Récupération..

Publié par Haltero90000, 21. Feb 2009 dans Forum musculation

Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'aimerai faire le tour de vos différentes pratiques de récupérations? Car on ne progresse pas, si on ne récupère pas!! Juste quelques idées, utilisez-vous : - les étirements, assouplissements (séries / réps) ? - sauna, hammam, bain d'eau froide (T┬░>10┬░C) ? - crème chauffante (muscles) ? - gla├ºons (articulations) ? - etc. (autres) Voil├á, j'essaierai de faire un récapitulatif (ou post-it) ac tte les bonnes idées :P
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
Apres l entrainement faut toujours s etiré comme avant l entrainement bien s echauffer !! les etirements diminue les courbature et permet de garder la souplesse !! pour le reste quand tu es au repos ton muscle grossi donc important et bien s alimenter !!!
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
ah on peut prendre un bain froid ou a défault se mettre des glacons sur les muscles courbaturer ? je ne savais pas jessayerai
argh
Nouveau membre
0 Messages
nicotine a écrit :
ah on peut prendre un bain froid ou a défault se mettre des glacons sur les muscles courbaturer ? je ne savais pas jessayerai


oui lu récemment une étude qui montre que se plonger dans un caisson de gla├ºons constitue le meilleur moyen de récupération, plus que les étirements, les électrodes,....
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Je vais faire ça chaque jour, et m'acheter un bac à glaçons... :mrgreen:
reeves
Nouveau membre
0 Messages
moi aussi, j ai lu une etude la dessus, mettre du froid sur le muscle travailleé, efficace jusqu a 6h aprés l entrainement (recherche sur le net) .Enfin bon, le plus important reste des étirements, une bonne alimentation, et un bon sommeil
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
il me semble que le 15 de france suit cette pratique
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
je sais ce qui me reste a faire aprés l'entrainement pec 8O :mrgreen: gla├ºon sur la poitrine :sm2:
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
mes quelque chose sur ta peau avant si non tu va etre bruler !!!!
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
Heu les bains de glace, j'en ai entendu parler sur des forums de sports de combats, c'est très prisés de certains freefighters (Wanderlei Silva entre autre) qui ont un suivi très rigoureux (et une prépa de dingue accessoirement). C'est pas ├á pratiquer ├á la légère n'importe comment ) Je me doute que vous allez vous renseigner avant, mais il ne suffit pas de sortir 2-3 gla├ºons du congellos et de se les poser dessus :D
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
Evidemment, que les étirements sont le meilleurs moyen de récupérer (diminution de la sensations des courbatures et permet de rattaquer l'entrainement!). Les assouplissements, ap l'entrainement, permettent de garder sa souplesse ou de l'améliorer <=> patience, régularité et persévérance!! Influence de la température sur les muscles: - froid : il existe des poches de gel ├á mettre au congél., puis dans un torchon (jms en contact direct ac la peau <=> brulures!!, puis sur les articulations par période de 20 min. Tt ca ap l'entrainement. Ou encore, pr les articulations ou muscles, le choc thermique : le plus simple, douche froid(T>20┬░), douche chaud(T<35┬░), etc.. le mieux restant l'alternance de sauna(chaud, >80┬░, 10 ├á 15min), douche(tiède, >25┬░, 5min), bain de gla├ºons(froid, <10┬░, le plus lgtps possible :lol:), douche, sauna, etc.. - chaud : on garde la m├¬me poche de gel (pharmacie ou décath) qu'on passe au micro-ondes (T>35┬░) ├á mettre sur les muscles. Permet une dilatation des vaisseaux sanguins donc une meilleure circulation sanguine, dc une meilleure élimination des toxines (cf. acide lactique). - froid (ou cryothérapie) : reconstruction des ligaments, tendons, etc.. Tt ca doit se faire ap. l'entrainement!! Sinon pdt l'échauffement, l'utilisation de crème (ou gel, baume du tigre par ex.) chauffant pour préparer le muscles ├á l'effort. enfin, ├á confirmer, pr ma part, je ne ressens qu'une sensation de chaleur au niveau de la peau et non, au niveau du muscle.. Si vous avez d'autres idées..
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
prendre une douche :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !