Sèche puis prise de masse (model)

Publié par Jean45, 20. Feb 2011 dans Perdre ou prendre du poids

Jean45
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour,

J'ai 23 ans. je fais 1m87 pour 74kg. Je suis fin. Cependant j'ai quelques kilos en trop au niveau des fesses et cuisses. Ma morphologie est un peu comme celle d'une femme en beaucoup moins poussé. je prend au niveau des fesses mais le haut du corp ne bouge pas.

Pour la plupart des gens je suis normal , pourtant j'ai deux objectifs qui sont très importants a mes yeux.

1) OBJECTIF ACTUELLE Perdre ces kilos superflues de graisse fesse-cuisse
2) OBJECTIF FUTUR Prendre de la masse Epaule-torse-Dos-Lombaire.. (Haut du corps)

Je sais qu'il est difficile de faire les deux en même temps.. donc je veux perdre ce que j'ai a perdre et une fois cela accompli je pourrai me pencher sur le cas !n°2

j'ai suivi beaucoup de sujet traitant la sèche mais je n'ai consulté encore personne concernant mon programme.

Je suis Mannequin pour une agence reconnu a New York et j'avoue etre un peu perdu. Je me suis cassé le pied il y a 6mois et j'ai tres mal mangé pour plusieurs moins...

Voila mon programme depuis 1 mois et demie:

Je vais a la musculation 5fois par semaine (je fais 2jours de suite puis j'arrete un jour etc...)

Durant cette entrainement :

Entrainement

Je commence par

Cardio :
- 40min course : 450kcal

Musculation :

-4 séries de 10 pour chaque : Dos ,lombaire / Tricept, Bicept / Abdo / Pectoraux / Epaule .
j'utilise les machines et les barres / poids.

Comme vous l'avez remarqué , mon programme est chargé pour un débutant mais je prend des vitamines "maxifuel Sportvitamine" matin et soir afin d'eviter les carences car je suis le "regime" de la seche en plus.

NB: je bois une boisson 40Gr de proteines après la seance pour enrayer au max la perte de muscle.

Alimentation :

Matins :

-2 tartines confiture / 1 verre jus d'orange / bol cereal + lait

10h : un red bull (oui je sais mais ca boost car j'arrive pas a me réveiller).

Midi :

- 1 sandwitch Tomate,bacon,poulet,comcombre : 550 Kcal
- Sachet de fruit découpé
- jus d'orange

16h :

- une ptite Pomme

Diner :

- Soupe avec thon ou jambon / poulet
- ou légumes
- Fromage blanc (bon la j'abuse car j'en prend 2) .. j'ai tres tres faim le soir)

par contre les quantité j'avoue etre un peu perdu pour dire exactement mais ca reste raisonnable.
-----------

Aujourd'hui après 1 mois et demie j'ai pas l'impression d'avoir perdu 1gr de graisse au niveau cuisse-fesse et limite perdu en pectoraux. Mon corps maigri au niveau du buste et non de la ou il y a de la graisse c'est incompréhensible.

Je dois commettre pas mal d'erreurs car ├ºa marche pas comme je veux ou je ne suis pas patient. (45 Jours que j'ai commencé)

A savoir avant que je commence je mangeais très mal (pizaa, macdo...) et j'ai arrete de fumer il y a 5 mois (je fumais 1 paquet et demie pendant 4ans) Autant dire que je retrouve une vrai santé ! mais je veux aller plus loin , changer mon corps.

je suis tres motivé car j'ai un veritable but qui m'attend avec mon job ├á new york (t mon alimentation / accident/ consommation tabac m'ont éloigné de ├ºa également)

Voila je m'excuse si j'ai dit des anneries et j'espère que vous pourrez m'aider.

Bien cordialement

Jean
sheytane
Nouveau membre
0 Messages
tu ne peux pas agir localement sur les graisses ... ├ºa c'est un mythe ... le corps va puiser globalement dans les reserves ... alors apres certaines personnes vont avoir du mal ├á se debarasser de certaines graisses localisées ├á un endroit spécifique ... je ne pense pas ├¬tre la meilleure personne pour te conseiller ... mais je pense que si tu es préssé d'avoir des résultats ├ºa passe par une réelle séche... et de l'activité physique ... as tu essayé le régime hyper protéiné ?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ce que dit sheytane est vrai. D'autre part vu tes objectifs va falloir savoir le total carlorique journalier. a+
candoit
Nouveau membre
0 Messages
Non effectivement on ne choisit pas d'o├╣ on va maigrir (helas) donc tu dois faire de la cardio (et tu peux logiquement augmenter ton temps de cardio et ta resistance) et surtout revoir ton alimentation parce que je trouve un peu bizarre ton menu :D le jus d'orange c'est bourré de sucre si c'est industriel, la confiture c'est pas idéal, et le fromage blanc faut qu'il soit ├á 0%, le red bull tu remplaces par du thé vert etc ... quant ├á la muscu, ce n'est pas mon rayon mais 4X10 ca veut rien dire tout depend de "combien" ...
Jean45
Nouveau membre
0 Messages
- Je fais 25-40min de course selon mon etat de fatigue - Concernant les series : 4 series de 10 ou 12 avec une moyenne de 45Kg (>60% de mon poids). Bicept/tricept - Pectoraux - Epaule/Trapeze - Abdo - Lombaire. Concernant la nourriture, il faut rester dans ce qui est realisable sans difficulté. Faire 5 petit repas... Serieusement je me vois pas mal sortir mes pates en plein milieu de mon bureaux ou me faire un thé a 10h00. Je peux pas trop. Donc je reste sur 3 Repas avec la possibilité de manger des fruits entre les repas. Ce que je veux dire c'est que oui il faut de la rigueur , oui il faut des sacrifices mais n'exagere pas-t-on un peu ? Manger sainenemet en plus petit quantité en ajoutant le sport devrait m'aider. Si il faut plus ce n'est pas juste lol. Je tape un peu mon coup de gueule car c'est dur a vrai dire ├á un certain moment.. Finalement meme plus dur que d'arreter la clope bizarrement. mais je vais pas lacher, oh non. Ce que je peux conclure : - Augmentation du temps cardio ( que c'est chiant le cardio..). - Augmentation d'une serie pour arriver a 5 serie pour chaque exercice. - Dormir mieux Le soir je me limite ├á ce genre d'aliment : soupe,legume,jambon leger,poulet,thon,salade,oeufs..etc Y-a t-il des choses ├á eliminer ? Mon total Calorique Journalier s'eleve a 300(matin)+700(midi)+150(apres training)+600(soir) = 1850-1900 Pas de Glucide apres 16h00. Mais qu'en est-il des Lipides ? Je rappel : 1m87 , 74Kg merci ├á tous de vos réponses.
candoit
Nouveau membre
0 Messages
ah bah c'est sur que c'est plus difficile que de rester devant la tele ├á manger des cochonneries (je me permets de le dire parce que moi aussi, comme toi j'ai du changer de vie -repas, clopes...-) mais si tu es motivé, ├ºa se fait avec le sourire et l'envie d'y arriver et on n'en fait jamais trop pour acceder ├á ses reves (*musique cucul et drapeau americain flottant au loin*) La cardio, il faudrait arriver ├á en faire au moins 45 minutes et tu peux varier les machines et les exercices, la rapidité, la resistance ... donc non c'est pas ennuyeux... perso quand je commence ├á trouver ├ºa long c'est que j'y vais pas assez fort, donc je pousse un peu la limite et je me concentre sur mon corps, ses sentations, "mes nouveaux muscles" et leurs mouvements :mrgreen: et ca passe tout seul... (et au bout d'un mois j'en fais presque une heure...) Si tu peux acheter un red bull, tu peux trouver le moyen d'acheter autre chose de plus sain, ou de prendre une thermos bref trouver une organisation...Pour moi c'est manger de la confiture et du bacon qui est une exageration :mrgreen: Si c'est sain, tu peux manger de grosses quantités (legumes, salade...), pas besoin de reduire... bon apres on peut craquer ca arrive mais c'est une fois et on doit vite se reprendre en main :wink:
Jean45
Nouveau membre
0 Messages
tu trouves reelement que manger tartine + confiture le matin est une abberation ? moi je trouve pas , ca va pas me tuer ni me faire grossir en considerant que c'est les glucides d'une partie de ma journee. Bien sur si tu te fais 15 tartines..ca va pas aider Oui le red bull est remplacé par Eau + Pommes dorenavant.
candoit
Nouveau membre
0 Messages
non c'etait pour rire et exagerer la chose mais disons que tu peux aisement t'en passer en prenant un fruit type banane... il y a des petits dejeuners qui sont equilibrés et sains et donc tu peux varier .... apres tu demandes des conseils moi je te dis juste que la confiture, le jus d'orange et la plupart des cereales sont sucrés ├á mort .... et tu prenais du red pour te reveiller, l'eau et la pomme ca a jamais reveillé personne :mrgreen: mais ce sont JUSTE des conseils, perso je suis pas parfaite non plus et je fais ce que je peux... par contre je fais plus de cardio que toi et je pense que ca a joué pas mal sur ma perte
ririca
Nouveau membre
0 Messages
il me géne vraiment ce redbull le matin prends simplement un café hyper concentré ├ºa te réveillera, mange un fruit en un peu de fromage blanc ou une tranche de blanc de poulet :lol: et t'auras assez d'énergie pour rester éveille :wink:
Jean45
Nouveau membre
0 Messages
Hey bien en fait, j'ai trouvé la solution : me coucher plus tot ^^ ...tout simplement.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
salut je suis pas d accord avec l'histoire du cardio miracle j'en fais jamais et si je veux maigrir je réduis les glucides tout simplement ton régime m'a l'air pas mal dans ce sens donc je te dirai juste d'├¬tre patient et de persévérer. ce serais cool d'avoir une photo aussi pour se rendre compte
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
par contre le matin je choisirai entre céréale ou les tartines avec une préférence pour les céréales et j'introduirai des protéines je rajouterai aussi des protéines sur la journée il n'y en a pas assez ├á mon go├╗t
ZeYannou
Nouveau membre
0 Messages
Courage et perséverance ! Car ├á 74kg pour 1.87, tu dois déj├á ├¬tre pas mal sec. Une petite astuce motivation aussi, prend tes mesures. Tu es fin, et a priori, tu faisais peu d'exercice avant. Ton poids peut stagner simplement parce qu'il se réparti différement entre gras et muscle.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !