si vous aimez le fromage, ceci est fait pour vous !

Publié par SebMadrid, 9. Oct 2010 dans Les vestiaires ...

SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Je connaissais déj├á cette étude :wink:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
c'est quoi le rapport avec le fromage?
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
c'est quoi le rapport avec le fromage?

Que cette question me fait du bien. J'avais l'impression d'avoir raté quelque chose. Je pensais passer pour une cloche (├á fromage ? :oops: :mrgreen: ) en demandant le lien avec l'article !
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
les souris de l'étude auxquelles les acides aminés seraient bénéfiques ...
malcy
Admin
2 Messages
toi aussi tu veux passer modo c'est ça... vous n'aurez pas ma place meme si vos blagues sont plus pourries que les miennes.... pas question :?
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
/ /
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Vous avez oublié votre PC dehors sous une averse de gr├¬le ?
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
non mon cher j'ai mis quelques coups de dents dessus j'avais faim :sm24:
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Tiens je viens de tomber sur ce post et j'ai lu l'article, c'est intéressant... et ├ºa m'a rappelé un truc que j'ai vu en cous récemment, un article qui parlait de l'augmentation de production de SirT1 due au Resveratrol, une molécule contenue dans certain fruits et notamment certains types de raisins (et donc dans le vin). Pour tout ce qui est muscle, os, l'effet anti-├óge de Sirt1 ├á bien été constaté, mais pour ce qui est du cerveau, c'est une autre histoire ! Ils ont montré qu'en inhibant le gène SirT1, cela réduisait le stress oxydatif dans les neurones. Le processus de vieillissement est ainsi plus lent. Dès qu'on rentre dans le moléculaire, tout devient assez complexe car une m├¬me protéine peut ├¬tre impliquée dans des cascades de transduction différentes, ayant différents buts. Si on y touche ├ºa peut vite faire un beau bordel. Donc augmenter le taux de protéines SirT1, ok pour le corps, mais il faut savoir que c'est pas forcément bon pour le cerveau. Donc c'est ├á relativiser. Source : => en page 2 http://www.sciencedirect.com/science?_ob=MImg&_imagekey=B7MFH-4SWFXFW-2-1&_cdi=23259&_user=10&_pii=S1550413108001757&_coverDate=07%2F02%2F2008&_sk=%23TOC%2323259%232008%23999919998%23693504%23FLA%23display%23Volume_8,_Issue_1,_Pages_1-94_%282_July_2008%29%23tagged%23Volume%23first%3D8%23Issue%23first%3D1%23date%23%282_July_2008%29%23&view=c&_gw=y&wchp=dGLbVtb-zSkzk&md5=f0afc862eaae164fb9b19babde9a3310&ie=/sdarticle.pdf Référence de l'article évoqué : Li, Y., Xu, W., Wei, M., Fabrizio, P., Parrella, E., and Longo, V.D. (2008). Cell Metab. 8, this issue, 38┬û48.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !