Quel genre de musculation pour travailler le sprint ?

Publié par Antoine-Skrela59, 3. Jul 2009 dans Forum musculation

Antoine-Skrela59
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous ! J'aimerai savoir comment dois-je travailler mes jambes pour avoir un bon sprint sur environ 50-100m ? Si je dois faire de la puissance ou de la force, et quels sont les bons exercices pour ça. Merci :)
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
series longues surtout,squat presse a a cuisses,fente avant et faire des sprint
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
J'ai un collègue qui est athlète amateur en sprint justement. Il travaille les jambes au squat principalement en série de 9. ( ├ºa permet de travailler la force tout en gardant une certaine explosivitée ). Il bosse tous les exercices de base de jambe ( press squat ) en series de 9 en général. Le reste pour le leg et compagnie , j'en sais trop rien. Je sais pas si les séries longues sont très intéressante pour des sprints 50-100m. :mrgreen:
jojolenantais
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Je sais pas si les séries longues sont très intéressante pour des sprints 50-100m.

moi aussi pour de des 50-100m je partirais plus sur des séries courtes! ├ºa va te faire gagner en explosivité je pense et les séries longues seraient plus appropriées pour des plus grandes distances.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
B├ó, pas forcément , il est utile de travailler toutes les allures ..et on conseille bien d'intégrer des fractionné sur 100m , m├¬me dans un plan d'entrainement pour un marathon :wink: :!: zeltron
starlight
Nouveau membre
0 Messages
Travailles ton explosivité..squat et presse...
JasonX
Nouveau membre
0 Messages
Squat en stato-dynamique.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !