connexion internet, ├ºa ne diminue pas sa consommation de gaz de ville, ├ºa ne concoure pas ├á la diminution du volume de ses ordures ménagères, ├ºa n'améliore pas la combustion du mazout du br├╗leur de sa chaudière , ou le rendement du moteur de sa voiture :wink: ) Et évidemment si cet entra├«nement est bien dosé ! Car si il est pratiqué avec un excès tel qu'on tombe dans la spirale du surentrainement ! on risque d'en arriver ├á la fatigue chronique , et ├á la diminution de ses performances ou ├á la blessure (et finalement au résultat inverse de celui excompté parce qu'on se sera esquinté la santé :( ) dès lors , la question pouvais ├¬tre réduite ├á : quel est le volume horaire hebdomadaire de votre entra├«nement ? ...Et pour répondre ├á cette question : pour moi , il est de 10 ├á 12 h zelt
Ziguibus
Nouveau membre
0 Messages
Le miens est d'environ 7 heure 30 4 heure de foot us 1h30 a 2 heures de course par semaine 1 heure de piscine Plus les petits exo le soir. pompes et abdos. Pour le moment. Mais je melange toutes mes activités sportives. :mrgreen:
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
hello ! -1 heure de muscu par jour donc 7 heures par semaines -3 heures de basket samedi et dimanche donc 6 heures -actuellement , running 30 minutes en moyenne par jours soit 3h30 au total donc 16H30 de sport par semaine ├á priori, je pense que la course ├á pied ├á tendance ├á DETRUIRE les qualités physiques contrairement ├á la muscu mais bon j'ai pas trouvé mieux pour rester sec et bruler les glucides !
nanostyle
Nouveau membre
0 Messages
Personnellement plus ou moins 14 heures de sport par semaine.


airtimeon a écrit :
├á priori, je pense que la course ├á pied ├á tendance ├á [color=darkred:8609b72bd3]DETRUIRE les qualités physiques[/color:8609b72bd3] contrairement ├á la muscu mais bon j'ai pas trouvé mieux pour rester sec et bruler les glucides !


Oulah !
Je serai pas si catégorique que ├ºa !
Ca dépend quand, comment, et combien de temps tu la pratique.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
salut

4h30, bient├┤t le double dès la semaine prochaine


oui donc :

- 1h15 par séance de muscu 3 fois par semaine
- 1h30 de boxe thai 2 fois

donc 6h ├á peu près
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
nanostyle a écrit :
Personnellement plus ou moins 14 heures de sport par semaine.


airtimeon a écrit :
├á priori, je pense que la course ├á pied ├á tendance ├á [color=darkred:1683bf10ba]DETRUIRE les qualités physiques[/color:1683bf10ba] contrairement ├á la muscu mais bon j'ai pas trouvé mieux pour rester sec et bruler les glucides !


Oulah !
Je serai pas si catégorique que ├ºa !
Ca dépend quand, comment, et combien de temps tu la pratique.



hello man

en fait je voulais dire qu'il y a plus "destruction" de masse musculaire contrairement à la muscu

mais bon je suis le 1er à dire que cela est benefique pour garder la ligne !
abloque
Nouveau membre
0 Messages
moi 4 fois 1h30 de muscu 1 fois une heure de cardio et j'essaye de nage une fois par semaine une heure et apres petite detente sauna hammam jacuzi
peya91
Nouveau membre
0 Messages
4*1h15 à 1h30 :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !