Soulevé de terre

Publié par vincent0808, 23. Dec 2005 dans Forum musculation

vincent0808
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Je pense que comme moi beaucoup de gens voudraient essayer le soulevé de terre car il parait indispensable pour la prise de volume mais beaucoup mais vu sa reputation de mouvement dangereur, beaucoup n'osent pas. J'avoue avoir essayer hier mais même a charge légère, je sentais que mon dos morflait. Il y a beaucoup de site qui en parle mais difficile de se rendre compte réelement de sa bonne execution. Existe t-il des videos permettant de voir comment bien executer ce mouvement ? Autre chose : jusqu'où faut-il monter la barre ? Merci
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
quelques explications sur le mouvement à réaliser: http://www.swt.bz/exercices/souleve-terre.php Ce qui est embêtant aussi quand on met lourd ce sont les avant-bras qui morflent aussi. dans ce cas la prise mixte (une main en pronation, l'autre en supination) semble la mieux indiquée.
vincent0808
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour le lien! Faut-il finir jambe tendue ou pas ? car sur ton lien, on voit que le mec a les jambes tendues mais sur certains sites ils disent de ne pas les tendres...
loudun
Nouveau membre
0 Messages
Salut Vincent, Vincent je vais tout te dire sur le soulevé de terre: je fais de la force depuis environ 15 ans je fais encore aujourd'hui ,en masters 3, de la compet en D.C. seul, je viens de passer mon examen d'arbitre régional et en plus je suis moniteur dans une salle de muscu. Tout cela a l'air bien prétentieux mais malgré moi je ne parle pas au hasard. Il faut que tu t'enlèves de l'idée que les jambes ne doivent pas être tendues(verrouillées)car cela constitue justement une des fautes au s.d.t.. Les 2 fautes les plus importantes sont 1- Ne pas verrouiller les genoux à la fin du soulevé. 2- Ne pas se tenir droit avec les épaules en arrière. Si tu veux avoir un TRES bonne idée du mouvement il faut que tu regardes les vidéos de Quentin et de Rudy que tu vas trouver dans le site indiqué plus haut par Pulsar. Et tu verras donc ce que signifie: jambes verrouillées et épaules en arrière! Mouvement dangereux? Certes si tu tires comme un bourrin... mais si tu fixes bien ton dos et que tu te fais vérifier par ton moniteur tu mets des chances de ton côté( le mieux est de se faire corriger par qq'un qui fait de la compet car lui c'est un vieux routier et les erreurs à ne pas commettre il les connaît.) Voilà Vincent si tu veux en savoir encore un peu je veux bien t'aider. Mais tout ça est bien beau seulement c'est toi qui va tirer et c'est un exercice exigeant il faut le savoir. Bonne chance et bonne année de muscu.
baldassarre-michel
Nouveau membre
0 Messages
Hello, comme loe sujet est ouvert je vais pauser ma question, je pratique régulierement le sdt (4x10 à 140), mais est ce normal qu'après mes séries j'ai affreusement mal au lombaires, pourtant je n'arrondi pas mon dos et j'ai tjrs la tete relevée, est ce que vous avez aussi cette sensation une fois que vous avez fini ???
nadjibg
Nouveau membre
0 Messages
Est-ce que c'est les muscles qui sont utilisé pour monter que pour descendre? J'ai beau essayer sur moi je n'arrive pas ├á voir de différente sensation...
nadjibg
Nouveau membre
0 Messages
Est-ce que c'est les muscles qui sont utilisé pour monter que pour descendre? J'ai beau essayer sur moi je n'arrive pas ├á voir de différente sensation... P.S.:l├á j'ai déterrer un topic :)
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
c'est rare qu'un déterrage soit utile, mais l├á chapeau :p vive la préhistoire :D
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Je comprend pas la question?
nadjibg
Nouveau membre
0 Messages
concretement je dois faire un dossier sur le sdt, mais j'ai un chapitre qui me bloque: "En vous aidant de la terminologie anatomique decrivez le mouvement du sdt: dans la phase concentrique (muscle et articulation solliciter) dans la phase excentrique (muscle et articulation solliciter) " j'ai déja fais un bon dossier power point mais l├á je stagne... une fois terminer ilfait une 12 pages je pourrai le filer ├á qui le veut merci
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
je vais peut ├¬tre dire une connerie mais moi quand j'en fait je pars genoux pliés donc je bosse au niveaux des jambes un peux comme au squat et ├á la descente je reste jambe tendus donc la c'est plus les ischios maintenant a savoir si c'est bien de le faire ou pas ..... et a mon avis c'est pas suffisant du tout ^^ bonne chance!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !