sport au réveil

Publié par stradle, 23. May 2005 dans Forum musculation

stradle
Nouveau membre
0 Messages
Que faut-il penser de l'idée courante qui consiste à dire qu'il n'est pas très bon de faire du sport au réveil ? Est-ce vrai ? Est-ce limité à certains sports (forcement, c'est pas la meme chose si tu vas nager que si tu fait une séance lactique en soulevant de la fonte !) ? J'aimerais bien avoir un petit programme, juste pour faire un petit réveil musculaire et cardio, juste quelques minutes, pour pas arriver en nage au boulot ! :oops:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Il n'est pas très bon de pratiquer un sport le matin parce qu'il existe le réveil musculaire. Il faut environ 3h voir 4h pour que tes muscle entrent en phase d'action pour la journée. Mais pour le cardio qui fait travailler ton souffle et qui n'est pas un exercice de force, rien ne t'empeche de courir un peu ... Tant que tu ne soulève pas 100kg au DC à 6h du matin ya pas de souci :mrgreen:
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
Est il bon de travailler les abdominaux au reveil? genre avant d'aller travailler durant 15 à 20mins? Est ce efficace ou vaut il mieux les faire le soir?
stradle
Nouveau membre
0 Messages
ced super bonne question, dont la réponse m'interesse... ! :wink: :arrow: de manière générale, faire une petite série d'abdos, voir quelques pompes... effectivement, c'est tentant le matin... mais à froid comme ca... est-ce bon, et est-ce d'une grande utilité surtout ?? :roll:
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
:D UP UP
stradle
Nouveau membre
0 Messages
superchristophe ! superchristophe ! :sm2:
Tullio
Nouveau membre
0 Messages
Et une demie heure de rameur avant la douche et le petit dej ?
barbeuk
Nouveau membre
0 Messages
c'est plutot pour perdre du poid 1/2h le rameur avant le p'tit dej si je ne me trompe pas!
Tullio
Nouveau membre
0 Messages
barbeuk a écrit :
c'est plutot pour perdre du poid 1/2h le rameur avant le p'tit dej si je ne me trompe pas!


Pas de problème de poid. Juste envie d'├¬tre en forme pour la journée.
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Le meilleur moyen d'├¬tre en forme pour la journée , a mon gout , c'est de ne pas faire de sport lol. A la limite , fait 5 min de vélo apres le levé , ou fait des étirements. Et pratique du sport dans ta journée. Tu seras en forme le matin. J'ai déj├á tenté de faire du sport le matin avant le boulot. D'une , t'as pas la foi , de 2 , tu t'es fatigué et apres mangé , sur la digestion t'as 2 fois plus envie de pioncer. Fait un peu d'éveil avec 5 minutes de vélo ou 10 minutes. Dans tous les cas , le meilleur moyen d'├¬tre en forme , c'est d'avoir passé une bonne nuit :D
marcb03
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, L'idéal c'est fin de matinée ou d'après-midi. Mais ├ºa dépend aussi de ton horloge biologique et qd tu bosses, tu fais aussi comme tu peux. Moi c'est réveil ├á 4h50 et entra├«nement de 5h00 ├á 6h20 pour ├¬tre frais et dispo ├á 7h00. C'est pas facile ts les jours et il faut s'├¬tre couché trop tard la veille, mais le physique et le mental sont finalement plus disponibles qu'après une dure journée. Et puis, il faut s'entra├«ner chez soi car ├á cette heure l├á, y a pas bcp de salles ouvertes. Qqs fois, qd j'arrive pas ├á me tirer du lit et que c'est possible, j'essaie de faire le soir (ou le midi), mais c'est pas pareil et ├ºa prend de la place sur autre ch├┤se... Le pb du temps est un tjs un très gros pb. Salut!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !