Résultat sans prot

Publié par Rhum, 11. Apr 2008 dans Forum musculation

Rhum
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, je voudrais savoir si on peut avoir un bon résultat meme sans prendre de prot car moi je n'ai pas les moyens de m'en acheter :cry: donc je mange juste equilibré...
malcy
Admin
2 Messages
oui si tu compenses par des aliments qui contiennent de bonnes teneurs en proteines (bacon, oeuf, viande poisson, volaille etc........)
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
+10000000000000000000000000
Rhum
Nouveau membre
0 Messages
Ok et donc si j'ai bien compris il faut manger beaucoup de viande, poisson, oeufs et aussi pas mal de féculents, de fruits et légumes et de laitages c'est ├ºa?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Rhum a écrit :
Bonsoir, je voudrais savoir si on peut avoir un bon résultat meme sans prendre de prot

Je dirai m├¬me d'excellent résultat.

Ce qui faut ce dire, c'est que les poudres c'est pour les pros qui sont en prise de masse (amateurs ou professionnels d'ailleurs).

Les vendeurs essayent de nous faire croire que pour progresser vraiment les poudres sont indispensables. Et c'est pas vrai.
C'est comme pour le calcium, si vous ne mangez pas 3 ├á 4 sources de laitage par jour, vous serez carencé. Je ne consomme pas de laitage et la dernière foi que j'ai calculé mes apports en calcium, j'étais ├á 1,2g.

Donc alimente toi bien et si ton training est bon, tu progresseras sans problème.
Ardkor
Nouveau membre
0 Messages
Une alimentation saine et équilibrée, des fruits, des légumes et beaucoup d'aliments riches en protéines comme l'a dit malcy mais aussi des entrainements sérieux et réguliers avec du repos entre, et un mental d'acier, et c'est bon t'as tout ce qu'il te faut ^^
Rhum
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci pour vos réponses. J'ai une bonne alimentation, un très bon mental et je suis très motivé donc je pense que sa va aller.
malcy
Admin
2 Messages
je rebondis sur ce que dit yako qui est vrai sans nul doute mais il est plus simple pour moi en totu cas de s'envoyer 30 g de whey en post entrainement que de manger 200 g de volaille donc disons que c'est un moyen de facilité mis a portée de main, voila mais il est clair que c'est mieux de passer par des aliments naturels j'en conviens
yako
Nouveau membre
0 Messages
C'est un peu ce que je disais. Tu as le comportement d'un professionnel amateur. La question que je me pose c'est: Est-ce qu'il faut vraiment 30gr de protéines après un entrainement intensif pour réparer le corps, est-ce que 10 gr ne serait pas suffisant? [u:87e32ade52]Je vais prendre l'exemple de 2 basketteurs qui jouent dans une m├¬me équipe dans un niveau que je qualifierai de moyen:[/u:87e32ade52] -Le 1er mange sans trop se préoccuper de son alimentation juste des p├ótes avant le match et va ├á la plupart des entrainements. -Le 2ème mange tel un professionnel, fait attention ├á son alimentation: quantité, qualité (bio par ex), il ne loupe aucun entra├«nement, les jours ou il n'y a pas, il se rend dans une salle de musculation, il fait de la sophrologie, du yoga pour ├¬tre aussi mentalement performant. Cette personne ├á l'hygiène de vie d'un professionnel et pourtant elle évolue plusieurs niveau en dessous. Après, elle peut très bien ├¬tre moins forte que la 1ère personne, tout comme elle peut aussi ├¬tre meilleur, je l'espère pour elle. Mais voil├á, beaucoup de débutant pense que sans poudres, ils n'auront qu'un faible rendement et je pense qu'il faut changer les mentalités. Tiens ce que je vais faire d'ailleurs, je vais aller lundi dans un magasin de sport, je vais dire au vendeur que je veux prendre de la masse musculaire, et que j'ai calculer mon apport en protéine via l'alimentation qui est de 2g/kg/j et on verra si le vendeur me dit que je n'ai pas alors besoin ou non de protéine.
malcy
Admin
2 Messages
yako a écrit :
C'est un peu ce que je disais. Tu as le comportement d'un professionnel amateur. La question que je me pose c'est:
Est-ce qu'il faut vraiment 30gr de protéines après un entrainement intensif pour réparer le corps, est-ce que 10 gr ne serait pas suffisant.


perso je suis un amateur amateur :mrgreen:
les fameux 30 g c'est rapport a la quantité maximum calculé par rapport a blablablabla....
maintenant oui ca peut etre 10 ou 40 mais c'est sur la journée qu il faut harmoniser tout ├ºa et bien compter et pas sur seulement en post entrainement
enfin c'est l'avis de la bestiole :mrgreen:
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
perso je suis un amateur mateur :mrgreen:


Tout à fait d'accord :)

Bon désolé pour le pourrissage de post.

Perso pour le moment j'ai de bons résultats sans protéines mais c'est vrai que j'ai du mal ├á prendre tous les apports qu'il me faudrait car je mange souvent ├á l'extérieur, il va donc falloir que je pense peut ├¬tre aux prots.[/b]
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Hey! Moi j'ai pris (pour l'instant) 15kg depuis cet été et j'prends pas de prots tu peux y aller^^ Et a mon avis les prots c'est de la merde lol vaut mieux faire sans!!
Grouin
Nouveau membre
0 Messages
Il a existé des hommes musclés avant l'invention de la microfiltration. Des études archéologiques ont montré que les gladiateurs romains recevaient une abondante alimentation, riche en féculents et en viande, mais on n'a retrouvé aucun vestige de Weider Whey Gainer Pro 95+. J'avais vu il y a quelques temps un reportage sur une tribu amazonienne qui avait très peu l'occasion de fréquenter les boutiques de nutrition sportive, et malgré tout, ces mecs avaient des pecs et des épaules bien définies, des abdos par pack de six, etc... Selon les critères culturistes, ils étaient un peu gras, mais une chose est certaine, la masse était l├á.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
En gros, les m├¬mes abdos que ├ºa et un poil de graisse en trop mais rien de méchant: / :mrgreen: Ok, je sors :arrow:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !