Quel est le meilleur exo pour les triceps ?

Publié par ryan92, 24. Nov 2009 dans Forum musculation

ryan92
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour , Je suis actuellement en prise de masse mais j'ai remarquer que mes triceps sont en retard par rapport à mes biceps . 1) Quel excercice me conseiller vous de pratiquer pour rattraper le retard rapidement ? 2) Pour rattraper le muscle qui est retard c'est vrai qu'il est bon de pratiquer tous les jour ?
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
pour les triceps 3 exos de base: -dips ( avec du lest tu te dépasse facilement les 12rép ├á ton poids de corps) -développé couché prise serrée - barre front après tu peu finir par des pompes serrées, ├á la corde ├á la poulie essaye de faire 2 séances de 12 séries par semaine voir comment le muscle réagit, s'il ne gonfle pas contentes toi d'une bonne séance de 12/15 séries ( voir avec un petit rappel de 5/6 séries un autre jour) et si tu veux en faire tous les jours tu cours ├á la catastrophe ! mais patience un retard ne se rattrape jamais rapidement :wink:
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
personelement,le meilleur c'est barre au front,je reagit trés bien avec les dips j'ai arreté,parce que soit j'ai mal dans le creux des pecs,ou soit au niveau du coude
malcy
Admin
2 Messages
je vais rebondir sur les écrits de manu il a raison, si tu en fait tous les jours tu iras rapidement a l'inverse du but recherché. apres effectivement suivant ta routine et si c'est un split tu peux tenter de faire un rappel de 6 séries 3 jours apres la 1ere séance mais je le ferai en léger et en isolation et a l'inverse la 1ere en lourde et sous tous les angles
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
+1 avec malcy encore :mrgreen: Sinon tu fais quoi pour tes triceps? Pour les triceps, j'aime bien les dips, le DC serré et l'extension verticale avec haltère. Pour de l'siolation, pour moi le meilleur est le kickback. Mais y'en a des tonnes d'exos, suffis de trouver ce qui te réussis le mieux :wink:
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
DC Prise serré Barre au front Dips Extension Haltère Extension poulie(Bonne exercice d'isolation) Debout tirage corde double Avec sa il y a déj├á de quoi faire,ce sont ceux que je pratique régulièrement après de la a dire lequel est le meilleur pour moi c'est sans intér├¬t sachant qu'il faut varier les exercices . :wink:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Pareil, DC serré, Dips, Barre droite ou EZ (prise serrée ou largeur épaules) au front ou derriére la t├¬te, Poulie haute ou basse (corde, barre droite, poignée V, pronation ou supination)... Y'en a tellement. Mais celui avec lequel je congestionne le +, c'est le push ou pull down (├á la poulie haute) avec la barre en V... C'est incroyable! lol 8) Sinon pour moi, il faut au moins un exo de base voir 2 et 1 ou 2 autres d'isolation. Les triceps sont des muscles qu'il faut matraquer sous tous les angles. Pour ├ºa que perso, je préfère faire + d'exo (4) et moins de séries (3). Mais le résultat est l├á, j'en suis satisfait. Bien évidemment, il faut travailler avec intensité et ne pas se croire au club med :roll: :lol:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
plusieurs d'entre vous utilisent le mot intensité j'ai du mal ├á le définir clairement dans ce contexte : vous parlez de temps de repos ?
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Pour moi, c'est se donner le max lors des séries (travailler ├á 100% quitte ├á utiliser m├¬me la triche sur la ou les dernières reps), ne pas prendre des temps de récup' interminables...
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
J aime mieux prendre + de repos et faire + de reps au séries suivantes. :mrgreen: J fais pas de course :wink: @+
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Moi aussi je réagis mieux avec des bons temps de repos (2 ├á 3min grand max). Je parlais de temps de récup' interminables, simplement de ne pas faire une série puis partir discuter et revenir 8 minutes après complétement distrait... :)
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Entierement d accord avec toi :wink: mais les temps de pauses c est comme la charge et les reps on augmente en fonction de la difficulté qui augmente surtout quand on s accroche avec les meme exos. @+
malcy
Admin
2 Messages
pour répondre a seb pour moi mettre de l'intensité dans une séance, c'est bien résumé ici http://www.all-musculation.com/dossier/secret-pour-grossir/intensite-l-entrainement-alimentation.html dont voici un extrait Votre entra├«nement doit ├¬tre le plus dur possible, le plus intense possible. Si vous trouvez qu'un exercice est trop dur, trop fatiguant et bien fa├«tes-le. Ce sont les exercices les plus durs qui vous feront le plus progresser. Si l'exercice vous para├«t trop facile, il ne pourra pas engendrer de stress suffisant dans les muscles, ni les forcer ├á s'adapter et ├á grossir. Vous devez forcer, vous devez vous forcer et obliger vos muscles ├á faire le travail. Vous devez sentir vos muscles pr├¬ts ├á exploser. Un bon entra├«nement n'est pas défini parce que vous faites tel ou tel exercice, ni par le poids que vous soulevez, mais par les sensations. Un entra├«nement qui ne vous donne pas de bonnes sensations a peu de chance d'├¬tre productif. Attention, un entra├«nement intensif ne veut pas seulement dire soulever le plus lourd possible. Soulever lourd est important, mais ce n'est pas suffisant. Il faut aussi que le travail soit réellement fait par le muscle, il faut se concentrer sur la contraction et la technique, pour que le mouvement soit bien réalisé.
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
j'ai remarqué que les pratiquant de ma salle ( et mon experience) que ceux qui pratiquait le barre au front avait de bon triceps perso je me sent travailler que sur le barre au front les dips j'ai trop mal au pec meme en me forcant a rester le plus droit possible le poulie avec barre droite,en v je sent pas travailler,soit j'ai mal a l'epaule, ou encore je suis gener avec le cable...enfin j'arrive pas a mettre lourd,donc aucune utilité (au passage si vous avez des conseils je suis preneur) il n'y a que avec la corde que j'aime bien travailler a la poulie haute,sinon une seance typique pour moi c'est: poulie haute en series de 25 leger,vu que en lourd j'arrive pas (echauffement on diras) barre au front 4 series extension a la poulie basse 4 series pyramidal extension de dos a la poulie avec corde 4 series extension a la corde 3 series (vous direz sacrilege pas de dc serré 8O ,mais je suis sorti d'un programme dans lequel il y etait inclus ainsi que les dips :D a sa j'ajoute 2 series de degressif au 2 derniere series a la poulie et des rest pause je reagis plutot bien
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
pour répondre a seb
pour moi mettre de l'intensité dans une séance, c'est bien résumé ici

http://www.all-musculation.com/dossier/secret-pour-grossir/intensite-l-entrainement-alimentation.html

dont voici un extrait

Votre entraînement doit être le plus dur possible, le plus intense possible. Si vous trouvez qu'un exercice est trop dur, trop fatiguant et bien faîtes-le. Ce sont les exercices les plus durs qui vous feront le plus progresser. Si l'exercice vous paraît trop facile, il ne pourra pas engendrer de stress suffisant dans les muscles, ni les forcer à s'adapter et à grossir.

Vous devez forcer, vous devez vous forcer et obliger vos muscles ├á faire le travail. Vous devez sentir vos muscles pr├¬ts ├á exploser. Un bon entra├«nement n'est pas défini parce que vous faites tel ou tel exercice, ni par le poids que vous soulevez, mais par les sensations. Un entra├«nement qui ne vous donne pas de bonnes sensations a peu de chance d'├¬tre productif.

Attention, un entra├«nement intensif ne veut pas seulement dire soulever le plus lourd possible. Soulever lourd est important, mais ce n'est pas suffisant. Il faut aussi que le travail soit réellement fait par le muscle, il faut se concentrer sur la contraction et la technique, pour que le mouvement soit bien réalisé.
Un très bon résumé. C'est pour ├ºa que pour moi, quand t'es pas en forme ├á 100%, mieux vaut ne pas s'entra├«ner dutout que de faire des séances o├╣ ton corps ne te permettera pas de fournir l'intensité nécessaire.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !