Amance
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Oct 2005
[color=darkblue:a74514931a]Je pratique la musculation depuis 10 mois 8) et je me pose qq questions sur les spécificités féminines : - concernant les pecs : je ne veux absolument pas perdre de poitrine (déjà la perte de poids y contribue :cry: ), faut -il quand même travailler les pecs et si oui comment :?: - concernant le tour de taille : comment continuer à l'affiner. J'éviter de travailler les obliques avc des poids en se penchant sur le coté pour ne pas épaissir la taille : qu'en pensez vous :?: [/color:a74514931a]
Publié le 13. Oct 2005
travailler un muscle ne fait jamais perdre la graisse qui se trouve autour de ce muscle. Tu peux donc travailler tes pecs sans arrière-pensée. Pour affiner la taille, le travail des abdos est utile car l'augmentation de tonus de la ceinture musculaire abdominale permet de mieux maintenir les viscères, et le ventre rentre.
Publié le 13. Oct 2005
D'autant plus que le travail des muscles abdominaux n'engendre que peu d'hypertrophie musculaire, à part chez des bodybuilders acharnés Donc travaille aussi tes obliques Et le grand dorsal, car cela fera apparaître ta taille plus fine
Amance
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Oct 2005
[color=darkblue:2de95039f7]merci Dodoche Je travaille les obliques mais sans poids Bonne idée les dorsaux :!: pour les pecs, y a la théorie et la pratique :lol: ce que j'ai pu constater par moi même c'est que durant une période où je ne perdais pas de poids mais où j'avais commencé à faire du developpé incliné, mes seins avaient diminué donc je reste prudente :oops: [/color:2de95039f7]
Publié le 16. Oct 2005
mdr encore une planche a pain
Publié le 16. Oct 2005
la muscu c un sport dhommes c tout
Publié le 16. Oct 2005
kesser tu fait la assasin :lol: :lol:
Publié le 17. Oct 2005
J'ai comme l'impression qu'il y en a un qui va se faire bannir du forum pour non respect d'autrui.... :|
Publié le 18. Oct 2005
alors les laches on slache
Publié le 18. Oct 2005
RobertRobert a raison un travail des pecs pour la femme ne fais pas grossir les seins par contre il permet de raffermir la poitrine!!!!c un kiné qui me la di :lol: Sa pe interessé car les seins qui pendent c pas forcement très beau avec l'age :mrgreen: Par contre Assassin c'est pas la peine de parler si c pour parler comme sa!!! Conte plus sur nous pour te délivrer un conseil ou autre truq du genre!!!
Publié le 18. Oct 2005
pour une femme,je pense qu'il est préférable d'éviter les abdominaux dit hyperpressifs à long terme... Elles ont un périnée plus fragile et la pression abdominale générée lors des exercices pourrait causer des dégats à long terme... Je te conseillerais de te renseigner sur les abdominaux pratiqués par les femmes qui ont accouchés...
Publié le 18. Oct 2005
RobertRobert,je vois que tu n'as pas perdu ton aptitude au second degré... tu te méprends néanmoins,je suis un homme (ou alors c'est qu'on m'a menti... :lol: )
Publié le 21. Oct 2005
Ben ça alors, cela faisait quelque temps que je n'avais plus ouvert mon PC... Bien triste de constater qu'il y a des adeptes masculins de la muscu qui pensent encore que ce n'est pas pour les femmes Dommage que je ne peux pas vous transmettre les commentaires de mon petit copain et de tous ceux qui apprécient mon corps de rêve... 8) C'est évident que les femmes ne cherchent pas la gonflette, mais le galbe et la définition. Quant au travail des pecs: ça ne fait pas maigrir les seins, ça ne les fait pas grossir non plus. Les maintenir en place: oui, un peu, pour autant qu'ils ne soient pas très volumineux. Par contre, le travail des pecs développe la circulation sanguine à ce niveau et, à mon avis (de mon expérience) le tonus et la sensibilité générale des seins. Quant aux abdos, c'est très vrai que les femmes, surtout celles qui ont eu un ou des enfants, doivent se méfier d'un relâchement du plancher pelvien. Une solution: durant la contraction des abdos, il faut également contracter ce plancher (ce qui consiste, en fait, à faire le même effort que lorsque l'on se retient de faire pipi).
Publié le 21. Oct 2005
dodoche di mois t clown de métier ou c un loisir?