Question aux pros de la forme...

Publié par Katana, 1. Mar 2009 dans Forum musculation

Katana
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á toutes et tous. Une aide ou des conseils pour perdre un peu de poids, faire un peu de muscle. Je ne sais pas si ce que je fais est utile/efficace o├╣ si je perd mon temps... Donc le programme des réjouissances de cette dernière semaine. Si vous avez des remarques, des remontrances, des choses ├á améliorer. Je prendrai avec plaisir. Merci ├á l'avance. Full Body : 5 H30 Cardio : 2 H Karaté : 5 H Marche : 4 H 30 Conso calorie : env 1600/Jour 1M 83 - 82,5 Kg
Katana
Nouveau membre
0 Messages
Un petit up pour susciter quelques réponses... Merci ├á l'avance. JP
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
bonjour fait une recherche ya pas mal de post super long et complet la dessus. mais rapidement au vu de tout le sport que tu fais (c'est assez impressionnant!) si tu a encore des problème de poids il faut te pencher sur ce que tu mange et pas sur le sport ├á faire. j'avais vu un reportage très intéressant ou quelqu'un de gros (mais pas obèse) cherchais a maigrir en faisant plein de sport. tant qu'il a fait tout ce sport il n'a jamais maigris car du cout il pensait pouvoir manger assez riche. il a arrété le sport et fait gaffe ├á son alimentation et l├á il a maigris. calcul tes apports en calories journalier et compare avec tes dépenses (ya des petit programmes qui le calcul vite fais)
reeves
Nouveau membre
0 Messages
1600 kcal ca parait juste pour un homme, tu dois surveiller tes apports alimentaire, si tu perd pas de poids, baisse tes apports en glucide, et surveille tes lipides.
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
1600 pour le gabarit et le degré d'activité visiblement élevé je trouve ├ºa très peu également Oo
Katana
Nouveau membre
0 Messages
reeves a écrit :
1600 kcal ca parait juste pour un homme, tu dois surveiller tes apports alimentaire, si tu perd pas de poids, baisse tes apports en glucide, et surveille tes lipides.

Merci ├á tous des ces réponses. Une piste ├á suivre en tout cas. On va tester, on verra bien. Car en fait il y ├á une légère perte de poids (1,4 KG entre le 04/02 et le 04/03 mais qui n'est pas ├á la hauteur de mes attentes.

Bon, d'accord j'ai été mal habitué, puisque je suis passé de 99 au 15/09/08 ├á 82,5 ├á ce jour.

En tout cas encore merci d'avoir répondus, ├á tous.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
cid2nice a écrit :
1600 pour le gabarit et le degré d'activité visiblement élevé je trouve ├ºa très peu également Oo

c'est ce qu'il mange!! je croyais que c'etait le calcul de ses dépenses avec tout le sport qu'il faisait!!!
c'est claire que c'est très peux , descend pas plus bas
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
j'enfonce le clou ... il a d├╗ "mal calculé" et oublié quelques centaines de kcal ... tout simplement "pas possible" 8O
reeves
Nouveau membre
0 Messages
ouai il y a erreur, si en 1 mois tu perd 1.5 kilos, c est bien. n en perd pas plus de 2 par mois, ca t éviteras de perdre trop de masse musculaire, vas y doucement mais surement. A perdre trop vite, tu risquerais de reprendre et ca laisse le temps a ton corp de s adapter a ton nouveau regime alimentaire.
Katana
Nouveau membre
0 Messages
Oup's moi qui souhaitais quelques réponses, je suis servi, merci ├á vous...

Pour répondre ├á FROG71 :
FROG71 a écrit :
j'enfonce le clou ... il a d├╗ "mal calculé" et oublié quelques centaines de kcal ...

tout simplement "pas possible" 8O

compte-rendu des 2 derniers jour (avant je ne me souviens pas mais bon, c'est ├á peu près similaire) :

Mardi :

matin

3 tranches pain complet (300 Kl)

1 cuiller à soupe miel (70 Kl)

Salade de fruit (130 Kl)

1 verre jus d'orange (35 Kl)

1 grand bol café

Mardi midi

100 Gr Surimi (100 Kl)

Salade avec sauce vinaigrette spéciale régime (30 Kl)

1 portion fromage (200 Kl)

1 orange (40 Kl)

Gouter :

1 pomme (50 Kl)

Soir :

soupe de poisson (400 Kl)

1 portion fromage (100 Kl)

1 pomme (50 Kl)

Total : 1500 Kl

Mercredi

matin

3 tranches pain complet (300 kl)

1 cuiller à soupe miel (70 Kl)

Salade de fruit (130 Kl)

1 verre jus d'orange (35 Kl)

1 grand bol café

Midi :

1 filet poisson (200 Kl)

1 portion riz complet (150 Kl)

Fromage (100 Kl)

1 orange (40 Kl)

Gouter

1 pomme (50 Kl)

Soir

2 tranches de jambon (270 Kl)

1 Oeuf dur (100 Kl)

Salade avec sauce vinaigrette spéciale régime (30 Kl)

Fromage (100 Kl)

1/2 pomme (25 Kl)

Total : 1600 Kl

Je vais faire gaffe de pas descendre + et augmenter un peu les apports en proteïnes

Merci pour le temps consacré.

JP
mandina
Nouveau membre
0 Messages
Je voudrais faire de la muscu mais je ne sais pas quel matériel choisir je veux muscler un peu mes jambes et aussi mes bras. Y a t-il des matériels spéciaux pour cela? Sinon moi j'en ai déj├á des matériels mais ce sont tous des classiques!!! :roll: :P
reeves
Nouveau membre
0 Messages
euh... fais attention. A part si t est génetiquement modifié. Tu mange trop peu et vu l activité phisique que tu as, tu devrais perdre excessivement rapidement et dangereusement. Avant je faisais beaucoup d endurance, et je vois que tu saute les glucide a 1 des 2 repas de midi, n oublie pas de manger des pates , du riz ou autre en glucide le midi, et augmente ta ration de protéine de facon a rester a 1,5 a 2 g de prot par jour.
mandina
Nouveau membre
0 Messages
Je te remercie pour tes conseils!!! Moi je veux réduire ma masse corporelle et le transformer en masse musculaire. Un peu de muscle dans les jambes et au niveau des cuisses et ├ºa me va! :P :wink:
Katana
Nouveau membre
0 Messages
reeves a écrit :
je vois que tu saute les glucide a 1 des 2 repas de midi, n oublie pas de manger des pates , du riz ou autre en glucide le midi, et augmente ta ration de protéine de facon a rester a 1,5 a 2 g de prot par jour.
Effectivement ce n'était pas un bon exemple, c'etait un repas "sur le pouce" pour cause d'urgence professionnelle.

Habituellement c'est poisson ou viande (pas trop grasse)

Quand tu dis 1,5 à 2 Gr de proteïnes/jour c'est je crois par KG ? Soit en ce qui me concerne (82,5 KG) 123 Gr minimum ?? (Heu j'ai dis une connerie, la ??)
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
Non pas du tout, pour les protéines c'est bien ce qu'il veut dire )
Katana
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci, pas encore pris l'habitude de regarder les compositions glucides/lipides/proteïnes de ce que j'avale... Mais ça va viendre.
sam7
Nouveau membre
0 Messages
bonjour je vien de commencer y a 3semaine la musculation mon programme entrenement de 4 a 5x par semaine tout les jour le meme programme 15 a 20 minute de tapis biceps ticeps avec alter leger 3kg 4x15serie machine +-35kg dos epaule idem jambe +-40kg abdos 4x15serie j ai 31ans 1,73m 74kg je peut continuer ainsi??
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
sam7 a écrit :
bonjour je vien de commencer y a 3semaine la musculation mon programme entrenement de 4 a 5x par semaine tout les jour le meme programme 15 a 20 minute de tapis biceps ticeps avec alter leger 3kg 4x15serie machine +-35kg dos epaule idem jambe +-40kg abdos 4x15serie j ai 31ans 1,73m 74kg je peut continuer ainsi??

https://letempledelaforme.fr/postt38562.html
reeves
Nouveau membre
0 Messages
excuse de l erreur, oui c est bien 1,5 a 2g de proteine par kg de poids par jour
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !