Spécificités féminine

Publié par Amance, 13. Oct 2005 dans Forum musculation

Amance
Nouveau membre
0 Messages
[color=darkblue:a74514931a]Je pratique la musculation depuis 10 mois 8) et je me pose qq questions sur les spécificités féminines : - concernant les pecs : je ne veux absolument pas perdre de poitrine (déjà la perte de poids y contribue :cry: ), faut -il quand même travailler les pecs et si oui comment :?: - concernant le tour de taille : comment continuer à l'affiner. J'éviter de travailler les obliques avc des poids en se penchant sur le coté pour ne pas épaissir la taille : qu'en pensez vous :?: [/color:a74514931a]
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
travailler un muscle ne fait jamais perdre la graisse qui se trouve autour de ce muscle. Tu peux donc travailler tes pecs sans arrière-pensée. Pour affiner la taille, le travail des abdos est utile car l'augmentation de tonus de la ceinture musculaire abdominale permet de mieux maintenir les viscères, et le ventre rentre.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
D'autant plus que le travail des muscles abdominaux n'engendre que peu d'hypertrophie musculaire, à part chez des bodybuilders acharnés Donc travaille aussi tes obliques Et le grand dorsal, car cela fera apparaître ta taille plus fine
Amance
Nouveau membre
0 Messages
[color=darkblue:2de95039f7]merci Dodoche Je travaille les obliques mais sans poids Bonne idée les dorsaux :!: pour les pecs, y a la théorie et la pratique :lol: ce que j'ai pu constater par moi même c'est que durant une période où je ne perdais pas de poids mais où j'avais commencé à faire du developpé incliné, mes seins avaient diminué donc je reste prudente :oops: [/color:2de95039f7]
assassin
Nouveau membre
0 Messages
mdr encore une planche a pain
Ippo-Makunouchi
Nouveau membre
0 Messages
Dis donc toi, je te trouve particulièrement désagréable, non seulement sur le forum Muscu mais aussi ici..... / Faudrait que tu comprennes qu'on doit se respecter, et s'entraider, que ce n'est pas un forum pour s'insulter....
assassin
Nouveau membre
0 Messages
la muscu c un sport dhommes c tout
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
kesser tu fait la assasin :lol: :lol:
assassin
Nouveau membre
0 Messages
***modéré***
Ippo-Makunouchi
Nouveau membre
0 Messages
J'ai comme l'impression qu'il y en a un qui va se faire bannir du forum pour non respect d'autrui.... :|
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
assassin a écrit :
je baise ta mere

:roll:
continu comme ca et je supprime tout tes post

1 ier et dernier avertissement
assassin
Nouveau membre
0 Messages
alors les laches on slache
RobertRobert
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
concernant les pecs : je ne veux absolument pas perdre de poitrine (déjà la perte de poids y contribue icon_cry.gif ), faut -il quand même travailler les pecs et si oui comment icon_question.gif

les pecs (muscles) pour les femmes ça se situe sous les seins
constitué principalement de graisse aux passage. Donc non, muscler ces pecs
ça ne fait pas gonfller la poitrine ni le bonnet. :mrgreen:

http://www.oncoprof.net/Generale2000/g04_Diagnostic/Mammographie/g04_mm02.html
squelette
Nouveau membre
0 Messages
RobertRobert a raison un travail des pecs pour la femme ne fais pas grossir les seins par contre il permet de raffermir la poitrine!!!!c un kiné qui me la di :lol: Sa pe interessé car les seins qui pendent c pas forcement très beau avec l'age :mrgreen: Par contre Assassin c'est pas la peine de parler si c pour parler comme sa!!! Conte plus sur nous pour te délivrer un conseil ou autre truq du genre!!!
Bruce-light
Nouveau membre
0 Messages
pour une femme,je pense qu'il est préférable d'éviter les abdominaux dit hyperpressifs à long terme... Elles ont un périnée plus fragile et la pression abdominale générée lors des exercices pourrait causer des dégats à long terme... Je te conseillerais de te renseigner sur les abdominaux pratiqués par les femmes qui ont accouchés...
RobertRobert
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
pour une femme,je pense qu'il est préférable d'éviter les abdominaux dit hyperpressifs à long terme...

c'est pas vrai..les femmes pensent?:mrgreen: :lol:
Bruce-light
Nouveau membre
0 Messages
RobertRobert,je vois que tu n'as pas perdu ton aptitude au second degré... tu te méprends néanmoins,je suis un homme (ou alors c'est qu'on m'a menti... :lol: )
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Ben ça alors, cela faisait quelque temps que je n'avais plus ouvert mon PC... Bien triste de constater qu'il y a des adeptes masculins de la muscu qui pensent encore que ce n'est pas pour les femmes Dommage que je ne peux pas vous transmettre les commentaires de mon petit copain et de tous ceux qui apprécient mon corps de rêve... 8) C'est évident que les femmes ne cherchent pas la gonflette, mais le galbe et la définition. Quant au travail des pecs: ça ne fait pas maigrir les seins, ça ne les fait pas grossir non plus. Les maintenir en place: oui, un peu, pour autant qu'ils ne soient pas très volumineux. Par contre, le travail des pecs développe la circulation sanguine à ce niveau et, à mon avis (de mon expérience) le tonus et la sensibilité générale des seins. Quant aux abdos, c'est très vrai que les femmes, surtout celles qui ont eu un ou des enfants, doivent se méfier d'un relâchement du plancher pelvien. Une solution: durant la contraction des abdos, il faut également contracter ce plancher (ce qui consiste, en fait, à faire le même effort que lorsque l'on se retient de faire pipi).
Bruce-light
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Dodoche,tu m'apprends que tu es une femme... :)
A la limite il vaudrait peut etre meme pas faire de crunch et trouvé d'autres moyens de travailler ses abdos en gardant sa colonne droite et étirée.
QU'EN PENSES TU?(dois-je créer un nouveau topic sur le sujet pour pas polluer ici)
En tous cas selon les livres que je lis en ce moment,tu as donné un trés bon conseil...
a écrit :
Une solution: durant la contraction des abdos, il faut également contracter ce plancher (ce qui consiste, en fait, à faire le même effort que lorsque l'on se retient de faire pipi).
assassin
Nouveau membre
0 Messages
dodoche di mois t clown de métier ou c un loisir?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !