Quelque question sur les abdo et la couche de graisse

Publié par Xerone, 14. Nov 2010 dans Perdre ou prendre du poids

Xerone
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous, voil├á donc mon premier message sur le forum Le titre est pas très explicite mais j'ai essayé de faire au mieu, et j'espère avoir posé dans la bonne partie de ce grand forum lol Je suis militaire, j'ai 22 ans je mesure 1 m 74 pour 70 kg Je ne suis pas gros, ni maigre j'adore le sport ( que ce soit courir, foot, boxe, muscul, piscine ...) Mais voil├á le souci, j'etais en mission longue durée ( 6 mois ) et dans notre camp il y avait une belle salle de muscul, donc j'y allé quasiment tous les jours j'ai bien pris niveau bras et pecs, et également abdo c'etait ce que je rechercher sauf que y a un soucis, niveau abdo on ne voie pas vraiment les formes, du moins pas comme j'aimerai lol alors que je l'ai es énormément bossé avec de longue répétion durant mes series de crunch ( temps de repos respecter bien entendue :) ) J'ai lu par ci par l├á que c'etait du a une sorte de surplus de graisse ... ? chose possible car je mange énormément sans pour autant grossir, après je n'ai pas une alimentation sale on va dire mais bon, j'ai également vue que il y avait une méthode qui s'appeler le séchage, et qu'on devait joué avec le nombre de calorie ect... bref je suis pas très doué en matiere de nutrition et de calcul donc si vous pouvez m'eclaircir J'ai lu aussi qu'il etait conseiller de courir a jeun .... chose que je redoute un peux car pour moi pour faire du sport il faut absolument pas que j'ai le ventre vide sinon ... aieee lol Sinon, c├┤té performance physique je suis excellent courreur ( 3800 au cooper pour ceux qui connaisse ) donc de ce c├┤té pas trop de soucis niveau perf et endurance merci a tous pour vos conseil, et aussi pour l'accueil :)
neuron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Xerone, Bienvenue sur ce forum ! ( m├¬me si tu devrais aller te présenter dans la section adéquate) Les abdos c'est une longue histoire. Pour y'arriver ( ce que je commence ├á peine ├á faire), tu as le choix entre deux méthodes ( mais peut-├¬tre que les autres du forum me reprendront ) ) - soit tu fais de très longues séries de crunch et d'obliques ( c'est ├á dire 800 reps tous les jours) que tu complètes avec un travail sur tes obliques avec haltères éventuellement - soit tu fais moins de rep, et donc moins de séries, mais il te faut alors impérativement lester tes séries de crunch, et avoir un programme d'abdos très diversifié (au cours de la m├¬me séance: plusieurs séries de crunch, relevé de jambes, de genoux, obliques, etc..) D'ailleurs sans faire de pub, je te conseille le Muscle & Fitness qui est sorti hier, leur programmes d'abdos ont l'air pas mal ) - enfin autre élément impératif pour avoir des abdos bien visibles: manger des légumes en quantité le soir, facilement 250-300 grs (et des protéines en quantité aussi évidemment) il te faut bannir les glucides le soir (pas de pain, de riz, de blé, de p├ótes, de pommes de terres, de purée,etc...) voil├á après ce n'est que mon modeste avis de débutant, mais sur moi ces conseils ont prouvé leur pertinence en quelques mois Dans tous les cas bon courage :)
Xerone
Nouveau membre
0 Messages
Je n'avais pas vue la section pour se présenter ( chose faites lol) Pour les méthodes, j'avais opter pour des longues repetition après avoir commencer par des petite serie, 50 puis 100 pour assez rapidement monté a 200 en gros je fesai : 3 série de 200 en crunch normal et 2 serie de 200 en crunch pour travailler les obliques avec un temps de repos entre les série de 1m30 Puis ensuite je fesai du relever de jambes une série de 50, et je bossé les obliques avec alteres J'avais lu les méthodes sur un site assez connu et bien expliquer donc j'pense de ce c├┤té sa devait aller Oulaa pas de pates le soir moi qui suis italien sa va etre dur dur lol, enfin je suis pret a faire des sacrifices, donc si il faut se mettre au petit légume au soir pourquoi pas merci pour la réponse, si il y en a d'autre je suis preneur
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour Xerone, 1.74, 70Kg de PDC, pas de forme au niveau des abdos... hé hé hé Bosser tes abdos est nécessaire comme 'la dit Neuron, cependant tu pourrais en faire 1000 séries de 100 par jours que ├ºa ne changerais rien au fait de la couche de lard qui les recouvre et ils ne seraient pas plus visibles. Je rab├óche, c'est ├ºa en vieillissant : -1- prend un cahier de bord et note au quotidien ta nutrition, quantité qualité, rapport PGL etc... tout ce qui permettra de savoir, sans rien changer, o├╣ tu te trouve en matière de carburant. Une fois ces données déterminées, tu pourra agir en changeant le rapport pgl dans le sens que tu souhaite, si c'est pour dégraisser, il faudra diminuer drastiquement les lipides, les glucides dans une moindre mesure et augmenter les protéines. Pour que tu tape dans tes réserve de graisses, il faut que tu épuise ton stock de glucide, en outre comme en réduction de nutrition il y a un peu de perte de muscle, il faut renforcer les protéines pour ne pas trop perdre de masse musculaire. Après c'est juste une question de temps, pressé ou pas pressé ?? si t'es pressé, faut y mettre un coup, mais c'est ├á la ramasse, sinon si t'est pas pressé, tu peux continuer de consommer des glucides toute la journée sauf le soir, mais se sera plus long ├á dégraisser. A+ Ragnvald le Motivateur
ninio
Nouveau membre
0 Messages
Xerone a écrit :
bonsoir Xerone,
Mais voil├á le souci, j'etais en mission longue durée ( 6 mois ) et dans notre camp il y avait une belle salle de muscul,
hum ça sent l'OPEX de KABOUL ça )

J'ai lu aussi qu'il etait conseiller de courir a jeun .... chose que je redoute un peux car pour moi pour faire du sport il faut absolument pas que j'ai le ventre vide sinon ... aieee lol
perso je pense qu'il ne faut pas courir ├á jeun, du moins il vaut mieux prendre un café par exemple et au retour de la course a pied prendre un bon petit déj (avoine, lait ecrémé, fruit etc...)

Sinon, c├┤té performance physique je suis excellent courreur ( 3800 au cooper pour ceux qui connaisse ) donc de ce c├┤té pas trop de soucis niveau perf et endurance
Dans un programme de sèche on ne demande pas de faire le cooper, vma et autre luc leger ├á la vitesse de la lumière, l├á il faut courir doucement pour taper dans les graisses, si tu cour trop vite tu + vas taper dans les glucides Donc il faut que tu cour entre 60 et 70% de ta fréquence cardiaque max de référence, pour la connaitre il faut la calculer.
Tu trouveras un article la dessus ci dessous
https://letempledelaforme.fr/article181-frequence-cardiaque-maximale-de-reference.html
De ce fait le cooper pour le coup tu ne le ferais plus sur 3800m mais sur 2KM (j'exagère) :mrgreen:
Bon courage


merci a tous pour vos conseil, et aussi pour l'accueil :)
Footbridge
Nouveau membre
0 Messages
POur les abdos, contrairement aux autres muscles, s'entra├«ner ├á la salle ne suffit pas. Il faut également bruler les graisses qui recouvrent les muscles. Pour cela deux armes ├á ta disposition : l'entra├«nement cardio (footing, boxe, etc...) et surtout l'alimentation. Dans le programme de sèche, c'est une composante essentielle.
dmmaker7
Nouveau membre
0 Messages
Salut, si tu cherche visibles et tu as de la graisse sur les abdos, tu dois d'abord penser ├á ta diète, et surtout (tres important) faire un entrainement complet. Ne fait pas la m├¬me erreur de faire seulement des exercices pour abdos ├á tous les jours et apres quelques mois rien. Bonne chance
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
un autre qui aime tommy !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !