[résolu] Hors sujet: mon chien a bouffé trop de sucre

Publié par Wontolla, 8. Nov 2008 dans Les vestiaires ...

Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
C'est totalement hors sujet. Cela n'a rien ├á voir avec la muscu, le fitness, etc. Désolé donc. Mais j'aurais besoin de l'avis d'un nutritionniste (si tant est que l'on puisse comparer les métabolismes humain et canin). J'étais en famille aujourd'hui et une amie a dépose chez moi ce midi un kg de sucre cassonade. Elle n'a pas pensé aux chiens. Hélas, en rentrant, je n'ai découvert qu'un emballage vide, éventré, déchiqueté. Donc un chien a mangé 1 kg de sucre ou les deux se le sont partagé (mais la femelle est la plus gourmande et voleuse des deux). Est-ce qu'il y a d'après vous un danger ? Je leur ai mis beaucoup d'eau ├á disposition. Merci des éventuels conseils. Charles
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
désolé j'y connais rien mais je pense pas que ce soit hyper dangeureux , fait les courir ils éliminerons ^^
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je ne suis pas vétérinaire , et connais pas vraiment le métabolisme d'un chien , mais je serais tenté de dire : Un exces important de sucre risque : -de faire qu'il y a trop de glucose dans le sang, de "détraquer" la sécrétion d'insulune ...et d'amener des pathologie genre diabète (mais dans quel délai et quelle proportion , j'en sais rien ?) -de provoquer de la constipation ... Quand ├á les faire courir de manière inconsidéré , c'est peut ├¬tre pas une bonne idée, si c'est comme chez les humains ... lorsqu'on a pris trop de sucre et qu'on se lance dans une course en compétition difficile ... Il y aurais risque de malaise par hypoglycémie réactive !? je serais plut├┤t d'avis ...a courir chez le vétérinaire a part ├ºa, je conseillerais de beaucoup faire boire ...pour diluer et éliminer cet exces de sucre autant que possible ... La personne qui as déposé tout ce sucre ne serait elle pas en fait ... un voisin excédé par d'éventuels aboiements et grognements , ou autres nuisances ... et qui aurais voulu y mettre fin en empoisonnant l'animal ├á l'origine de ces troubles de voisinage ? ( ce genre d'agissement , lache et regrettables, s'est déja vu !) P/S/Z
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
zeltron a écrit :
La personne qui as déposé tout ce sucre ne serait elle pas en fait ... un voisin excédé par d'éventuels aboiements et grognements , ou autres nuisances ... et qui aurais voulu y mettre fin en empoisonnant l'animal ├á l'origine de ces troubles de voisinage ? ( ce genre d'agissement , lache et regrettables, s'est déja vu !)


Merci pour les conseils Zeltron.
Pour le moment, ils tiennent le coup.
Mais j'ai paniqué (c'est un peu, ├á comparaison de poids comme prendre pour nous 2,5 kg de sucre).

Et non, ce n'est pas malintentionné. C'est une amie qui a fait des courses et qui l'a déposé pendant mon absence. Je prends ce sucre pour faire mon fromage avec du lait battu, et lorsque je prends de la whey après l'entra├«nement. J'avais oublié d'en acheter... elle l'a fait pour moi et l'a déposé, n'envisageant pas un seul instant que cela tenterait un chien (ou les deux!).

Charles
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, bon, j'avais peut ├¬tre l'air bien méfiant voire bien suspicieux ... Et puis il aurais peut ├¬tre trouvé autre chose ├á leur faire bouffer ! (un fort exces de sucre risque de les rendre malade ...mais tout de m├¬me pas au point d'en mourir !) Il y as des chose de reellement toxique pour un chien si il avais voulu les empoisonner (quelques feuilles de plantes vertes , pourtant bien courantes, tel que l'anthurium, la dieffenbachia, ou pire, de Laurier rose , peuvent ├¬tre fatales ... ou encore des comprimé d'aspirine ou de doliprane, médicaments complètements banals et usuels pour l'homme, peuvent tuer un chien ! ) zelt
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
quelques carreaux de chocolat aussi ...
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos messages. Tout va bien ce matin.La phase critique semble bien passée. Charles
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Un vrai papa poule ce Charles avec ses chiens :wink:
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Noelito a écrit :
Un vrai papa poule ce Charles avec ses chiens :wink:

Oui... 8) :? 8O

Et pour clore cette affaire, totalement hors sujet du Temple de la forme, une photo (pas récente):
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
celui de gauche il a trop fait d'oiseau avec haltère :D
lilyrose
Nouveau membre
0 Messages
contente de voir que tes chiens vont bien charles :D ils sont tres beaux :wink:
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
celui de gauche il a trop fait d'oiseau avec haltère :D

Sur la photo ci-dessus, celui de droite, c'est le m├óle, malamute, gauche, c'est la femelle (croisée Husky/Labrador).

On a corrigé cela avec du tirage nuque et du développé couché.

Hélas, comme on le voit ci-dessous, cela l'a renforcée et on est passé du développé couché au m├óle couché !!!! :roll:


Ikarus
Nouveau membre
0 Messages
wow ils sont beeauu tes chiens :) ils font des pompes la? O.o =)
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Hello, Depuis, ils ont pris sept ans et sont donc en moins bonne forme. Bonnes f├¬tes de fin d'année. Charles
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !