Question de taille ???

Publié par Skub, 24. Nov 2009 dans Forum musculation

Skub
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir a tous et a toutes ! Si ma question a déja été posté merci de me linker car j'ai pas trouver ^^ Donc voila j'aimerai savoir si il est vrai que en musculation les personnes de "grande" taille ont plus de force que les personnes plus "petite"? ET si il est vrai que les personne de "petite" taille se muscle (physiquement) plus vite que les "grande" personnes ??? Car je m'explique je fais 1m74 pour 75kg et mon RM au DC est de 100kg .. et un ami a moi n'a jamais fait de muscu (juste du rugby) et il doit faire 1m80 pour 90kg un peu près (moitié muscle moitié gras) et il a soulevé 120kg au DC -_-" j'ai cru que j'allais partir en dépression après 1an et quelque mois de muscu quand j'ai vu ├ºa .... Merci de me donner vos impressions et réponse ^^ bonne soirée !
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
j'avoue que lever 120kg sans avoir fait de muscul c'est énorme 8O toi tu lève 100kg au bout d'un mois ? non? après plus tu es lourd plus tu lève, c'est plutot le poids qui joue sur la force, pas la taille...
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
C'est vrai , mais en théorie ,plus tu es grand plus tu as des chances d'├¬tre lourd. Mais il est vrai que la possibilité de soulever du poids a plus directement un rapport avec le poids plut├┤t que la taille. 120 kg pour un mec mi gras mi musclé qui n'en a jamais fait , c'est une belle b├¬te. Félicite le de ma part :lol:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
moi j'ai souvent constaté l'inverse des ptis secs qui soulèvent autant que des grands normaux enfin ├ºa, pas après x années de muscu, des mecs en salle qu'on voit qu'ils ont pas 1 an de muscu derrière eux
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
plus t'es petit plus t'a des leviers favorable, et plus tu te "remplira" rapidement, surtout si t'a de bons os en y réflechissant, les mecs les plus fort que j'ai vu, sauf exception était petit d'ailleur dans ma classe il y a quelque années il y avait un mec d'environ 1m70 pour 72kg, et il faisait super trapu et était super fort, les plus grand faisait juste "athlétique"
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
y'a qu'à comparer les perfs des mecs du forum, en moyenne j'ai l'impression que le ratio dc/pdc est à l'avantage des petits
dorian51
Nouveau membre
0 Messages
Les insertions sont rapproché, et l'amplitude est réduit ├ºa semble logique que les petits porte plus lourd.
Skub
Nouveau membre
0 Messages
Ben mis a part qu'il a fait quelque années de rugby (je sais pas si sa joue, peut etre vu qu'il était 1e ligne) et moi je soulève 100kg au bout d'1an de muscu ... faut ptetre se rendre a l'évidence que certain ont pas mal de force "naturellement" ... Et je dois avouer que 2potes a moi qui font de la muscu il font tout les 2 1m85 contre moi 1m73 ben ils ont plus de force que moi (a 5kg près) ... cette partie de la muscu taille/poids me laisse perplexe ^^
chest123
Nouveau membre
0 Messages
Moi j'aurais plus tendance ├á dire, en tant que 1m 90, que plus tu es grand, plus tu es désavantagé surtout au DC car tu en ├á beaucoup plus long ├á descendre qu'une petite personne.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !